POUR LES FUTURS CANDIDATS POUR LES PREPAS

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 14:31

j'ai pas bien saisi
mais ce je voulais c'est une personne admis dans l'une mais pas dans l'autre dans le meme lycée
Dernière modification par badrcruise le 26 nov. 2006 15:13, modifié 3 fois.

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 14:33

badrcruise a écrit :
Ragoudvo a écrit :Pas du tout.
Je connais dans mon lycée les deux cas : des personnes acceptées en MPSI et PCSI et qui voulaient respectivement la PCSI et la MPSI, mais que mon lycée avait refusées. Preuve qu'il n'y a aucune relation d'ordre.

Les deux personnes sont d'ailleurs aujourd'hui en PSI... ;)
j'ai pas bien saisi
mais ce je voulais :arrow: c'est une personne admis dans l'une mais pas dans l'autre dans le meme lycée
Relis bien ce qu'il a écrit :wink: .

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 15:17

maintenan çava c'est ce que je cherchais ,

je m'exuse, pour MP , c par abréviation que je n'ecrit pas MPSI ou PCSI

alors d'apres toi , tu as été accepté ds MPSI mais pas ds PCSI ds ta prepa actuelle

peut etre qu'il y avait beaucoup de demande pour PCSI ; demandes avec des dossiers plus robuste que le tien ou parcequ'il ya 1 seul classe de PCSI !
quesque tu en pense?

et en generale c'est du a quoi , d'etre admis en mpsi mais pas ds pcsi ou vice-versa dans la mm prepa ,
si quelqu'un a 1 reponse c'est la b1 venu :!: :arrow:

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 15:25

Il y a une seule classe de pcsi et 2 mpsi dans mon lycée, et c'est donc peut-être dû à cela..La classe de pcsi était en effet pleine par rapport aux mpsi..
Et euh ,je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de dossiers plus robustes que le mien..Mais bon , les marocains sont peut-être connus comme plus aptes à réussir en mpsi qu'en pcsi..

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 17:56

omamar3131 a écrit :Il y a une seule classe de pcsi et 2 mpsi dans mon lycée, et c'est donc peut-être dû à cela..La classe de pcsi était en effet pleine par rapport aux mpsi..
Et euh ,je ne pense pas qu'il y avait beaucoup de dossiers plus robustes que le mien..Mais bon , les marocains sont peut-être connus comme plus aptes à réussir en mpsi qu'en pcsi..
cool , les marocains sont peut-être connus comme plus aptes à réussir en mpsi qu'en pcsi. , j'en ai jamais entendu ça , peut etre que c vrai et peut etre que ce n'est pas vrai , mais ce qui est sur c que la commission chargée de la selection des dossiers ne prend pas ce que tu as dit en consideration , c beaucoup d'autres facteurs qui entrent ds ça , le premier c que les marocain choisissent beaucoup MPSI plutot que PCSI et tu connais pourquoi!!

c'est parce que ici au maroc , on s'intesse peut a PCSI par rapport a MPSI , alors elle est dénigré au MAROC

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 18:08

mais , les futurs candidats doivent savoir que PCSI et MPSI ont autant de valeur en france et ce qui importe le+ c d'etre exelent soit ds l'une soit ds l'autre , et le choix revient a chacun comm j'ai dit tt à l'heure

et peut etre que les FUTURS CANDIDATS MAROCAINS ONT + DE CHANCES D'ETRE ADMIS EN PCSI Qu'EN MPSI !!! :!:
Dernière modification par badrcruise le 26 nov. 2006 18:30, modifié 1 fois.

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 18:22

Effectivement, une majorité des marocains sont plutôt demandeurs de Maths que de chimie..Et la supposée politique que je t'ai décrite ici diffère d'un lycée à un autre...Et d'ailleurs la politique d'admission d'un lycée diffère d'une année à l'autre...
Un exemple: Quand j'étais en sup, j'étais le seul marocain de toutes les sups..Lorsque la période ou les profs examinent les dossiers est arrivée, ma prof principle m'a dit qu'ils allaient prendre beaucoup plus de marocains les années à suivre..Et effectivement, cette année, il y a 4 marocains dans la classe ou j'étais...Comme quoi les élèves ont une grande influence sur les admissions (des élèves de même provenance) des années à venir...Si par exemple ton lycée envoi 5 élèves ayant 16 de moyenne dans un lycée lambda et que ces élèves ne foutent rien et qu'ils minorent , il y a de fortes chances pour que l'an d'après si tu postules avec un 15 de moyenne, tu ne sera pas pris...
mais ce qui est sur c que la commission chargée de la selection des dossiers ne prend pas ce que tu as dit en consideration
Je te propose d'être moin catégorique que ca :!: :wink:
Ca peut être vrai dans un lycée, mais pas dans tous...

omamar3131

Message par omamar3131 » 26 nov. 2006 18:27

badrcruise a écrit :mais , les futurs candidats doivent savoir que PCSI et MPSI ont autant de valeur en france et ce qui importe le+ c d'etre exelent soit ds l'une soit ds l'autre , et le choix revient a chacun comm j'ai dit tt à l'heure

et peut etre que les FUTURS CANDIDATS MAROCAINS AURONT + DE CHANCES D'ETRE ADMIS EN PCSI Qu'EN MPSI !!! :!:
Peut-être même que c'est le cas maintenant..Je connais des personnes qui voulaient faire MPSI mais qui se sont retrouvés dans le cas contraire mais pas l'inverse..
Je te rappelle ta question:
peut etre qu'il y avait beaucoup de demande pour PCSI ; demandes avec des dossiers plus robuste que le tien ou parcequ'il ya 1 seul classe de PCSI !
quesque tu en pense?
J'avais émis une "théorie" concernant mon lycée.

badrcruise

Message par badrcruise » 26 nov. 2006 19:42

omamar3131 a écrit :J'avais émis une "théorie" concernant mon lycée.
je suis tout a fait d'accord avec toi , chaque lycée fait ses loi , et regarde d'une oeuil particuliere son interet

par ailleurs , je te propose mon cas : j'ai été admis cette année en prepa mais jai pas eu mon visa, mais le probleme c que j'ai eu un blocage a cause du stresse lors de l'examen nationnal et j'ai pas eu de bonnes notes en maths et en physique , et que j'ai envoyé apres mon admission au lycée mon dernier buletin qui comporte le nationale et que mme le proviseur adjoint la vu et a jeté un coup d'oeuil sans doute sur mes mauvaises notes en maths et en physique !! tu voie!

est ce que j'ai interet a postuler a ce lycée cette année ou changer de destination ?
quesque je dois faire ? et merci

badrcruise

Message par badrcruise » 02 déc. 2006 19:41

y'a t il quelqu'un qui peut m'aider

????!!

Répondre