Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Wartod a écrit :Tout le monde est parti en vacances
C'est le moment de rentrer et de se remettre au boulot les enfants

De rentrer?? Mais je suis même pas encore partie.
gdias a écrit :Dire que dans 3 semaines on sera en cours

Déjà... Bon d'accord, je suis un peu pressée quand même!!

gdias a écrit :Eh bien je sais pas si c'est l'envie qui monte mais ça fait deux nuits que je fais des rêves sur le premier jour de la rentrée

Au moins tu dors... Ca fait deux matins que je me réveille à 6h voir 6h moins le quart en me disant qu'il faut que je me prépare à aller en cours, avant de percuter que je suis dans ma chambre, que c'est encore les vacances et que je peux me rendormir.

Nan mais j'aime bien replonger dans mon lit (et le mien, pas celui de l'internat

)

TiteLoup a écrit :gdias a écrit :Eh bien je sais pas si c'est l'envie qui monte mais ça fait deux nuits que je fais des rêves sur le premier jour de la rentrée

Au moins tu dors... Ca fait deux matins que je me réveille à 6h voir 6h moins le quart en me disant qu'il faut que je me prépare à aller en cours, avant de percuter que je suis dans ma chambre, que c'est encore les vacances et que je peux me rendormir.

Ahah ça m'arrive aussi parfois. Surtout en vacances pendant ma prépa ça m'arrivait de me croire un samedi matin juste avant le DS

.
Ca a un effet traumatisant en fait la prépa.

Ce qui est bizzare, c'est que les symptômes du traumatisme arrivent avant même qu'on ait expérimenté la prépa en question....

Bizarre bizarre

TiteLoup a écrit :Ce qui est bizzare, c'est que les symptômes du traumatisme arrivent avant même qu'on ait expérimenté la prépa en question....

Bizarre bizarre

C'est les syndromes pré-traumatique un gros classique

Meilleure idée qu'en spé

Conduite accompagnée ou permis direct ?
gdias a écrit :Delphe a écrit :Meilleure idée qu'en spé

Conduite accompagnée ou permis direct ?
Permis direct

(c'est là que je regrette de pas l'avoir passé en terminale)
Les heures de conduite ça risque d'être un peu chiant à caser, mais c'est faisable !
gdias a écrit :Tiens y'a une question qui me vient à l'esprit, passer son permis en sup, bonne ou mauvaise idée

Il y a de nombreux élèves qui passent le permis en 1/2, et ceux que je connais qui l'ont passé cette année n'ont pas eu de problème particulier au niveau des résultats. Le seul impact négatif pouvant apparaître sur les performances, ce serait de rater l'examen du permis la veille d'un DS, car être fortement démoralisé peut avoir un impact assez important sur la note à un devoir et donc sur le classement.
Je viens (d'essayer) de commencer à lire un livre de Français, Mrs Dalloway, et mon dieu on est vraiment dans la merde je pense.
En 30 minutes de lecture elle a fait 50 mètres et est rentrée chez le coiffeur. Le "temps vécu" en lisant ce livre est très, très, très, très long.
Vous les avez déjà tous lu ? J'espère que les autres ne sont pas comme ça .. :'(