Ah oui je n'avais pas vu que je m'adressais à Vlastilin ^^ Mais tout le monde ne connait pas l'ECP.DS-22 a écrit :Merci de le préciser, c'est vrai que Vlastilin ne connait pas bien l'école du tout (il n'est qu'en 3A !).Dubblee a écrit :Deux choses ^^Vlastilin a écrit :Oui enfin le diplôme de l'ECP tu l'auras dans 3 ans![]()
En attendant j'en connais un qui vient de redoubler parce qu'il n'a pas réussi l'examen la physique quantique
Les redoublement sont assez marginaux
Les matières à l'école et surtout la manière de les traiter n'a pas grand chose à voir avec la prépa est les concours, en tout cas pour l'instant. Même en analyse/transferts thermiques, on est proches de la prépa mais on est pas dedans, le reste on y est pas du tout.
(PS: les redoublements ou autres mesures de rattrapages sont moins rares que tu ne sembles le croire.)
J'ai reconnu des GDAs dans ma classe intégrée de TT. Mais d'après les stats du prof de SI la moyenne des gens varie du simple au double entre 0% de présence aux pc et 100% de présence. Comme je suis quelqu'un de sérieux et que je n'envisage pas de sécher les PC je pars optimiste.
J'ai à peine commencé les cours (un mois) mais non ce n'est pas la glande..phil13 a écrit :C'est la glande ? le diplôme est donné?Dubblee a écrit :Deux choses ^^Vlastilin a écrit :Oui enfin le diplôme de l'ECP tu l'auras dans 3 ans![]()
En attendant j'en connais un qui vient de redoubler parce qu'il n'a pas réussi l'examen la physique quantique
Les redoublement sont assez marginaux
Les matières à l'école et surtout la manière de les traiter n'a pas grand chose à voir avec la prépa est les concours, en tout cas pour l'instant. Même en analyse/transferts thermiques, on est proches de la prépa mais on est pas dedans, le reste on y est pas du tout.
L'emploi du temps :
http://www.etudes.ecp.fr/DE/emploi_du_t ... s/P2015_1A
On est pas aux 44h de prépa mais on ne chôme pas ..
31h30 de cours la semaine prochaine dans mon cas + un peu de travail perso (difficilement mesurable)