[2013-2014] Lycée Louis-le-Grand
Re: [2013-2014] Lycée Louis-le-Grand
C'est juste que vos histoires de ** sont ridicules et vous font passer pour ce que vous ne devriez pas passer pour, tout ça à cause de quelques profs (et apparemment élèves) un peu zinzins qui croient classe de dire qu'il existe des **.
MPSI/MP* -- Lycée du Parc
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
École Normale Supérieure -- Ulm
Ne répond pas aux relous par MP.
Le léger problème c'est que le "quelques" est en fait assez conséquent...
Au contraire, ce poly semble fait pour rassurer et il serait bon de passer un peu de temps à regarder des exercices faciles (voire plus, si on a du temps et l'envie). Il ne s'agit pas de s'y mettre tous les jours mais peut être de s'échauffer avec avant la rentrée ou de lutter contre le stress en voyant ce qu'on peut faire en prépa. Précisons que les avis d'anciens sur le début d'année ne sont plus d'actualité avec les nouveaux programmes.Bon, et avis aux petits sup : le poly concocté est bien pour vous faire peur, ou culpabiliser, mais après, ça servira pas à grand chose : dormir, se reposer, s'amuser est vachement plus productif
Il faut effectivement rentrer en forme mais il est bon de ne pas arriver en ayant accumuler deux mois de stress ou d'appréhension.
---
@roger_mansuy sur twitter
Ouais enfin c'est pas parce que les programmes changent que la manière de travailler en prépa change aussi ...cravate a écrit :Précisons que les avis d'anciens sur le début d'année ne sont plus d'actualité avec les nouveaux programmes.
Très franchement, le poly ... faites-le si ça vous fait plaisir, de toute façon si vous avez été pris au lycée, vous avez déjà des bases solides normalement.
Il me semble que si une dizaine de profs (CPGE et secondaire) l'ont jugé suffisamment intéressant pour y passer du temps, que si le proviseur l'a cautionné, c'est que cela doit être adapté aux nouveaux programmes... mais je comprends qu'une année d'expérience en PCSI permette d'avoir un avis plus éclairé que l'ensemble des profs du lycée.Dr. Folamour a écrit : Très franchement, le poly ... faites-le si ça vous fait plaisir, de toute façon si vous avez été pris au lycée, vous avez déjà des bases solides normalement.
---
Bon écoute, j'ai pourtant dit : "si ça vous fait plaisir", et dans l'introduction au poly il est dit que ces notions répondent aux demandes : "comment préparer l'entrée en sup" et "comment approfondir les notions maths pour un élève intéressé", et qu'elles n'ont aucun caractère obligatoire.
Les premières notions vont se rattraper en quoi ? deux ou trois heures de cours avec un prof pour expliquer ? alors qu'un élève qui se sera forcé à commencer le programme avec ce truc va peut être y passer deux fois plus de temps ? Alors pour quelqu'un qui a envie, qui aime les maths au point d'en faire pour préparer la prépa, no problem, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il faut absolument faire au moins un bout du poly.
Les premières notions vont se rattraper en quoi ? deux ou trois heures de cours avec un prof pour expliquer ? alors qu'un élève qui se sera forcé à commencer le programme avec ce truc va peut être y passer deux fois plus de temps ? Alors pour quelqu'un qui a envie, qui aime les maths au point d'en faire pour préparer la prépa, no problem, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il faut absolument faire au moins un bout du poly.
Je répète mon premier message qui était effectivement là pour démentir le fait que le poly était là pour faire peur ou pour intimider. Je répète que les programmes de lycée et de CPGE ont changé et que les vérités d'hier ne sont plus d'actualité.
Par conséquent, il est bon pour la plupart des futurs préparationnaires d'y jeter un œil pour se remettre en forme avant la rentrée (voire pour acquérir quelques réflexes de calcul car après la réforme beaucoup des futurs étudiants ont des lacunes en calculs). Je précise que dans la formule actuelle, certains ont déjà du mal sur ces sujets-là et que ce n'est pas 2 ou 3 h en début d'année qui permettent de tout rattraper. Autant je suis contre les stages de prérentrée ou l'abrutissement pendant les vacances, autant je pense qu'il serait bon que certains se remettent en forme sur les problématiques de l'analyse ou les remettent en perspective en découvrant la façon dont elles seront abordées en prépa (qui diffèrent de la nouvelle vision du programme de terminale). Cela permettrait surement d'éviter pas mal d'appréhension ou de panique à la rentrée.
