la fonction recherche est ton amie!!!!!!!!!
tu trouveras les réponses à tes questions
(cherche admission postbac^^)
Un peu flou!!
Re: Un peu flou!!
Une remarque générale : ceux qui connaissent le mieux un élève donné, ce sont ses profs, qui le voient travailler (ou pas), qui devinent que l'élève a atteint ses limites ou qui imaginent qu'il a un bon potentiel ... C'est peut-être à eux qu'il faut poser les premières questions.FlyGhost a écrit :Bonjour a tous,
Je suis en classe de TS, et j'aimerai integrer une classe preparatoire PCSI ou MPSI l'année prochaine. Seulement je suis un peu perdu, sa me fait a la foi peur de pas être pris et a la foi motivé pour y aller. J'aurai besoin d'un peu plus d'eclaircissements sur comment s'inscrire, si la selection est extremement selective, etc... mes resultats son assez moyen, c'est pour cela que je m'inquiète un peu.
Merci pour vos reponses
Comment s'inscrire ? Il y a un post récent qui donne le calendrier ...
La sélection est-elle sélective ? Ceux qui n'ont pas été pris les années précédentes diront OUI en haussant le ton. Si tu es très attiré par le Quartier Latin, sûrement ! Dans le cas contraire, je dirais NON. Je crois qu'on accepte en prépa tous ceux qu'on juge aptes à suivre et même peut-être un peu plus.
Donc si tu en as envie et si tes profs pensent que tu peux en tirer profit, n'hésite plus !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux
MP maths Lakanal Sceaux