Ecole du groupe A ou du groupe B?
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
Si ça te rassure, l'ENSAM c'est une groupe B.
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
les ecoles du groupe A permettent generalement plus d'opportunites pour les stages, et echanges avec d'autres ecolesNorn a écrit :Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 3/2, en PT, et je vise les Arts !
cependant je risque de ne pas passer, et n'ayant vraiment pas envie de faire 5/2, je voulais savoir quelle était la réelle influence du classement des écoles sur le boulot, après!
Cad prendre une école du groupe B plutôt qu'une école du groupe A, histoire d’éviter de faire 5/2!!
merci d'avance !
pour le debut de carriere, dans les grands groupes, elles permettent d'avoir un meilleur salaire (au-dessus dans les grilles)
apres 5 ans d'activite, sauf si tu es dans une administration, ce sera surtout tes capacites, tes reussites et ton ambition qui seront determinentes
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
C'est bien connu, dans une administration, capacités, réussites et ambitions ne sont absolument pas déterminantespiroud a écrit :apres 5 ans d'activite, sauf si tu es dans une administration, ce sera surtout tes capacites, tes reussites et ton ambition qui seront determinentes

Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
C'est très reconnue en méca donc pas de souci de ce côté là!
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
Je t'ai dis ce que j''en pense, essaye d'avoir des témoignages, il doit y'en avoir sur le net et regardes leur site
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
si bien sur, mais le diplome sera toujours rappele et servira de base. et certain postes sont bloques et reserve a des titulaires de diplome (a moins que je me trompe). bien sur, quelqu'un d'ambitieux et/ou competent peut passer les concours internes mais dans le prive, un titulaire de CAP peut devenir PDG dans grand groupe sansfaire de formation/concours supplementaires (au moins en theorie)Tan Phi a écrit :C'est bien connu, dans une administration, capacités, réussites et ambitions ne sont absolument pas déterminantespiroud a écrit :apres 5 ans d'activite, sauf si tu es dans une administration, ce sera surtout tes capacites, tes reussites et ton ambition qui seront determinentes
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
Les groupes sont fixés par les magazines, comme l'Etudiant:les ecoles du groupe A permettent generalement plus d'opportunites pour les stages, et echanges avec d'autres ecoles
pour le debut de carriere, dans les grands groupes, elles permettent d'avoir un meilleur salaire (au-dessus dans les grilles)
- si le groupe est A et non pas B (ou vice versa) selon l'Etudiant alors les opportunites pour les stages, les échanges avec d'autres ecoles
pour le debut de carriere, dans les grands groupes, le meilleur salaire etc.. ne dépenderont pas forcément du choix A ou B fait par l'Etudiant, surtout si la différence de points ou place dans le classement est faible
- s'il s'agit d'une différence plus marquée çà joue
Jadis, dans le passé, des grands groupes et administrations classaient les écoles d'ingé en A, B, C. dans leur grille de salaires. C'est fini en grande majorité. Cependant rien n'interdit d'y croire encore ou de faire mine d'y croire.
Re: Ecole du groupe A ou du groupe B?
paname75 a écrit : Jadis, dans le passé, des grands groupes et administrations classaient les écoles d'ingé en A, B, C. dans leur grille de salaires. C'est fini en grande majorité. Cependant rien n'interdit d'y croire encore ou de faire mine d'y croire.
