[2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)
Re: [2012-2013] Lycée Champollion Sup (Grenoble)
C'est la première résidence que j'avais visé sur catalogue^^ Euh, bien je crois que oui puisqu'il me semble que ça a été construit recemment, mais j'ai dit non parce que c'était franchement près de la gare... Après près euh ben oui et non... Disons que tu peux largement y aller à pied (même si en tram c'est plus rapide), après je disais non parce que en une heure de perm, si tu veux bosser, l'AR sera trop long
C'est quoi le problème si elle est proche de la gare?
Sinon l'histoire de perm ça me dérange pas trop, soit je bosse sur place au lycée sinon j'en profite pour prendre mon temps de repos ...
Sinon l'histoire de perm ça me dérange pas trop, soit je bosse sur place au lycée sinon j'en profite pour prendre mon temps de repos ...
Te quoi? xD Ben bosser au lycée faut etre (très) rapide en sortie de salle, surtout l'hiver^^ Ben c'est bruyant avec le train concrètement
Salut à tous =)
J'ai été pris en PCSI avec internat à la troisième phase d'APB, j'ai lu le topic et l'ambiance à l'air vraiment cool
. Je voulais savoir si c'était possible de continuer à faire du sport en plus de l'EPS (genre natation ou escrime) en prépa compte tenu du rythme de travail ? Je vise certaines écoles militaires après donc c'est pour ça que c'est important pour moi.
J'ai été pris en PCSI avec internat à la troisième phase d'APB, j'ai lu le topic et l'ambiance à l'air vraiment cool

Euh.... A haut niveau (genre compet), je préfère te prévenir, ça sera (très très ) difficile... Après type entretien/détente oui, ça peut se faire... Mais 1 fois par semaine guère plus
Après tout peut se faire en prépa quand même, si tu as vraiment la motive évidemment que tu peux faire un sport parallèle, surtout que l'EPS devient facultatif en prépa. Mais si tu fais trop de sport à côté, il y aura des conséquences sur tes résultats en cours
Le mieux est de trouver TON juste milieu
Le mieux est de trouver TON juste milieu

Quelqu'un sait quand est-ce que ré ouvre le lycée (dossier 5/2 à ramener
)?
(site du lycée en maintenance)

(site du lycée en maintenance)
Réouverture le jeudi 23 août (à ma connaissance). Il est aussi possible d'envoyer le dossier par la Poste.
Ne pas oublier de prévenir les profs (au moins un) en parallèle (ça limite les problèmes en cas d'erreur d'aiguillage du dossier).
Ne pas oublier de prévenir les profs (au moins un) en parallèle (ça limite les problèmes en cas d'erreur d'aiguillage du dossier).
Merci. Les profs sont bien prévenus.njco a écrit :Réouverture le jeudi 23 août (à ma connaissance). Il est aussi possible d'envoyer le dossier par la Poste.

Qu'entendez-vous par "erreur d'aiguillage du dossier"?
Si j'ai bien compris, si on retourne chez nous le week end un ordi est pas du tout indispensable ? D'ailleurs est-ce qu'il y a des ordinateurs dans le cdi ?
Aussi j'ai vu dans le dossier qu'il y avait une association sportive. Comment ça se passe ? Il y a un local dans le lycée même, à proximité ? Sachant que faire un peu de foot ou un peu de musculation (à petite dose) m'intéresserait.
Dernières questions ^^ : la nourriture du self est-elle vraiment mauvaise ? Et est-ce que l'internat est dans l'enceinte du lycée ou à proximité ?
Aussi j'ai vu dans le dossier qu'il y avait une association sportive. Comment ça se passe ? Il y a un local dans le lycée même, à proximité ? Sachant que faire un peu de foot ou un peu de musculation (à petite dose) m'intéresserait.
Dernières questions ^^ : la nourriture du self est-elle vraiment mauvaise ? Et est-ce que l'internat est dans l'enceinte du lycée ou à proximité ?