Questions Ensica
Re: Questions Ensica
Ok, donc ceux qui veulent une formation subventionnée peuvent l'avoir, je croyais que ceux qui rataient le concours était "éliminé", ça me rassure 

Une explication possible : le rang de la liste d'attente évolue en temps réel (si si, mais seulement pendant les 3-4 jours où l'on doit donner sa réponse ?? je ne sais pas (plus), mais le rang évolue) donc au moment où ton pote à regarder il était 4ème, ce qui n'est plus le cas maintenant ... donc vérifiez vos rang respective mantenant ^^ Ce n'est peut être plus le même !lezraf a écrit :un pote à moi est 4ème aussi!!en MP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin il y a 60-70 places (un peu plus que 50-60) et 100 élèves ^^ Mais certains ne veulent rien faire, donc ce n'est pas insurmontable d'avoir une activité, après le choix de l'activité, le vol moteur et le planeur sont en général plus demandés.Raphmait a écrit :Ok, donc ceux qui veulent une formation subventionnée peuvent l'avoir, je croyais que ceux qui rataient le concours était "éliminé", ça me rassure
Ben pour le parachute je ne sais pas les tarifs, mais ce qu'il faut savoir, c'est que l'on paye au fur et à mesure, pas tout d'un coup, D'ailleurs ceux qui font du vol moteur ne dépasseront pas 300€ la première année (en comptant l'exam théorique, les frais de dossier, l'assurance et les droits de d'attérissages dans les aerodromes et aeroport et quelques heures de vols).Mirage83 a écrit :Dans un post précédent, il me semble qu'il a été dit que ce "concours" servait surtout à répartir les élèves selon la formation mais qu'il est toujours possible d'avoir une formation subventionnée. Sinon, merci Kaito pour ta réponse, pour le prix, c'est vrai que 1000euros c'est quand même très proche des prix standards d'une formation niveau A en chute libre ( ~1100-1200euros), peut être que c'est le prix hors subvention.
Le vol moteur doit arriver à 1000-1500€ alors que sans les subventions faut compter 6000€ (dans certains clubs faut mettre 20 000€).
Ah si tout n'est pas à sortir d'un coup ça va ^^, car balancer 800euros en octobre ça va être hard pour moi (si j'obtient une formation bien sûr
)
Raphmait , va sur la section questions générales sur la prépa et dans le topic "Qui va ou ?" et marque que tu vas à l'ENSICA, s'il te plait. Je me sent seul à la ligne ISAE-ENSICA

Raphmait , va sur la section questions générales sur la prépa et dans le topic "Qui va ou ?" et marque que tu vas à l'ENSICA, s'il te plait. Je me sent seul à la ligne ISAE-ENSICA

Merci pour ces précisions, c'est plus clair pour moi en tout cas.
Et Mirage83, je viens de le faire.

Et Mirage83, je viens de le faire.

Ah ma solitude est terminée ^^.
Encore une nouvelle question, le lit qui est présent dans les studios fait quelle taille ?
Encore une nouvelle question, le lit qui est présent dans les studios fait quelle taille ?
Je reviens rapidement sur les formations aéro: le "concours" porte sur les cours de FAO (qui sont globalement de la culture gé aéro) que vous aurez en début d'année.
L'exam c'est en novembre ou quelque chose comme ça ; et les activités ne commenceront donc pour vous que début 2013
Concernant le lit à la MID, ça dépend des chambres. La majorité des chambres ont un lit standard 1 place. Quelques chanceux ont des lits plus grands, mais je ne sais pas sur quels critères les grands lits sont attribués.
Au pire si ça te tient vraiment à coeur, tu appelles M. Royer et tu vois ça avec lui. J'ai un pote de promo qui a fait ça et du coup il a reçu un lit 2 places ^^
L'exam c'est en novembre ou quelque chose comme ça ; et les activités ne commenceront donc pour vous que début 2013

Concernant le lit à la MID, ça dépend des chambres. La majorité des chambres ont un lit standard 1 place. Quelques chanceux ont des lits plus grands, mais je ne sais pas sur quels critères les grands lits sont attribués.
Au pire si ça te tient vraiment à coeur, tu appelles M. Royer et tu vois ça avec lui. J'ai un pote de promo qui a fait ça et du coup il a reçu un lit 2 places ^^
Ok ok j'appellerai M. ROYER la semaine avant le 27 comme c'est demandé dans le dossier de réservation.
La culture gé de la FAO est de quel type ? Reconnaître les avions ? Connaissances en météo, aérologie ?
La culture gé de la FAO est de quel type ? Reconnaître les avions ? Connaissances en météo, aérologie ?
Connaissance sur les aeronefs (en gros les différentes parties de l'avions, comment ça vole ...), un peu de réglementation, d'histoire (ex : le premier avions a avoir passé la manche, l'atlantique, a avoir atteint mach 7, le tout premier avion, leurs pilotes, les femmes pilotes, ...), un peu de météo en effet, facteurs humains, communication, preparation du vol, ensuite tout ce qui tourne autour des autres formations : planeur, parachute, parapente.Mirage83 a écrit :La culture gé de la FAO est de quel type ? Reconnaître les avions ? Connaissances en météo, aérologie ?
Voila grosso modo.