Attente des résultats de l'X
Re: Attente des résultats de l'X
+1, réfléchir aux exos sur lesquels ont planché tes camarades (et en l'occurrence concurrents, mais même pendant une période aussi cruciale que les oraux de l'X, cela ne se ressent pas trop
) permet de te préparer.

2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
École Polytechnique - X2013
mars-août 2016: stage de recherche en photovoltaïque à l'université de Chypre
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
2016-2017: double diplôme en Renewable Energy à l'Université Polytechnique de Catalogne (UPC, Barcelone)
V@J a écrit :C'est faux. En tout cas, en ce qui me concernait.

Nothing is too hard, many things are too fast.
Ca, je crois même que c'est systématique à l'ENS aux oraux. En tout cas moi, il m'a semblé à tous mes oraux que c'était arrivé (soit le mec avant moi, soit le mec après moi, avait eu le même exo que moi). C'est un moyen plus ou moins légitime de comparer des candidats sur le même exo en évitant les "fuites".-guigui- a écrit :A l'ENS en maths j'ai eu le même sujet que mon prédécesseur (vu par le hublot de l'amphi), j'ai eu le bon goût de griffonner quelques idées au brouillon.
Thiers ; Le Parc [5/2]
X 2013
X 2013
Je ne voulais en aucun cas créer de polémique! je voulais juste vérifier la véracité de cette affirmation (aussi bizarre que cela puisse paraître j'ai tendance à croire mes profs).Jiawang a écrit :C'est faux.
Fin du début de polémique
Cela dit merci pour vos réponses.
Et pour finir, si c'était vrai je ne crierai pas au scandale, car d'après ce que j'avais compris les dites planches sont communiquées aux élèves après leur admissibilité, et ils n'ont donc que quelques jours pour voir une centaine d'exos, chose qui n'est pas triviale.
Sois tu as mal compris, soit ton professeur se trompe.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève
Une source réelle de planches, ne comportant pas les noms des examinateurs et utile au plus grand nombre : http://odlt.fr/archives/list
mehdi0144 je te conseille de mettre ce lien en "favoris", "signets" ou "marque-pages" et d'aller le consulter au mois de mai, pendant cette étrange période entre les écrits et les oraux
mehdi0144 je te conseille de mettre ce lien en "favoris", "signets" ou "marque-pages" et d'aller le consulter au mois de mai, pendant cette étrange période entre les écrits et les oraux

2011-2013: MPSI-MP* Chaptal
@JeanN : je sais ce que j'ai entendu, parcequ'on était une cinquantaine à avoir compris la même chose.
Mais bon je vais m'arrêter là, car je ne cherchais qu'à me renseigner, et non pas démanteler un éventuel réseau de trafic de planches d'oral
@ RBourgeon : merci pour le lien !
Mais bon je vais m'arrêter là, car je ne cherchais qu'à me renseigner, et non pas démanteler un éventuel réseau de trafic de planches d'oral

@ RBourgeon : merci pour le lien !
Sinon, demandez à votre cdi de s'abonner à la rms.RBourgeon a écrit :Une source réelle de planches, ne comportant pas les noms des examinateurs et utile au plus grand nombre : http://odlt.fr/archives/list
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève