Supelec ou Ensta (devenu telecom ou supelec)

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
Telos

Re: Supelec ou Ensta (devenu telecom ou supelec)

Message par Telos » 23 juil. 2013 18:21

bullquies a écrit :ya aussi des cours obligatoires pipo...
semaine 0, microeco, macroeco, droit, economie d'entreprise, gestion de projet et autres
Moyen pour la Microéconomie .. Le génie logiciel, ça c'est pipo !

arreuh

Message par arreuh » 23 juil. 2013 18:25

Telos a écrit :
bullquies a écrit :ya aussi des cours obligatoires pipo...
semaine 0, microeco, macroeco, droit, economie d'entreprise, gestion de projet et autres
Moyen pour la Microéconomie .. Le génie logiciel, ça c'est pipo !
Je comprend pas, j'ai quasiment fait tous les exos des feuilles de TDs et je maintiens, la microéco c'est pipo. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté de non pipo en microéco (et ne me dites pas "le lagrangien" :lol: )
Sinon, pour le génie log, c'est sur que pour quelqu'un ayant déjà fait un strict minimum d'info, c'est pipo

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par bullquies » 23 juil. 2013 20:26

Pour moi "pipo" c'est non scientifique et sans utilité apparente (genre l'histoire en S)
Pour la personne qui a posé la qustion, pipo c'etait plutot qqch qui n'a pas de rapport avec les sciences dures comme on en fait en prépa!

Donc non microeco/macroeco c'est pas pipo a mon avis!
Par contre le genie log c'est clairement utile... C'est ce qui te différencie de qqun qui ne sait que coder..

Au cas où: le cours de FISDA (et autres sources d'info)te donnent les algorithmes usuels, qui te permettent de remplir les trous de ton code généré par uml... Que tu as découvert en génie log!
Je trouve ça tout sauf pipo pour le coup! (les amphis ne comptent pas)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Message par squaro » 23 juil. 2013 20:30

Pipo c'est plus "Gestion de projet" (je me souviens d'une slide "Trust me I'm a Project Manager"..) :)
(Ou un autre nom..)

En fait tout ce qui touche au management tant que tu as pas exercé en entreprise c'est un peu "abstrait" ...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Message par Jean-Porte » 23 juil. 2013 20:34

Il faut bien débuter par quelque chose.

Message par squaro » 23 juil. 2013 20:49

Jean-Porte a écrit :Il faut bien débuter par quelque chose.
Bien entendu, je dis juste que c'est dur de comprendre les enjeux/problématique du management en sortant de prepa.
Et que tout n'est pas quantifiable, ...
Marc
Supélec 2005
Entrepreneur

Message par train epicycloidal » 23 juil. 2013 21:22

arreuh a écrit : Je comprend pas, j'ai quasiment fait tous les exos des feuilles de TDs et je maintiens, la microéco c'est pipo. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté de non pipo en microéco (et ne me dites pas "le lagrangien" :lol: )
Sinon, pour le génie log, c'est sur que pour quelqu'un ayant déjà fait un strict minimum d'info, c'est pipo
1 - Tu as fait tous les exos des feuilles de TD => on ne fait pas cela dans une matière pipo.
2 - Prof particulier. À Gif, il fait ses cours et son exam à part des deux autres.
Employé.

arreuh

Message par arreuh » 23 juil. 2013 22:14

train epicycloidal a écrit :
arreuh a écrit : Je comprend pas, j'ai quasiment fait tous les exos des feuilles de TDs et je maintiens, la microéco c'est pipo. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai raté de non pipo en microéco (et ne me dites pas "le lagrangien" :lol: )
1 - Tu as fait tous les exos des feuilles de TD => on ne fait pas cela dans une matière pipo.
2 - Prof particulier. À Gif, il fait ses cours et son exam à part des deux autres.
En fait on a juste un problème de d'interprétation du terme pipo. De manière générale, je dirais qu'une matière pipo (selon ma vue personnelle) ne demande peu ou pas de réflexion, mais peut tout de même demander une certaine dose de travail (raisonnable) pour acquérir quelques notions basiques (typiquement, si je sais plus où aller dans l'exo, je cherche un extremum :mrgreen: ), surtout si on a été qu'aux deux premiers cours (je sors...). Et pour moi, la microéco rentre parfaitement dans ce cadre.
PS : je conçois tout à fait que l'on puisse trouver un certain intêret à la matière et que l'on attribue une signification très différente au terme de "pipo". Néanmoins, on a quand même été une bonne partie du campus à trouver cette matière "bien pipo comme y faut".

Message par train epicycloidal » 23 juil. 2013 22:48

arreuh a écrit :
train epicycloidal a écrit :
En fait on a juste un problème de d'interprétation du terme pipo. De manière générale, je dirais qu'une matière pipo (selon ma vue personnelle) ne demande peu ou pas de réflexion, mais peut tout de même demander une certaine dose de travail (raisonnable) pour acquérir quelques notions basiques (typiquement, si je sais plus où aller dans l'exo, je cherche un extremum :mrgreen: ), surtout si on a été qu'aux deux premiers cours (je sors...). Et pour moi, la microéco rentre parfaitement dans ce cadre.
PS : je conçois tout à fait que l'on puisse trouver un certain intêret à la matière et que l'on attribue une signification très différente au terme de "pipo". Néanmoins, on a quand même été une bonne partie du campus à trouver cette matière "bien pipo comme y faut".
Alors que je considère qu'on peut réussir une matière pipo sans en avoir entendu parler auparavant (philo par ex). Que cette matière soit intéressante ou non, utile ou non (quoique pipo implique souvent inutile).

(Et aux partiels, il ne suffisait pas de chercher des extrema en voie 2 et 3 à Gif, malheureusement...)
Employé.

Message par bullquies » 23 juil. 2013 22:53

en voie 1 non plus.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Répondre