Négliger la SI si on compte prendre INFO
Négliger la SI si on compte prendre INFO
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en prépa MPSI pour aller à l'essentiel:
En janvier je compte prendre l'option info , sans prétention , c'est vraiment la matière ou je sens pouvoir sortir mon épingle du jeu.
Le problème c'est que je dois attendre janvier et pour le moment j'ai de la SI qui prends beaucoup de place sur mon temps .
Aller en cours de SI ok , mais réviser la SI en dehors , j'ai l'impression de perdre mon temps je me dis " autant faire des maths ou de la physique".
Je me suis demandé si je pouvais la négliger ?
Aller en Cours mais ne rien faire à coté.
Je n'ai pas envie que le prof prenne ça comme un signe de protestation et me faire refuser l'option info aprés un sacquage au conseil de classe.
Mais voilà à raison d'1 DS tout les deux semaines ça me fait déprimer de perdre autant mon temps. Aprés tout je suis là pour les concours pas pour me faire aimer des profs , si je n'aurais pas de SI lors des concours, autant convertir ce temps de travail en maths et en Physique comme j'ai dis plus haut.
D'aprés ce que disent les 2ndes années, l'option info à raison d'une limitation de 15 places, son obtention est déterminé sur le classement de maths et seulemment de maths .
Merci à vous de m'éclairer .
En janvier je compte prendre l'option info , sans prétention , c'est vraiment la matière ou je sens pouvoir sortir mon épingle du jeu.
Le problème c'est que je dois attendre janvier et pour le moment j'ai de la SI qui prends beaucoup de place sur mon temps .
Aller en cours de SI ok , mais réviser la SI en dehors , j'ai l'impression de perdre mon temps je me dis " autant faire des maths ou de la physique".
Je n'ai pas envie que le prof prenne ça comme un signe de protestation et me faire refuser l'option info aprés un sacquage au conseil de classe.
Mais voilà à raison d'1 DS tout les deux semaines ça me fait déprimer de perdre autant mon temps. Aprés tout je suis là pour les concours pas pour me faire aimer des profs , si je n'aurais pas de SI lors des concours, autant convertir ce temps de travail en maths et en Physique comme j'ai dis plus haut.
D'aprés ce que disent les 2ndes années, l'option info à raison d'une limitation de 15 places, son obtention est déterminé sur le classement de maths et seulemment de maths .
Re: Négliger la SI si on compte prendre INFO
Sachant dès le départ que j'allais en PC, j'ai séché les colles et je quittais les DS de SI au bout d'1h, on m'a saqué toute l'année
En SI on a commencé par la cinématique, j'en bite pas une perso
ecureuiljaponais a écrit :Bonjour à tous,
La question n'est pas de te faire aimer des profs. En t'inscrivant en prépa, tu as accepté d'entrer dans un système de proximité où les profs donnent du travail et s'attendent à ce que les élèves essaient. En n'en branlant pas une, tu donnes une mauvaise image de toi. Lorsqu'il s'agira de dire qui passe en classe étoile, qui aura des bonnes appréciations (qui peuvent être importantes dans certains cas), qui aura l'option info, les profs pourront se souvenir que tu n'es pas fiable, que tu ne fais que ce que tu as envie, que tu n'en fais qu'à ta tête.
A partir de là, il ne faut pas être surpris si les profs peuvent parfois préférer faire passer quelqu'un qui essaie de bosser et de faire ce qu'on lui demande devant quelqu'un qui décide de faire que ce qu'il veut, même si le premier a de moins bonnes notes.
Après, je dis ça, mais je détestais la SI et je n'en foutais pas une, ça ne m'a jamais porté préjudice (mais je ne suis pas allé en *)
Ingénieur
Transformées de Laplace etc c'est vraiment la partie la plus simple des SI.warfares a écrit :Sans deconner... C'est de la SI, je sais pas si en MP c'est plus dur qu'en PC mais pour ma part... c'est une vaste blague cette matière. En tout cas en ce début d'année, les graphiques je n'ai jamais rien ecouter en cours, dernier DS y'avais 10 points sur les schema a remplir j'ai eu 7/10 alors que c'etait comme si j'avais jamais fais de SI.
