[2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée!]

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Wartod

Re: [2013-2014] Lycée Marcelin Berthelot [Bientôt la rentrée

Message par Wartod » 28 août 2013 00:39

Alfakyn a écrit :Bah les profs de maths ont mis une feuille d'exos je l'ai faite, j'ai du faire 2-3 annales mais pas plus de mémoire.

Ne t'inquiète pas je louperai pas le coche ;) dès la rentrée j'arrête de déconner !

Ok on en reparlera alors :P
Tu peux me MP quand tu as ta classe, je te dirai ce que je pense des profs / et / ou contacterai des anciens PCSI1 et 2 pour me donner leurs impressions :wink:

Toute façon pas de soucis à part de petits détails caractéristiques, les profs en prépa sont tous excellents :mrgreen:

Delphe

Message par Delphe » 28 août 2013 09:14

Wartod a écrit :Pénalisant de pas trop travailler, non tant que tu as fais le minimum. Pénalisant d'arriver fatigué OUI !

Conseil pour la rentrée : Loupe pas le départ, ça part vite te fait pas distancer des les premières semaines. Met toi y dès le début, tu auras pas tant de choses à faire que ça finalement mais ça te paraîtra énorme. Prend ton temps de bien comprendre les bases, pose bien toutes les questions à tes profs.

Remarque sur les profs : Trop long à faire pour les 3 PCSI, quand tu auras ta classe on en reparlera :wink: (en privé bien sur car nous sommes lu parfois :mrgreen: )
+1 sur tout ça, mais je crois que sur le lot je ne connais plus que deux profs de sup :shock: (en PCSI1 et 3)

Porcepic

Message par Porcepic » 28 août 2013 09:18

Alfakyn a écrit :Et aussi, des avis sur les profs de PCSI ? Lesquels vous ont plus ? Ou au contraire, lesquels avez vous trouvé bof bof ?
Bruno MaîtreDuMonde… :bave: :tropjeunepourcomprendre:

midouvic

Message par midouvic » 28 août 2013 14:16

Je suis admis en MP* à Marcelin Berthelot . Je galère pour le logement , pourrai je avoir votre aide ?
Aurez vous des propositions de colocations ou locations à proximité ? Merci

Wartod

Message par Wartod » 28 août 2013 20:07

midouvic a écrit :Je suis admis en MP* à Marcelin Berthelot . Je galère pour le logement , pourrai je avoir votre aide ?
Aurez vous des propositions de colocations ou locations à proximité ? Merci
Je suis vraiment quelqu'un de trop gentil : http://inscriptions.lycee-berthelot.fr/ ... rs2013.pdf

VMSM

Message par VMSM » 29 août 2013 00:30

Wartod a écrit :Demain grand départ pour moi :cry:
T'as emmené tes peaux d'ours et de la graisse de phoque pour te chauffer au moins? Là bas il gèle du 15 septembre au 15 avril! :mrgreen:

Sinon pour les profs, c'est peut-être mieux qu'on ne dise rien avant la rentrée, histoire que les élèves arrivent sans a priori et se fassent leur idée par eux-même non? Enfin bon, si certains sont trop curieux, je pourrai aussi répondre aux questions sur les profs de PCSI3 et quelques autres que j'ai eu en colle ou en spé (pour français/SI éventuellement). Sachez simplement qu'en moyenne, les profs de sup sont à l'origine de 3 disparitions inexpliquées d'élèves par classe. Il vous suffit donc d'être dans les 45 autres élèves, c'est plutôt rassurant. :twisted:
SPOILER:
En fait il y a pas grand chose à craindre, tous les profs de prépa sont compétents à leur manière, avec chacun leurs petites spécificités :)

midouvic

Message par midouvic » 29 août 2013 12:08

S'il vous plait , c'est vraiment urgent !

Voila je suis admis à Blaise Pascal en MP* , mais aussi à Marcelin Berthelot en MP* . J'aurai aimé connaitre votre avis concernant ce choix .

Est-ce qu'un ancien de la MP* pourrai me parler de l'ambiance dans la classe ? Des profs ? De l'univers étoilé de la classe ? Enfin Cours, TD ,DST comment ça se passe ? Ce que les profs pensent des 5/2 ?

Merci pour votre réponse honnête

VMSM

Message par VMSM » 29 août 2013 22:07

midouvic a écrit :De l'univers étoilé de la classe ?
Plaît-il? :shock:

Wartod

Message par Wartod » 29 août 2013 22:53

midouvic a écrit :S'il vous plait , c'est vraiment urgent !

Voila je suis admis à Blaise Pascal en MP* , mais aussi à Marcelin Berthelot en MP* . J'aurai aimé connaitre votre avis concernant ce choix .

Est-ce qu'un ancien de la MP* pourrai me parler de l'ambiance dans la classe ? Des profs ? De l'univers étoilé de la classe ? Enfin Cours, TD ,DST comment ça se passe ? Ce que les profs pensent des 5/2 ?

Merci pour votre réponse honnête
Classe performante prof performant la grande classe à Dallas

VM : Il fait super beau grosses soirées en terrasse chez des amis :) La belle vie NORAGE !

Clèment.

Message par Clèment. » 30 août 2013 19:07

Bon, il va falloir penser à arrêter de me coucher à 3 ou 4h du matin ..
J'ai pas envie d'y aller :'( Je suis le seul ?

Edit : Quelqu'un sait pourquoi on n'a toujours pas la liste des classes ?

Répondre