BAC 2013

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BAC 2013

Message par momo9567 » 05 juil. 2013 20:41

akhetos a écrit :Il y a des critères de notation, si tu as eu 14 ca veux dire que tu as a fais un travail minable, ne cherche pas a mettre en cause la prof.

:D

Juste pour infos, on ne sait pas qui corrige les copie de qui, donc c'est pas ton prof de lettre, avec son status d'enseignant (donc status de merde pour ceux qui ont pas compris le sous entendus) qui peux te dire qui a corriger quoi.

ps: ceci est a prendre avec de l'humour, par contre pour de vrais tu a surement du faire une prestation 'bof' a cause du stress .
Ehhhhehhh calme-toi mon vieux. Surveille ton langage c'est mieux pour toi. Il faut pas parler de choses qu'on ne connait pas. Je suis dans un Centre étranger en Afrique et nos profs étaient bien là lors des corrections des copies. D'ailleurs tous les profs de la même matière des CE de l'AEFE se connaissent. Et puis nos profs sont connus d'être hyper sévères puisqu'ils sont séléctionnés parmi les meilleurs profs de France (désirant bien enteendu travailler à l'étranger. Pour te dire qu'un 14 ici en maths vaut mieux qu'un 18 dans un lycée X en France. En voyant vos résultats ça se voit très clairement. Il n'y a jamais eu de 19 de moyenne au bac et ce depuis les années 80 pourtant entre temps, il y a eu des pures génies dans nos lycées.

akhetos

Message par akhetos » 05 juil. 2013 20:55

SECOND DEGRèS!

Au mon dieux, je pensais m'excuser a la base car je pouvais paraitre 'mechant' pour quelqu'un ne me cotoyant pas mais sérieux c'est vomitif ta réponse. Quelle agressivité je suis outré.

Je ne suis point ton vieux, premièrement.

Secondement, ne croit pas que t'es profs sont meilleurs que les autres, les bacs etranger sont reputés plus dur que le bac francais, et c'est vrais, mais le niveau demander(au bac) reste completement mediocre.

Message par momo9567 » 05 juil. 2013 21:03

akhetos a écrit :SECOND DEGRèS!

Au mon dieux, je pensais m'excuser a la base car je pouvais paraitre 'mechant' pour quelqu'un ne me cotoyant pas mais sérieux c'est vomitif ta réponse. Quelle agressivité je suis outré.

Je ne suis point ton vieux, premièrement.

Secondement, ne croit pas que t'es profs sont meilleurs que les autres, les bacs etranger sont reputés plus dur que le bac francais, et c'est vrais, mais le niveau demander(au bac) reste completement mediocre.
C'est toi qui parle d'aggressivité? Arrete de faire l'innocent. Pour te dire, tu as vraiment ete méchant!!!

Message par momo9567 » 05 juil. 2013 21:11

lilo a écrit :Désamorçons la bombe :

momo, je pense qu'akhetos faisait preuve d'humour (certes, cela pouvait être mal pris), cependant, il est vrai qu'on ne peut affirmer d'un 14 qu'il est "bof" : les notes sont très subjectives, même au bac :
j'ai connu un prof de philo qui refusait de noter au dessus de 13, une prof de français dont les élèves, à 11-12 toute l'année, se sont retrouvés avec 15-16 au bac (je vous laisse imaginer le sort des copies des élèves d'un autre établissement qui ont subi son style rouge de correcteur--').

Ensuite, les profs se connaissent entre eux : il est facile (pour un oral du moins) de connaitre le style de notation du prof qui nous a interrogé en demandant à son "collègue" qu'on a eu toute l'année (et plus encore dans les centres étrangers puisque je suppose que vous êtes un peu dans le cas des DOM/TOM qui n'ont pas 10 000 profs dans une même matière non plus...ce qui a pour conséquence qu'ils se connaissent plus ou moins...

Enfin, momo, je ne pense pas que l'on puisse affirmer : un 14 dans ma région/mon département/pays vaut un 18 dans le tien : là aussi ça dépend des correcteurs, mais peut être qu'ils sont effectivement plus sévères dans ton centre étranger, peut être pas, nous n'en savons rien...

(maintenant on se calme >< : akhetos, fait gaffe, ce que tu dis peut être mal pris/interprété...et "complètement médiocre", je n'irais pas jusque là...nuancez vos propos messieurs, s'il vous plait.)
Effectivement j'ai répondu un peu sous l'emprise de la colère. Concernant le 14 que j'ai eu:j'étais bien conscient que je n'allais pas avoir 19 mais à mon avis c'était extrêmement sévère puisque ma dissert' tenait la route avec des réfèrences diverses et variées... bref c'est du passé mnt.
Pour répondre à toi lilo: Non je n'habite pas en Dom/TOM mais bien en Afrique du Nord.

akhetos

Message par akhetos » 05 juil. 2013 21:14

C'est bon tu as eu 14 au bac, tu es pas content(e?) dans deux semaines ca sera passer.

