Le sport obligatoire en prépa
Le sport obligatoire en prépa
Bonjour,
je m'apprête à entrer en prépa ECS, et je voudrais savoir si le sport est obligatoire à LLG, St Louis, Henri IV, Lakanal et Janson de Sailly.
Je sais que dans l'idéal on a 2h obligatoires, et qu'on peut toujours en faire à côté, mais je sais aussi que dans beaucoup de prépas, les 2h d'EPS obligatoires ne le sont finalement pas en raison du volume de travail et des horaires. Donc si vous êtes dans ces lycées ou si vous connaissez la situation, merci de me répondre!
je m'apprête à entrer en prépa ECS, et je voudrais savoir si le sport est obligatoire à LLG, St Louis, Henri IV, Lakanal et Janson de Sailly.
Je sais que dans l'idéal on a 2h obligatoires, et qu'on peut toujours en faire à côté, mais je sais aussi que dans beaucoup de prépas, les 2h d'EPS obligatoires ne le sont finalement pas en raison du volume de travail et des horaires. Donc si vous êtes dans ces lycées ou si vous connaissez la situation, merci de me répondre!
Re: Le sport obligatoire en prépa
à SL c'est obligatoire en sup et en spé quand c'est prévu (en tous cas jusqu'à l'an dernier)
ça devrait franchement pas être ton critère de choix...
ça devrait franchement pas être ton critère de choix...
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
Déjà, à Janson de Sailly, le sport n'est pas obligatoire (il n'est pas inclus dans l'emploi du temps hebdomadaire) et tu peux en faire certains soirs de la semaine sur ton temps libre.
Je crois qu'à LLG, le sport n'est pas compté non plus dans l'emploi du temps. Pour le reste, je ne m'en souviens plus...
Je crois qu'à LLG, le sport n'est pas compté non plus dans l'emploi du temps. Pour le reste, je ne m'en souviens plus...
Merci d'avoir répondu aussi rapidement 
bullquies je te rassure, ce n'est pas mon critère de choix, je souhaite simplement être au courant (pour mon organisation perso).
Si quelqu'un a d'autres renseignements, je les accepte volontiers !
Et à St Louis, est-ce qu'on peut choisir une activité en particulier, et parmi quelles possibilités ?

bullquies je te rassure, ce n'est pas mon critère de choix, je souhaite simplement être au courant (pour mon organisation perso).
Si quelqu'un a d'autres renseignements, je les accepte volontiers !
Et à St Louis, est-ce qu'on peut choisir une activité en particulier, et parmi quelles possibilités ?
à SL c'est deux heures par semaine: une heure pendant laquelle on fait ce que le prof a prévu pour nous, et une heure pendant laquelle on fait ce qu'on veut sur toutes les installations disponibles, ou au luxembourg.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona
C'est le seul lycée ou le sport est obligatoire. Une séance hebdo pour les étoiles et une bimensuelle pour les non étoilesbullquies a écrit :à SL c'est deux heures par semaine: une heure pendant laquelle on fait ce que le prof a prévu pour nous, et une heure pendant laquelle on fait ce qu'on veut sur toutes les installations disponibles, ou au luxembourg.
bihebdomadaire*
mais pour les ECS c'est chaque semaine en première et deuxième année je crois, non?
mais pour les ECS c'est chaque semaine en première et deuxième année je crois, non?
bimensuel=/bimestrielbullquies a écrit :bihebdomadaire*
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/g ... 3542932260;;
j'ai pas regardé au bon endroit alors, au temps pour moi!
http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... _elle/6971
BREF une semaine sur deux.
http://littre.reverso.net/dictionnaire- ... _elle/6971
BREF une semaine sur deux.
Auriez-vous des détails sur les sports pratiqués (en général) svp ? Sont-ce les mêmes qu'au lycée (sports "bateaux" tel que athlé, basket) ?
Vous auriez une idée du pourcentage qui prennent le sport non obligatoire ?
Je fais entre 10 et 12h de sport par semaine et c'est vital pour moi
La prépa va être dure !
Vous auriez une idée du pourcentage qui prennent le sport non obligatoire ?
Je fais entre 10 et 12h de sport par semaine et c'est vital pour moi