En attendant msieu lvisa...

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
u_cef

Message par u_cef » 29 août 2006 19:53

Bon il faut d'abord aller au crous pour obtenir un rendez afin d'obtenir la carte de sejour ensuite il faut aller à la banque en ayant avec toi ton certificat d'inscription, ton passeport, ton bail ou certificat d'hebergement, et ton relevé de note (ils donnent de l'argent pour ceux qui ont obtenu le bac et la somme varie selon ta mention) et puis faut oublier de t'inscrire dans ton lycée ou iut. En tout cas c'est ce que je viens de faire moi.
Bonne chance a tous. :)
Cordialement

nouvelle

Message par nouvelle » 30 août 2006 12:55

Oui, c'est vrai que certains crous servent d'intermédiaire pour éviter d'aller soi-même à la préfecture... mais ça ne donne pas le titre de séjour beaucoup plus rapidement pour autant...

Xénon

Message par Xénon » 31 août 2006 12:13

coucou tout le monde :)
Il y a aussi une visite médicale à passer, n'est-ce pas ? -> http://www.anaem.social.fr

mais sur ce site, ils précisent que l'on peut déjà la passer au Maroc et ils donnent l'adresse du lieu. Vous avez fait quoi vous ?

u_cef

Message par u_cef » 02 sept. 2006 13:16

mais sur ce site, ils précisent que l'on peut déjà la passer au Maroc et ils donnent l'adresse du lieu. Vous avez fait quoi vous
Salut!
Moi en tout cas quand je me suis rendu au crous pour déposer mon dossier de demande de carte de sejour ils m'ont dit que j'allais etre convoqué à strasbourg pour la visite médicale donc je crois qu'elles se font uniquement en france. Mais si y'a possibilité de les passer au maroc ca sera mieux puisque ca vous evitera de faire le déplacement en pleine période scolaire :?

Répondre