programme de spé

mery

programme de spé

Message par mery » 03 sept. 2006 12:37

slt

pouvez vous me dire ce qu'on a en mecanique en plus de la dynamique et en autmatisme qu'est ce qu'on va faire de plus?? est ce que c'est plus chargé que la 1 er année ? merci de me répondre

pouvez vous me conseiller un livre qui a été util à quelque pour cours et application en 2 eme année en meca et en automatisme ou bien autre chose merci infiniment :)

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 03 sept. 2006 16:58

pas grand chose de plus, meca des solides et approfondissement des trucs déjà connus...

c'est une matière un peu plus légère à mon sens, qui est importante à bosser pour 1) la méca de spé des solides c'est la même chose ou presque, les methodes sont differentes
2) des points facilement gagnés en bossant un peu, par rapport à math/physique ( et franchement, j'étais nul en sortant de sup', j'ai bossé un peu, et je suis arrive à des notes plus qu'honorables aux ensi, et pas trop mauvaises aux autres concours)

c'est moins dur qu'en sup' car rien n'est entièrement nouveau....

yahoo2006

Message par yahoo2006 » 03 sept. 2006 17:20

[quote=" j'ai bossé un peu, et je suis arrive à des notes plus qu'honorables aux ensi, et pas trop mauvaises aux autres concours)

c'est moins dur qu'en sup' car rien n'est entièrement nouveau....[/quote]

je crois pas que tu bossé un peu . Tout le monde dit comme ça mais des gens de prépa bossent bcp, au moins les gens de ma classe :cry:

en regardant le prog de spé , je pense pas que la spé est moins dur en sup et ma prof de maths de sup nous ont dit que le fossé entre la sup et la spé est aussi large que celui entre la Term et la Sup.

L'avantage est juste qu'on est plus habitué que la fin de Term à avoir lire des livres pour approfondir ... à la maniere d'apprendre seul .

Et c'est vrai qu'on est plus habitué à travailler avec de nouvelles notions :

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 03 sept. 2006 20:05

"un peu" c'est proportionnel hein :roll: (aux maths et à la physique par exemple)

SI et math c'pas la même chose, le programme en math d'acc, y a un fossé, mais pas pour la SI je trouve ^^

mery

Message par mery » 03 sept. 2006 20:26

est e qu'il y a vraiment gaff entre math sup et spé en math????????? :o

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 03 sept. 2006 22:36

tu verras par toi même :P :roll:

mery

Message par mery » 06 sept. 2006 21:16

on va commencer par dynamique??

dites moi les livres que vs avez utulisés pour bosser SI en spé

Ashen Shugar

Message par Ashen Shugar » 08 sept. 2006 17:56