[2013-2014] La Martinière Monplaisir
Re: [2013-2014] La Martinière Monplaisir
Petite question, est-ce que vous avez reçu un petit (ou gros d'ailleurs) PDF d'exercices d'entraînement / révisions pour les vacances ? Car je sais que c'est le cas dans beaucoup de lycées, mais personnellement j'ai rien eu de la Martin' encore..
Ah d'accord, et on la reçoit quand cette lettre ?
Je ne me souviens plus de cette lettre, mais si tu veux réviser quelque chose avant la rentrée, commence par apprendre les formules de trigonométrie.Teddy-mension a écrit :Ah d'accord, et on la reçoit quand cette lettre ?
Ce sont des formules très utiles qu'on a toujours la flemme d'apprendre pendant l'année mais qui peuvent se révéler salvatrices pour faire certains exos.
Revois peut-être l'intégration (et de manière générale l'analyse), surtout si tu as vu ce chapitre à la fin de l'année en Terminale : ça peut tomber en colle, en DM ou en DS dès la rentrée (c'est du vécu)
Si on tient absolument à réviser la physique pour se rassurer, c'est une bonne idée de réviser ça, mais (en MPSI en tous cas), on repart souvent de 0, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de savoir grand chose en arrivant.Claire38 a écrit :et en physique c'est la méca qu'il fauttt réviser, pour la chimie c'est chimie des solutions et encore en maths, la dérivation
La loi d'Ohm peut-être

De toutes façons globalement la meilleur préparation possible c'est aussi de savourer les vacances d'été.
M310 a écrit :Salut tout le monde !
Je suis pris en MPSI en internat à la martinière et je voudrais connaitre la date de rentrée à l'internat et le matériel à notre disposition dans l'internat (ordis, machine à laver, cuisine, ce genre de chose quoi) je n'ai pu trouver d'information nulle part ! donc si quelqu'un a des infos je les veux bien !
merci
Je ne connais pas la date de rentrée à l'internat vu que je ne suis plus à l'internat cette année, mais pour le matériel mis à ta disposition dans l'internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes, une salle d'étude par étage avec des prises réseau (par contre il faut amener ton ordinateur) et un tableau blanc et à tous les étages (sauf celui des MP, hu hu) une salle détente avec en général une télévision et parfois un baby foot.
Il n'y a pas de machine à laver mais il y a une laverie à 5 minutes de marches du lycée. Par contre, on a la chance d'avoir des salles de bains et toilettes dans chaque chambre.
Ne voulais-tu pas plutôt dire une "cafetière" ? Parce que si y'a vraiment une cafétéria dans l'internat, c'est carrément dément.Dagnyr a écrit :M310 a écrit :mais pour le matériel mis à ta disposition dans l'internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes [...]

On l'appelle "la cafet'", mais j'entends par là une salle avec des tables, un évier et deux fours à micro-ondes, pas un restaurant.Teddy-mension a écrit :Ne voulais-tu pas plutôt dire une "cafetière" ? Parce que si y'a vraiment une cafétéria dans l'internat, c'est carrément dément.Dagnyr a écrit :M310 a écrit :mais pour le matériel mis à ta disposition dans l'internat, tu as une cafeteria avec des fours à micro-ondes [...]

En pratique, elle ne sert que le week-end, le reste du temps il y a le self.
Je confirme, c'est plutôt une grande salle à manger très spatieuse avec plusieurs tables rondes pour savourer vos plats cuisinés 

Prépas : Lycée Kléber/Lycée La Martinière Monplaisir, en filière MPSI/MP*
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis
2016 - Now Senior strategy consultant abroad
2011-2013 ENS de Lyon, Département Informatique
2013-2015 Télécom ParisTech, Campus Nice-Antipolis
2016 - Now Senior strategy consultant abroad
Ma question n'a rien à voir avec celles précédemment posées mais, j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de dissections animales ?