Questions Ensica

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
nomanland

Re: Questions Ensica

Message par nomanland » 09 août 2012 00:09

La FAO (pour le concours) dure jusqu'en novembre après t'as le concours. Du coup tu ne dépenseras pas 1ct avant au moins début 2013

Mirage83

Message par Mirage83 » 09 août 2012 00:38

Oh non je ne veux plus lire ce mot: "concours" xD, je peux cependant encaisser la périphrase : "Compétition afin de sélectionner les meilleurs candidats." :P . Sinon thanks pour les infos, la FAO ça a l'air plutôt cool, moi qui voulais avoir de la culture G en aéro, ça va bien me plaire à mon avis :D .

Vous savez si il est possible d'entrer dans le cockpit du Mirage III ? 8) Je trouve ça sympa comme symbole, le Mirage III dans le jardin :) , je veux le même :P

polo367

Message par polo367 » 11 août 2012 12:47

Re,

Tout d´qbord bienvenue a tout les admis, on a hate de vous accueuillir.

Bon ensuite, pour temperer un peu les hardeurs sur la FAO. moi, il y a un truc qui m´q personellement beaucoup deplu, cést que les exams de fao se passent quasiment en meme temps que la campagne bde, et franchement, pendant la campagne on a autre chose a faire que de reviser sa fao... Du coup, moi par exemple j'ai rien eu alors que j'aurais beaucoup aime faire du parapente... Bref...

En fait, vous vous rendrez rapidement compte qu'en etant un minimum motive on peut avoir para chute/pente. apres pour vol moteur et planeur c'est autre chose...

Pour le mirage III, non, malheureusement on ne peut pas monter dedans: en revanche tu decouvriras rapidement que cet avion est un des symbole de l'ENSICA, present dans de nombreuses videos de campagnes et autre teasers de soiree !!! On compte sur vous pour perpetuer la tradition ! ;)

Mirage83

Message par Mirage83 » 11 août 2012 19:01

Je viens de regarder sur google earth, et il me semble qu'il y a 2 piscines sur le campus, c'est réellement le cas ? Elles me semblent en mauvais état mais bon la photo date de 2006, ce qui m'intrigue c'est que personne n'en parle sur le site de l'isae. Elles sont toujours HS ?

Perpétuer la tradition, surtout quand ça concerne un Mirage III, ça ne me pose aucun problème :P

Kaito

Message par Kaito » 12 août 2012 00:17

Il y a pas de piscine sur le campus Ensica.
Néanmoins on a un accès gratuit à la piscine de Supaéro (bon par contre faut prendre la bagnole) et sinon il me semble qu'on peut avoir des prix sur la piscine municipale mais je n'en suis pas sûr.

Mirage83

Message par Mirage83 » 12 août 2012 02:18

De toute façon je m'en fout un peu de la piscine à vrai dire :P . Pour que vous voyez ce que j'ai pris pour des piscines : http://www.noelshack.com/2012-32-134472 ... -titre.png]Image .... je viens d'y penser, c'est peut-être des toits de bâtiments où l'eau de pluie stagne !!! Je suis bête xD, mais avouez qu'on dirait bien des piscines :mrgreen:

Sinon, les plaques chauffantes des studios sont électriques c'est ça ? Et pour ce qui est de l'eau chaude, il y en a pour tout le monde ? (si chaudière commune) Le truc c'est que dans l'internat où j'étais cette année, on n'a pas eu d'eau chaude de l'année, tout juste tiède ... et encore... les bons jours. Vive les marchés publics tellement bien gérés par les établissements scolaires !!!! Pas trop envie de réitérer l'expérience :D

polo367

Message par polo367 » 12 août 2012 15:26

Mirage83 a écrit :De toute façon je m'en fout un peu de la piscine à vrai dire :P . Pour que vous voyez ce que j'ai pris pour des piscines : http://www.noelshack.com/2012-32-134472 ... -titre.png]Image .... je viens d'y penser, c'est peut-être des toits de bâtiments où l'eau de pluie stagne !!! Je suis bête xD, mais avouez qu'on dirait bien des piscines :mrgreen:

Sinon, les plaques chauffantes des studios sont électriques c'est ça ? Et pour ce qui est de l'eau chaude, il y en a pour tout le monde ? (si chaudière commune) Le truc c'est que dans l'internat où j'étais cette année, on n'a pas eu d'eau chaude de l'année, tout juste tiède ... et encore... les bons jours. Vive les marchés publics tellement bien gérés par les établissements scolaires !!!! Pas trop envie de réitérer l'expérience :D

Tu as bien vu ce sont des piscines, en fait, des anciennes piscines, utilisées par le CEAT à l'époque ou ils étaient nos voisins. Mais elles sont malheureusement hors d'usage aujourd'hui. Mais, à ce qu'il parait, des témoignages de vieux con nous sont parvenus comme quoi avant on pouvait sauter dans cette piscine et se prélasser un verre à la main... Mythe ou réalité j'en sais rien ! ^^

Pour l'eau chaude, pas de soucis ! ;)

Kaito

Message par Kaito » 14 août 2012 06:26

polo367 a écrit :En fait, vous vous rendrez rapidement compte qu'en etant un minimum motive on peut avoir para chute/pente. apres pour vol moteur et planeur c'est autre chose...

Globalement les plus demandées sont assez difficiles à avoir, car y'a des gros bourrins qui débarquent à l'N6K en connaissant déjà tout donc pour réussir à choper les meilleures places c'est pas toujours évident.
Après, les disciplines les plus demandées dépendent des années. Cette année et l'an passé c'était vol moteur et planeur. J'ai entendu dire que l'année d'avant le vol moteur n'a pas été beaucoup demandé...

Mirage83

Message par Mirage83 » 14 août 2012 19:27

Il faut faire comme sur SCEI ? (Classer les formations et après le classement de l'élève lui permet d'avoir ou non son premier voeux, deuxième...)

Pour savoir, les plaques chauffantes du studio sont de quel type ? Pour acheter le matos de cuisine c'est plutôt utile de le savoir xD

polo367

Message par polo367 » 14 août 2012 19:54

Mirage83 a écrit :Il faut faire comme sur SCEI ? (Classer les formations et après le classement de l'élève lui permet d'avoir ou non son premier voeux, deuxième...)

Pour savoir, les plaques chauffantes du studio sont de quel type ? Pour acheter le matos de cuisine c'est plutôt utile de le savoir xD
Non, tout le monde est rassemblé dans un amphi, les résultats sont affichés au tableau, on demande au premier "Tu veux quoi ?" etc... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de places. Comme en médecine en fait.

Euuuuh...moi j'ai une grande une petite, je dirais 20 et 15 cm de diamètre, à l'oeil.

Répondre