Bref, ecoute en cour et tu devrais avoir des notes 'correcte' (en tout cas pour le moment c'est facile d'avoir la moyenne juste en ecoutant, même les trucs laplaces ne sont pas bien dur). Après de la a faire les exos a a maisons et tout j'pense pas que tu soit obliger. A toi de voir quelle image de toi tu veux donner
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Si t'es sur de pouvoir avoir l'option info, va au cours, agit comme un élève normal (genre tu suis le cours, sans faire de vague), donne l'illusion que tu t'y investit comme dans toutes les autres matières mais que t'as des difficultés, d'où ton choix pour l'info
Si t'es assez fourbe ça peut passer. Si tu fais le branleur assumé tu vas te faire mal voir (sans doute pas au point que le prof de SI te saque et t'interdise l'info, pourquoi voudrait-il d'un cancre dans sa classe?)
Garde en mémoire que les conseils ci-dessus sont fort déraisonnables cependant ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Si t'es assez fourbe ça peut passer. Si tu fais le branleur assumé tu vas te faire mal voir (sans doute pas au point que le prof de SI te saque et t'interdise l'info, pourquoi voudrait-il d'un cancre dans sa classe?)
Garde en mémoire que les conseils ci-dessus sont fort déraisonnables cependant ( ͡° ͜ʖ ͡°)
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]
Bah je l'ai fait en physique pendant toute ma spé pour avoir la 5/2 donc je pense qu'en SI ça peut passer. Faudra juste écouter en cours quand même, et faire semblant de faire des efforts (sans trop faire semblant non plus).
Actuaire certifié. Compte inactif désormais.
Mais une fois arrivés en janvier, s'il n'a rien fait en SI, ne pas lui accorder l'option info c'est le faire aller à la ruine : donc c'est un argument de poids pour avoir l'option info.
salut !
En fait l'option info c'est dans toutes les prépas ? Parce qu'on ne nous en a pas encore parlé dans mon lycée, et j'ai cru entendre que tout le monde était obligé de prendre SI en première ou deuxième année, et qu'on pouvait juste prendre option SI (pour avoir encore plus de SI).
Merci.
En fait l'option info c'est dans toutes les prépas ? Parce qu'on ne nous en a pas encore parlé dans mon lycée, et j'ai cru entendre que tout le monde était obligé de prendre SI en première ou deuxième année, et qu'on pouvait juste prendre option SI (pour avoir encore plus de SI).
Merci.
L'option info est une option qui n'est pas présente dans toute les prépa. Elle l'est surtout dans les prépa """""prestigieuses""""" (je mets beaucoup de guillemet, parce que c'est vraiment au sens large).Smooth56 a écrit :salut !
Merci.
Ainsi, il est possible que ta prépa ne propose pas l'informatique auquel cas tu devras garder la SI.
L'option SI dont on te parle est une option pour ceux qui envisagent la PSI à la sortie de MPSI. En gros, si tu ne la prends pas, tu auras toujours SI mais tu n'auras que MP comme choix de filière pour la deuxième année ; si tu prends l'option PSI, tu pourras faire MP ou PSI. Bon, certains lycées n'appliquent pas cette règle d'option et mettent tout le monde en option SI d'office (c'était le cas à Thiers, mais ça ne l'est pas au Parc me semble-t-il).
Et sinon, pour l'auteur :
Je pense que tant que ton attitude n'est pas désinvolte voire provocante, tu peux te permettre d'agir comme tu le proposes. Ne sèche pas les cours, ne pars pas des DS au bout d'une heure, essaie quand même de faire le minimum avec les trucs dont tu te rappelleras du cours... Au pire, on pourra toujours penser que tu es une quiche en SI (c'était mon cas par exemple :p ). Parfois ça vaut même mieux , j'avais des potes à qui on a déconseillé de faire info parce qu'ils avaient un très bon niveau en SI et que "tant qu'à faire, autant ne pas prendre de risque".
Quand même un conseil : ne dis pas à tes profs que tu penses agir comme ça ^^ ! C'est souvent très mal vu, le "je prends mes cours à la carte". Donc ne va pas voir ton prof de SI en lui disant "je ne travaille pas votre matière parce que je sais que je vais l'arrêter dans quelques mois". Ce sera pris pour une forme d'arrogance, je pense. (En tout cas j'avais un pote en 3/2 qui avait dit à la prof de maths qu'il comptait ne pas faire de Physique parce qu'il allait passer l'ENS en I... Bah, ça n'a pas été accueilli avec un grand sourire... )
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013