POUR LES FUTURS CANDIDATS POUR LES PREPAS

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
badrcruise

POUR LES FUTURS CANDIDATS POUR LES PREPAS

Message par badrcruise » 24 nov. 2006 19:59

bonjour, je suis de CASA j'ai été accepté pour la rentrée 2006-2007 en MPSI ,mais le consul m'a refusé le si convoité!! visa .

cette année je veux postuler encore une fois , mais est ce que c possible ? parce que l'année derniere ; j'ai été encore en bac , maintenant je suis a l'université !
veuillez s'ils vous plait m'expliquer comment mon dossier doit etre formé dans le cas écheant parce que j'ai fourni l'année derniere les apreciations des profs ; est ce que je dois encore les donner sachant que je ne suis plus en bac et merci beaucoup:!
Dernière modification par badrcruise le 25 nov. 2006 14:27, modifié 4 fois.

Site Admin

Profil de l'utilisateur : Enseignant (CPGE)

Message par David » 25 nov. 2006 22:29

il est tout a fait possible de candidater une seconde en prepa mais en etant deja en etudes superieures. Effectivement les pieces a fournir seront differentes - je ne sais pas lesquelles exactement, tous les renseignements seront fournis sur le site d'admission (de toute facon pour les candidatures 'non habituelles', tout ce qui permet de defendre son dossier ne peut-etre qu'un plus - c'est meme l'une des situations ou une lettre d'explication jointe au dossier peut servir)

Apres pour le probleme du visa, la je ne peux pas aider... mais il y aura surement des eleves du forum qui ont ete dans cette situation et qui pourront dire ce qui permet d'obtenir plus facilement ce visa.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

badrcruise

Message par badrcruise » 25 nov. 2006 23:00

merci beaucoup Mr david , mais est ce que mes chances vont baissés ou ça depend encore de mon nouveau dossier que je suis tenu presenter ,
je veux aussi te dire que pour les falsifications , moi je l'aurais pas fait du tt mm si sa me couterais de rester la mais c'est l'idée de mon ami !!

d'autre part je vais un peut faire 1 translation vers un autre sujet ;:
comme vous etes prof de PSI , je veux savoir est ce qu'il ya 1 difference ds la dificulté entre MP et PC et la difference pour les débouché , j'ai aussi entendu dire que le nombre des PC en france et moins de celui des MP est ce vrai ?

je pose beaucoup de question a la fois , mais je crois que vous allez vous en sortir!! lol
:wink: :!:
Dernière modification par badrcruise le 26 nov. 2006 13:51, modifié 2 fois.

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 00:33

badrcruise a écrit :merci beaucoup Mr david , mais est ce que mes chances vont baissés ou ça depend encore de mon nouveau dossier que je suis tenu presenter ,
je veux aussi te dire que pour les falsifications , moi je l'aurais pas fait du tt mm si sa me couterais de rester la mais c'est l'idée de mon ami !!

d'autre part je vais un peut faire 1 translation vers un autre sujet ;:
comme vous etes prof de PSI , je veux savoir est ce qu'il ya 1 difference ds la dificulté entre MP et PC et la difference pour les débouché , j'ai aussi entendu dire que le nombre des PC en france et moins de celui des MP est ce vrai ?

je pose beaucoup de question a la fois , mais je crois que vous allez vous en sortir!! lol
:wink: :!:
Si tu utilises la fonction rechercher en haut a gauche tu trouveras des tas d'informations sur ce que tu veux savoir!

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 13:10

je vois b1 que tu remarques et soulignes l' ambivalence entre le tu et le vous ; tu as un avenir promettant en ce domaine de l'analyse c'est sur :idea: , mais ce sont des erreurs de frappe lol :D je respecte tjrs les gens qui sont beaucoup + grand que moi 8)

merci pour le lien , mais je trouve pas des indications précises sur mes questions surtt pour la comparaison entre les filieres MP et PC ds le nombre des étudiants en france ds chacune des filieres et pour la differ ds les places reservés par les grandes écoles pour les 2 et enfin la difference de dificulté tjrs entre les 2 pendant les études
Dernière modification par badrcruise le 26 nov. 2006 13:55, modifié 1 fois.

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 13:55

une page qui devrait t'aider:http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm
Tu pourras aussi trouver le nombre de places par école relativement à chaque filière sur les notices des concours (à titre indicatif puisque je suppose que n'es pas en spé).
Pour la difficutlé,ca dépends de chacun, par exemple moi je n'aurais pas survécu en PC je pense, trop de chimie!!
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en MP, les matières principales sont les maths et la physique alors qu'en PC, c'est les maths, la physique et la chimie. Il faut donc bosser les 3 matières.Pour les débouchés, sache qu'en allant en PC, tu peux toujours aller en école de chimie alors qu'en MP c'est fort improbable...Mais le nombre de places résérvées aux MP dans les Grandes écoles( L'école polytechnique, Les Mines, Centrale, Supaéro etc..) est plus important que celui octoyé aux PC.(Qui peuvent cependant aller à l'ESPCI contrairement aux MP).Bref, regarde les notices des concours, http://www.scei-concours.org/cadre_partenaire.htm tu te feras certainement une meileure idée par toi même.

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 14:05

merci beaucoup , tu ou vous comm tu veux lol, tu es génial c sur que je vais y jetez un coup d'oeil

et pour le choix entre MP et PC je pense que ça revient a chacun de choisir ce qu'il peut faire et ce qu'il aimerais faire car je pense sincèrement que les deux sont pour autant T.bonnes et tres prometteuse reste a savoir en quoi chacun peut exeler selon ses aptitides et ses motivations et son regard particulier aux situations........

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 14:07

badrcruise a écrit :merci beaucoup , tu ou vous comm tu veux lol, tu es génial c sur que je vais y jetez un coup d'oeil

et pour le choix entre MP et PC je pense que ça revient a chacun de choisir ce qu'il peut faire et ce qu'il aimerais faire car je pense sincèrement que les deux sont pour autant T.bonnes et tres prometteuse reste a savoir en quoi chacun peut exeler selon ses aptitides et ses motivations et son regard particulier aux situations........
Derien, tu peux me tutoyer :lol: .
Je suis à peu près d'accord avec toi pour ce qui suit.

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 14:11

j'ai lu au forum , qu'on a les mm chances d'etre admis en MP ou bien PC , en l'occrence, si une prepa nous refuse en MP c sur qu'elle nous refuserais aussi en PC et vice-versa est ce vrai?!!

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 14:29

J'ai aussi été refusé en PCSI dans le lycée ou je suis actuellement alors qu'accepté en MPSI..Je voulais faire MPSI(alors que j'avais de meilleurs résultats en physique :lol: ) :lol: .
Attention, tu semble confondre MPSI et MP (PCSI et PC).

Répondre