en pleine période de la procédure APB, quelques questions me viennent à l'esprit concernant l'admission à l'internat de Chateaubriand. J'ai lu beaucoup de post sur le sujet, mais certaines réponses me manquent.
Je suis boursière et habite à 500km de Rennes à Troyes (Aube). L'internat est donc un critère décisif pour moi.
-> Quels sont les critères pour être accepté ?
J'ai lu quelques part que l'internat était fermé, celui des filles en tout cas (je suis une fille, à préciser

-> Est-il ouvert en 2013-2014 ?
-> Les chambres sont-elles individuelles ? (ce serait un grand avantage pour moi)
De ce que j'ai pu lire, il semble y avoir une bonne ambiance et un esprit d'entraide ce qui me donne encore plus envie d'y aller, moi qui supporte pas d'être seule la journée.
Il me reste une question ne concernant pas l'internat...
-> Vrai ou pas que Chateaubriand est très sélectif ?
Etant troyenne, je ne connais le lycée que par ce que j'ai lu sur internet et les avis se contredisent souvent. Personnellement, j'ai des notes moyennes (mais au dessus de la moyenne de ma classe), mais de très bonnes appréciations ainsi qu'un avis favorable de la part de mes profs qui me poussent à faire une prépa (Ah oui, je n'ai pas préciser : Prépa ECE).
Je remercie d'avance ce qui me répondront car je sais que ce genre de questions peuvent sembler un peu pointilleuses et rébarbatives par rapport aux autres sujets postés.
Sur ce, bonne soirée