Confusion voeux CPES APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Confusion voeux CPES APB

Message par fela645 » 20 août 2013 19:26

il me semble que c'est considéré comme une voie (à l'instar des pcsi, mpsi, ecs, bl...). pour avoir testé par curiosité d'en ajouter une alors que j'avais mes 12 voeux de prépas, il me semble que c'est ca (puisque apb me l'a refusé)
2013-2015: Stanislas PCSI/PSI
2015- ... : Ponts et Chaussées

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tsukhie » 20 août 2013 23:06

D'après le guide de APB (2013), page 8, ils ont l'air de dire que la CPES fait partie de la formation CPGE (donc tu as 12 choix pour mettre des CPES et des CPGE). Ils n'ont pas l'air de préciser, la CPES semble être une voie (ils ne font pas de distinction filière générale ou scientifique), dans ce cas tu n'auras peut-être que 6 voeux tout confondus en CPES.

Il n'y a pas d'autres précisions dans le document. Je te conseille, dès la rentrée, d'interroger ton professeur principal ou une personne qui pourra connaître APB (un conseiller d'orientation, ou un professeur responsable peut-être) ;).

EDIT: J'avais oublié de mettre le lien du guide, si ça t'intéresse: http://www.admission-postbac.fr/site/gu ... t_2013.pdf

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Message par father » 22 août 2013 09:08

combien de cpes en France ?

Répondre