je suis en TS et je ne sais pas quoi faire plus tard, donc j'aimerai me diriger vers une prépa afin de me laisser 2 années de plus pour prendre une décision. Or je doute sur mes capacités à pouvoir y entrer ou y réussir ...

Merci d'avance.

la prepas est deja un premiere decision: tu ne feras pas de droit, pas de socio, tu ne deviendras pas prof de sport etc. et comme l'a dit Adolorante, avoir un objectif (pas forcement super précis) aide a reussir la prepas (ca aide a tenir en cas de coup de blues, lorsque tu rates un ou 2 DS, etc)Magaly1996 a écrit :je suis en TS et je ne sais pas quoi faire plus tard, donc j'aimerai me diriger vers une prépa afin de me laisser 2 années de plus pour prendre une décision.
les notes bien entendu, mais aussi le niveau de la classe, le classement (etre 2e ou 25e n'est pas la meme chose) et egalement sur les commentaires de tes profs actuels (plus peut etre des elements que j'oublie)Magaly1996 a écrit :On est sélectionné aussi suivant notre place dans notre classe actuelle ?
ne cherche pas forcement quelque chose qui te passionne mais au moins regarde quels domaines t'interessent et ceux ou tu ne veux pas allerMagaly1996 a écrit :J'ai beau chercher, m'intéresser à tous ce que je trouve, aucun métier ne ma passionne au point d'en faire un objectif
Deviens actuaire.Pelican_ a écrit :Je suis en prépa mais je ne compte pas devenir ingénieur, c'est grave ?CoucouHello a écrit :Si tu sais pas ce que tu veux faire, fais pas une prépa, parce qu'avec une prépa, à part ingénieur...