L3 de maths en parallèle en 1A possible aussi à l'ENSAI, avec pour partenaire la fac de Rennes I.
T'aurais des précisions sur le sujet ?Romain50 a écrit :A noter aussi un futur double-diplôme ENSAI/ENSAE à la rentrée prochaine en théorie.
L3 de maths en parallèle en 1A possible aussi à l'ENSAI, avec pour partenaire la fac de Rennes I.
Ca serait bien, mais pour des gens qui veulent ce type d'écoles, s'ils foirent le concours à cause d'un élément extérieur, ils sont mal.... :/brank a écrit :Ça serait une bonne idée de faire un concours commun ENSAE/isup/ensai/isfa/euria... non?
Certes, mais actuellement c'est pas le cas.Brikthaleroubi a écrit :Ce serait surtout une bonne idée d'avoir des épreuves de physique chimie coefficientées à zéro pour l'ENSAE, comme avant.
Pour le double-diplôme, pas tellement encore, on n'a pas eu d'infos, tout ce qu'on sait c'est que cela ne concernera que les ingénieurs.Adolorante a écrit :T'aurais des précisions sur le sujet ?Romain50 a écrit :A noter aussi un futur double-diplôme ENSAI/ENSAE à la rentrée prochaine en théorie.
Je dois dire que ça m'intéresse assez.Romain50 a écrit :Pour le double-diplôme, pas tellement encore, on n'a pas eu d'infos, tout ce qu'on sait c'est que cela ne concernera que les ingénieurs.Adolorante a écrit :T'aurais des précisions sur le sujet ?Romain50 a écrit :A noter aussi un futur double-diplôme ENSAI/ENSAE à la rentrée prochaine en théorie.
Pour la L3 par contre, oui j'ai plus d'infos. En début d'année, le prof de stats demande aux élèves intéressés d'aller le voir pour s'inscrire en parallèle à la fac de Rennes I. Il n'y a aucun besoin d'aller aux cours etc., cours et TDs sont envoyés, et pour les partiels, l'ENSAI s'arrange pour que ça colle bien. Certains UE de l'ENSAI compte aussi pour la L3 (ceux de statistiques déjà).Après, je ne l'ai pas fait, mais si t'as des questions plus précises je pourrais sans doute y répondre ou trouver la réponse ^^
80% des raisons pour lesquelles je n'aimerais pas faire 5/2 sont directement liées à la physique. Et c'est pas comme s'il y avait plus de 30 places d'écart entre mon classement en maths et mon classement en physique... Donc non, je ne pense pas.trofub a écrit :Le fait de ne plus faire de physique ne t'ennuie pas ?