Simple curiosité: quel était le lycée de Terminale?
Par conséquent, il est bon pour la plupart des futurs préparationnaires d'y jeter un œil pour se remettre en forme avant la rentrée (voire pour acquérir quelques réflexes de calcul car après la réforme beaucoup des futurs étudiants ont des lacunes en calculs). Je précise que dans la formule actuelle, certains ont déjà du mal sur ces sujets-là et que ce n'est pas 2 ou 3 h en début d'année qui permettent de tout rattraper. Autant je suis contre les stages de prérentrée ou l'abrutissement pendant les vacances, autant je pense qu'il serait bon que certains se remettent en forme sur les problématiques de l'analyse ou les remettent en perspective en découvrant la façon dont elles seront abordées en prépa (qui diffèrent de la nouvelle vision du programme de terminale). Cela permettrait surement d'éviter pas mal d'appréhension ou de panique à la rentrée.
Simple curiosité: quel était le lycée de Terminale?
---
Bonsoir tout le monde!
Bon, en fait je ne suis pas futur sup, mais plutôt un 3/2 (ca se voit sur ma signature). J'ai été accepté à LLG pour faire une 5/2, mais sans internat (l'administration dit plutôt que je ne suis pas prioritaire, mais je pense qu'il ne me restera pas de places). Vous pensez qu'il est toujours possible de trouver un logement à proximité? Je ne vous dis pas de m'en trouver un (bien que ce serait gentil de votre part
), mais je veux juste savoir si ca vaut le coup de chercher du logement ou bien s'il vaut mieux laisser tomber (je reconnais être en retard). Merci d'avance 
Bonne soirée!
Bon, en fait je ne suis pas futur sup, mais plutôt un 3/2 (ca se voit sur ma signature). J'ai été accepté à LLG pour faire une 5/2, mais sans internat (l'administration dit plutôt que je ne suis pas prioritaire, mais je pense qu'il ne me restera pas de places). Vous pensez qu'il est toujours possible de trouver un logement à proximité? Je ne vous dis pas de m'en trouver un (bien que ce serait gentil de votre part

Bonne soirée!
Je ne sais pas si vous êtes prof, donc si je dois vouvoyez ou tutoyer, dans le doute je vouvoierai.cravate a écrit :Simple curiosité: quel était le lycée de Terminale?
J'étais dans un lycée de province de bon niveau, sans plus, en tout cas certainement pas du niveau de LLG/H4/Hoche/Stan ...
Sinon je suis assez d'accord avec vous sur le fond, en particulier sur tout ce qui concerne les prérentrées et autres arnaques totales, mais un élève qui n'a pas envie de travailler l'été devrait selon moi ne pas travailler du tout, quitte à en faire un peu plus que les autres à la rentrée pour rattraper la légère "avance" que le poly a donnée.
Hello,devildante a écrit :Bonsoir tout le monde!
Bon, en fait je ne suis pas futur sup, mais plutôt un 3/2 (ca se voit sur ma signature). J'ai été accepté à LLG pour faire une 5/2, mais sans internat (l'administration dit plutôt que je ne suis pas prioritaire, mais je pense qu'il ne me restera pas de places). Vous pensez qu'il est toujours possible de trouver un logement à proximité? Je ne vous dis pas de m'en trouver un (bien que ce serait gentil de votre part), mais je veux juste savoir si ca vaut le coup de chercher du logement ou bien s'il vaut mieux laisser tomber (je reconnais être en retard). Merci d'avance
Bonne soirée!
Pour un appart dans le quartier je ne sais pas trop, mais je te conseille de t'adresser assez vite aux différents foyers qui peuvent exister dans le quartier (Bossuet, ...), en cas de déception !