Si tu as réellement 19 pendant l'année ca veux surement dire que tu es forte en francais (je dit surement car mon niveau de francais etant egal a mon desinteré total pour cette matière, je ne me permettrais pas de juger les notations de l'education nationale dans cette matière).

"Il est impossible de vivre avec des gens qui n'ont pas le moindre sens de l'humour."
Sidonie Gabrielle Colette
ca doit te parler les citations a toi la literraire.

Dire qu'un prof a un status de merde, en disant ca avec humour, est veridique. en particulier pour le bac ou le roles du profs est d'appliquer des consignes de notations stricte. Attention j'ai parler de status pas de metier de merde.

Si je t'ai offensé en disant que tu avais fais une prestation bof dans ce cas je te presente toutes mes excuse. J'espère que tout le monde sera toujours gentil avec toi et qu''on te considerera toute ta vie comme une génie (attend elle a eu 19 de moyenne dans un lycée etranger, faut lui filer le prix nobel serieux).

petit ps avant que je m'en aille. Au bac tout est fait pour être impartial, donc si t'es amis on eu 16 c'est qu'ils ont surement fait une meilleur prestation que toi. L'etat sait a quel points ce diplome est important pour certaine personne (en particulier ceux qui ont du mal a l'avoir) et tente donc de limiter au maximum les erreurs 'humaine' après certe chaques profs aura un point de vue different mais ca on ne peux rien y a faire.
Dernière modification par akhetos le 05 juil. 2013 21:18, modifié 1 fois.

Astry

Message par Astry » 05 juil. 2013 21:17

Et pour resumer : Calme (je m'adresse a vous deux), c'est que le bac après tout.
Pas la peine de pourrir le topic et l'ambiance du forum.

Profitez des vacances :)

Hypotenuse

Message par Hypotenuse » 05 juil. 2013 21:29

Mention B, 15.63 de moyenne, mais bon uniquement grâce au pipo, un truc de ouf...

19 en anglais, 16 en espagnol, 18 en russe, 20 en option musique, 14 en philo, 18 TPE....
Dernière modification par Hypotenuse le 05 juil. 2013 21:34, modifié 1 fois.

Message par Nico_ » 05 juil. 2013 21:31

akhetos a écrit : Dire qu'un prof a un status de merde, en disant ca avec humour, est veridique. en particulier pour le bac ou le roles du profs est d'appliquer des consignes de notations stricte.
Quelqu'un sait ce que c'est un status ? :?

Félicitations à tous les bacheliers, vous avez eu des notes de tarés donc tant mieux pour vous. Restez humbles :)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Astry

Message par Astry » 05 juil. 2013 21:33

(Il voulait dire "Statut" je pense :p (non je ne floode pas, je répond a Nico_))
Dernière modification par Astry le 05 juil. 2013 21:34, modifié 1 fois.

Message par momo9567 » 05 juil. 2013 21:34

akhetos a écrit :C'est bon tu as eu 14 au bac, tu es pas content(e?) dans deux semaines ca sera passer.

Si tu as réellement 19 pendant l'année ca veux surement dire que tu es forte en francais (je dit surement car mon niveau de francais etant egal a mon desinteré total pour cette matière, je ne me permettrais pas de juger les notations de l'education nationale dans cette matière).

"Il est impossible de vivre avec des gens qui n'ont pas le moindre sens de l'humour."
Sidonie Gabrielle Colette
ca doit te parler les citations a toi la literraire.

Dire qu'un prof a un status de merde, en disant ca avec humour, est veridique. en particulier pour le bac ou le roles du profs est d'appliquer des consignes de notations stricte. Attention j'ai parler de status pas de metier de merde.

Si je t'ai offensé en disant que tu avais fais une prestation bof dans ce cas je te presente toutes mes excuse. J'espère que tout le monde sera toujours gentil avec toi et qu''on te considerera toute ta vie comme une génie (attend elle a eu 19 de moyenne dans un lycée etranger, faut lui filer le prix nobel serieux).

petit ps avant que je m'en aille. Au bac tout est fait pour être impartial, donc si t'es amis on eu 16 c'est qu'ils ont surement fait une meilleur prestation que toi. L'etat sait a quel points ce diplome est important pour certaine personne (en particulier ceux qui ont du mal a l'avoir) et tente donc de limiter au maximum les erreurs 'humaine' après certe chaques profs aura un point de vue different mais ca on ne peux rien y a faire.
T'as vu: tes excuses sont ampoulés, je ne suis pas bête tu sais. Il y a plein de sous entendus très méchants. Tu as un sale caractère tu sais? Tu suputes que j'ai du mal à avoir mon bac, eh bien sois rassuré je l'aurai avec mention TB s'il n y a pas d'accident. Ensuite du dis ironiquement que je suis un petit con qui vit dans le monde des bizounours.... que je n'ai aucun sens de l'humour. Bref, tu m'insultes de façon indirecte. Mais je ne répondrai pas â tes provocations. Le silence est la meilleure des choses.

Répondre