Elles en ont pourtant assez pour payer leurs employés à titre régulier. En tout cas, personnellement, un organisme où on ne me paie pas pour mon travail, ça veut dire qu'on ne m'y respecte pas, donc je n'y vais pas.Vlastilin a écrit :Et puis toutes les petites PME ou startup n'ont pas les fonds nécessaires pour payer des stagiaires...
choix costume?
Re: choix costume?
Vois avec ton BDE s'il y a déjà des réducs quelque part (dans mon école, on a le droit à des costumes sur mesure faits par un bon tailleur pour 250€ max). Sinon, envoie un mail à la liste étudiant et mettez-vous à plusieurs. Si vous êtes 30 à vouloir un costume, il y aura moyen de négocier des réductions...ludovico a écrit :Si je suis dans une école l'ENSMM mais c'est une école de merde donc...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
J'ai fait un stage dans la fonction publique sous payé, ce n'est pas pour ça qu'on ne m'y respectait pas.V@J a écrit :Elles en ont pourtant assez pour payer leurs employés à titre régulier. En tout cas, personnellement, un organisme où on ne me paie pas pour mon travail, ça veut dire qu'on ne m'y respecte pas, donc je n'y vais pas.Vlastilin a écrit :Et puis toutes les petites PME ou startup n'ont pas les fonds nécessaires pour payer des stagiaires...
Revenons sur les costumes, c'est plus rigolo.
Là, j'ai quand même de sérieux doutes sur la qualité générale du costume...LaMouette a écrit :ludovico a écrit : (dans mon école, on a le droit à des costumes sur mesure faits par un bon tailleur pour 250€ max)...
À ce prix là, il ne vaut mieux pas prendre du sur-mesure (qui d'ailleurs, sauf à avoir une morphologie sortant des normes, a rarement un très grand intérêt pour des costumes bas de gamme -milieu de gamme).
C'est pas le genre de la maison je pense... J'ai pas envie d'embêter ma promo pour un truc dont tout le monde s'en fiche ou presque. J'attendrai donc d'avoir fini mes études pour me payer un costume digne de ce nom, oui un truc à plus de 1000€.LaMouette a écrit :Vois avec ton BDE s'il y a déjà des réducs quelque part (dans mon école, on a le droit à des costumes sur mesure faits par un bon tailleur pour 250€ max). Sinon, envoie un mail à la liste étudiant et mettez-vous à plusieurs. Si vous êtes 30 à vouloir un costume, il y aura moyen de négocier des réductions...ludovico a écrit :Si je suis dans une école l'ENSMM mais c'est une école de merde donc...
Je me réjouis de cette sage décision. J'espère ainsi que vous saurez choisir un premier costume de bonne qualité et qui vous sied. Croyez-moi, un costume mal ajusté et bas de gamme, cela se remarque, et vous ne regretterez pas d'avoir payé.
Le problème avec les commandes groupées des BDE, c'est que tout le monde se retrouve plus ou moins avec le même costume, de surcroît de facture moyenne ou médiocre puisque pas cher. Ce n'est pas l'idéal pour se sentir bien dans son costume.
Le problème avec les commandes groupées des BDE, c'est que tout le monde se retrouve plus ou moins avec le même costume, de surcroît de facture moyenne ou médiocre puisque pas cher. Ce n'est pas l'idéal pour se sentir bien dans son costume.
MP** 5/2 LLG
Pour le mien j'ai cherché une journée entière avant de finalement pouvoir sauter dans une veste qui m'allait.
Je pense passer à la demi mesure pour le suivant tellement j'ai galéré pour le trouver...
Je pense passer à la demi mesure pour le suivant tellement j'ai galéré pour le trouver...
Juste :
-Les costumes sur-mesure, ça sert à rien.
-Un stage gratuit est très différent d'un stage "" sous-payé ""
Enfin, Hugo Boss n'a pas un intérêt fou : Je trouve la boutique extrêmement chère pour des costumes pas beaucoup mieux que d'autres marques de prêt à porter, je crois avoir lu The Kooples dans le fil, où les costumes sont en moyenne à 600€ (et surtout beaucoup moins bien que d'autres marques parisiennes sus-citées).
Après, les grandes boutiques parisiennes sont quand même de beaux endroits, même si on n'en a pas les moyens : Les boutiques Burberry, elles, valent le coup d'oeil (et sont d'un intérêt infiniment supérieur à Hugo Boss...).
Et ton costume, si tu veux te mettre en valeur, n'hésite pas à des associations intéressantes ceinture/chaussure, n'hésite pas à mettre le prix dans une belle cravate, et ça passera avec un budget raisonnable (même avec 300€ chez Devred/Celio club et autre boutique d'ado, si c'est bien coupé, que le jeu des couleurs est OK, que t'as bien choisi pompes, cravate, chemise, ça passera).
-Les costumes sur-mesure, ça sert à rien.
-Un stage gratuit est très différent d'un stage "" sous-payé ""
Enfin, Hugo Boss n'a pas un intérêt fou : Je trouve la boutique extrêmement chère pour des costumes pas beaucoup mieux que d'autres marques de prêt à porter, je crois avoir lu The Kooples dans le fil, où les costumes sont en moyenne à 600€ (et surtout beaucoup moins bien que d'autres marques parisiennes sus-citées).
Après, les grandes boutiques parisiennes sont quand même de beaux endroits, même si on n'en a pas les moyens : Les boutiques Burberry, elles, valent le coup d'oeil (et sont d'un intérêt infiniment supérieur à Hugo Boss...).
Et ton costume, si tu veux te mettre en valeur, n'hésite pas à des associations intéressantes ceinture/chaussure, n'hésite pas à mettre le prix dans une belle cravate, et ça passera avec un budget raisonnable (même avec 300€ chez Devred/Celio club et autre boutique d'ado, si c'est bien coupé, que le jeu des couleurs est OK, que t'as bien choisi pompes, cravate, chemise, ça passera).
Sur mesure : tu choisis pleins de détails (plus ou moins importants, comme les poches et leurs accessoires, les boutons des manches, etc..) mais surtout si comme moi tu fais un 44-46 tu peux trouver un truc qui te va sans avoir à faire 55 magasins...
C'est pas de la grande mesure hein, ça sera pas 5k€ comme DSK..
C'est pas de la grande mesure hein, ça sera pas 5k€ comme DSK..
Acquérir un costume dans une boutique Celio, c'est comme faire un repas d'affaire dans un restaurant Mac Donald.Cyril a écrit : Et ton costume, si tu veux te mettre en valeur, n'hésite pas à des associations intéressantes ceinture/chaussure, n'hésite pas à mettre le prix dans une belle cravate, et ça passera avec un budget raisonnable (même avec 300€ chez Devred/Celio club et autre boutique d'ado, si c'est bien coupé, que le jeu des couleurs est OK, que t'as bien choisi pompes, cravate, chemise, ça passera).
Il existe de nombreux tailleurs indépendants très intéressants et le plus souvent sympathique (je pense par exemple à celui de la rue d'Auteuil). Il suffit d'en voir plusieurs avant de choisir. Et pourquoi pas, si le prix est un problème, faire jouer la concurrence et négocier - ce qui prépare en outre au métier d'ingénieur.
Employé.