BAC 2013

vous avez des questions sur la vie en prépa ?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: BAC 2013

Message par tom_pouce » 06 juil. 2013 16:41

Mise à jour sur le topic dont j'ai posté le lien ce matin :

"J'ai fait la moyenne avec ceux qui ont eu 15 ou plus (31 candidats):

La moyenne de ces copies est de 16,47 alors que leur moyenne sur l'année est de ...
Spoiler :

11,64 !"

:shock: :mrgreen:

Teddy-mension

Message par Teddy-mension » 06 juil. 2013 17:00

Storminux a écrit :c'est un scandale d'avoir mis des points à ceux qui avaient calculé la proba " au moins deux conifères" au lieu de "au moins deux arbres feuillus" (1er exo sur les probas)... Dans ce cas là, à quoi ça sert de bien lire l'exercice et de faire la question surtout... Je comprends pourquoi ya autant de mention maintenant !
+1 ! Du n'importe quoi. C'était peut-être la seule question de l'exercice où il fallait être attentif.
Finalement, la rigueur, qu'on nous prône tant durant toute l'année, est totalement inutile le jour du bac.. Et me dire que ceux qui ont justifié aient d'aussi bonnes notes que ceux qui ne l'ont pas fait me rend très dubitatif quant à la légitimité d'un examen aussi "important" (enfin, c'est ce qu'on essaye de nous faire croire) que le bac.

Message par Nico_ » 06 juil. 2013 17:04

watchuwatchme a écrit :Concernant vos notes au bac, tout est possible : http://www5.ac-lille.fr/~wallontertiair ... &Itemid=83
(j'avais trouvé ce fichier y'a un moment et c'est drôle je trouve)
Masselotte a écrit :Je me sens moins seul merci watchu
Je dois bien avouer, en voyant ça, que j'ai dit un peu de la merde hier :o Si on cherche les 18,.. en effet on voit qu'il n'est pas si rare que ça d'avoir une petite école. Conclusion ? N'allez pas à Wallon :)
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm

Ne répond pas aux relous par MP.

Roks

Message par Roks » 06 juil. 2013 17:16

Satanikwolf a écrit :Justement à propos de cette bourse au mérite, j'ai une question. Sur le site du crous, il est indiqué :
Cette aide, versée sur 9 mois, s’ajoutant à la bourse sur critères sociaux, ne sera accordée à compter de l’année universitaire 2013-2014 qu’aux seuls étudiants ayant bénéficié de cette aide au mérite en 2012-2013.
Ça veut dire qu'on ne pourra pas la toucher l'année prochaine ? :roll:
Hahaha, la réforme bâtarde!

Bon bah si j'ai bien compris en gros et en plus d'avoir eu TB au bac, tu dois désormais avoir été boursier sur critères sociaux ET par mérite lors de ton enseignement secondaire (du moins en terminale) pour être éligible à l'aide

Message par Retard » 06 juil. 2013 17:20

En même temps, donner de l'argent simplement pour une mention TB, c'est un peu balancer de l'argent par les fenêtre à des gens qui n'en ont pas besoin...
Ingénieur

Storminux

Message par Storminux » 06 juil. 2013 17:23

@brank : totalement d'accord avec toi, ça me laisse sans voix...

Mais j'ai une question à propos des consignes données aux profs : sont-ils absolument contraints de les appliquer ? Mon prof de maths nous expliquait qu'il etait jamais d'accord avec ces consignes stupides et anormales et il pretendait noter comme il le voulait, qu'il mettait les points là où il fallait. (recompense pour la redaction par exemple, mais penalise dans ce genre de question où on lit mal l'énoncé)

Ça existe encore des correcteurs dans ce genre ? Ou ils doivent suivre les consignes bêtes et méchantes ?

Message par Nico_ » 06 juil. 2013 17:24

Satanikwolf et Roks : Euh ça a toujours été comme ça non ? Tu peux toujours avoir une mention TB si t'es pas boursier tu toucheras rien hein... (ou alors je connais beaucoup de monde qui s'est très mal démerdé). Et comme le dit Retard, heureusement :roll:
Par contre cette aide m'a été très bénéfique et je suis ravi qu'elle existe.

Message par Nico_ » 06 juil. 2013 17:25

Storminux a écrit :@brank : totalement d'accord avec toi, ça me laisse sans voix...

Mais j'ai une question à propos des consignes données aux profs : sont-ils absolument contraints de les appliquer ? Mon prof de maths nous expliquait qu'il etait jamais d'accord avec ces consignes stupides et anormales et il pretendait noter comme il le voulait, qu'il mettait les points là où il fallait. (recompense pour la redaction par exemple, mais penalise dans ce genre de question où on lit mal l'énoncé)

Ça existe encore des correcteurs dans ce genre ? Ou ils doivent suivre les consignes bêtes et méchantes ?
Ils ne sont obligés de rien, mais qu'ils soient d'accord ou pas avec les consignes c'est stupide et illégal de ne pas les respecter.

Storminux

Message par Storminux » 06 juil. 2013 17:29

Illégal ?!!! Si il veut pas mettre des points à une reponse fausse... Il a droit de pas respecter ça quand même ?

Roks

Message par Roks » 06 juil. 2013 17:30

Retard a écrit :En même temps, donner de l'argent simplement pour une mention TB, c'est un peu balancer de l'argent par les fenêtre à des gens qui n'en ont pas besoin...
Ce n'est pas "simplement pour une mention TB" puisque même les années précédentes l'on devait être boursier du supérieur sur critères sociaux pour pouvoir la toucher (ce qui présuppose que nos conditions sociales/financières étaient déjà assez """faibles""" pour prétendre à une aide financière, donc pas si sûr qu'ils n'en aient "pas besoin"). En revanche, et lorsqu'on sait que les critères de la bourse du secondaire sont beaucoup beaucoup (beaucoup) plus stricts (je touchais la plus faible part de la bourse secondaire alors que je suis maintenant échelon 5..), la réforme ferme désormais la porte aux méritants qui comptaient beaucoup sur cette aide sans pour autant rentrer dans les critères de la bourse du secondaire

Nico: on parle ici d'être nécessairement boursier du secondaire, bien sûr qu'il faut et qu'il fallait même avant être boursier du supérieur
Dernière modification par Roks le 06 juil. 2013 17:31, modifié 1 fois.

Répondre