l'importance des réseaux
Re: l'importance des réseaux
C'est un pari risqué, et il faut savoir qu'a priori tu conserves le diplôme de ton école d'origine.
de l'ensmm vers ensma c'est qq élèves je crois ; cela a été evoqué sur le forum : fais une recherche...Artichette a écrit :Pas de témoignages de personnes du réseau POLYMECA?
tu as également la possibilité du double diplome en 2+2...
mais c'est récent et tu perds 1 an
apriori cen'est pas qq chose de très 'vendu' par les écoles
mais un type qui voudrait absolument devenir architecte naval via ensta bretagne devrait y songer s'il n'a 'que' ensmm (qui du reste place très bien ses eleves)
De toute façon father, pour avoir le diplôme d'une école d'ingénieur, il faut au moins y rester 4 semestres, donc tu perds forcément un an en faisant un DD. Après, je pense que ce n'est pas si mal de faire un DD avec une école complémentaire (comme supelec-ENSAM en gros), même si c'est vrai que ce n'est pas ultra vendu.
Une fois le diplôme d'ingé en poche, rien n'interdit de candidater ailleurs, si c'est ok ça veut dire une nouvelle chance au niveau des stages et un réseau des anciens multiplié par deux. Quitte à faire de la recherche d'emploi en parrallèle et à partir avant la fin.
De toutes manières, on ne fait pas un DD pour laver son diplôme.
En tout cas ça doit pas être rare.arreuh a écrit :De toutes manières, on ne fait pas un DD pour laver son diplôme.
lesquelles ?Soulstorm a écrit :Une excellente solution serait de faire 5/2 sinon![]()
Si tu veux vraiment cette école, c'est la voie à suivre si tes oraux ne te permettent pas de l'avoir, mais quoiqu'il en soit, place là en premier un malentendu heureux est vite arrivé aux oraux
Obtenir un lavage de diplôme en faisant un DD, ça reste très très risqué, surtout que la différence entre les deux écoles reste conséquente
Il y a des exceptions pour les X et les normaliensarreuh a écrit :De toute façon father, pour avoir le diplôme d'une école d'ingénieur, il faut au moins y rester 4 semestres, donc tu perds forcément un an en faisant un DD. Après, je pense que ce n'est pas si mal de faire un DD avec une école complémentaire (comme supelec-ENSAM en gros), même si c'est vrai que ce n'est pas ultra vendu.
il y a aussi l'année spéciale de l'ensimag
je crois qu'elle a disparu à supaero avec l'apparition des MS
dans cette hypothèse, cela fait 2 ans de plus !paname75 a écrit :Une fois le diplôme d'ingé en poche, rien n'interdit de candidater ailleurs, si c'est ok ça veut dire une nouvelle chance au niveau des stages et un réseau des anciens multiplié par deux. Quitte à faire de la recherche d'emploi en parrallèle et à partir avant la fin.
j'ai un copain qui l'a fait à supélec (et il a enchainé avec le MIT..)
Je ne comprens pas l'idée de "perdre un an". Ok on peut avoir un manque à gagner financier par rapport à un salaire. Mais un manque à gagner ce n'est pas une perte d'argent. Et rien ne garantit que la première année de boulot se passe bien, qu'on y soit plus heureux qu'étudiant. La première année de boulot peut très bien ne rien apporter de bon sur le CV et même, pire, coller une étiquette défavorable sur le front dont on a le plus grand mal à se défaire par la suite.donc tu perds forcément un an en faisant un DD