SOS

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
leyla

SOS

Message par leyla » 22 déc. 2006 14:37

Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en première année cycle ingénieur (géosciences) en tunisie et j'aimerais poursuivre mes etudes en france.. le problème est que j'ignore comment y parvenir..est-ce qu'il faut imperativement passer par scei-concours ..surtout que le TIPE m'effraie

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: SOS

Message par Philippe PATTE » 22 déc. 2006 20:02

leyla a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis étudiante en première année cycle ingénieur (géosciences) en tunisie et j'aimerais poursuivre mes etudes en france.. le problème est que j'ignore comment y parvenir..est-ce qu'il faut imperativement passer par scei-concours ..surtout que le TIPE m'effraie
Quel est le lien ?
Concernant les TIPE, seul moyen de les éviter, ne pas entrer en prépa scientifique !
Pour entrer en première année de prépa, la procédure de recrutement est la même pour tous, élèves de Terminale ou non.
Pour entrer en seconde année, contacter directement les lycées souhaités et remplir pour chacun un dossier de candidature particulier. Il sera examiné fin juin ...
scei-concours, c'est pour l'inscription aux concours des écoles d'ingénieurs ...
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

leyla

Message par leyla » 22 déc. 2006 23:07

Merci d'avoir pris le soin de me repondre, en réalité j'ignore un peu comment cela se passe, je croyai que le TIPE faisait partie des epreuves d'entrée en écoles d'ingénieurs..c'est encore un peu flou pour moi, j'ai fait mes deux ans de prépas en Tunisie et maintenant je me suis inscrite dans les concours BCPST alors j'essaye de comprendre un peu..

Message par Philippe PATTE » 22 déc. 2006 23:25

leyla a écrit :Merci d'avoir pris le soin de me repondre, en réalité j'ignore un peu comment cela se passe, je croyai que le TIPE faisait partie des epreuves d'entrée en écoles d'ingénieurs..c'est encore un peu flou pour moi, j'ai fait mes deux ans de prépas en Tunisie et maintenant je me suis inscrite dans les concours BCPST alors j'essaye de comprendre un peu..
Je n'avais pas compris : tu ne vises pas une prépa, mais le niveau au-dessus. Il y a effectivement des épreuves de TIPE aux concours des écoles d'ingénieurs. Je ne connais pas l'importance des coefficients en BCPST, mais pour les écoles d'ingénieurs qui suivent une maths sup, ce sont de gros coefficients : de l'ordre de 20 à 25 % des coefficients des épreuves orales. Et il est difficile d'improviser.
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Message par Chnouillette » 23 déc. 2006 17:47

nous aussi coefficient 4 soit le meme que les maths :shock:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

marionc21

Message par marionc21 » 24 déc. 2006 19:16

Si tu parles des coefficients de TIPE en bcpst, c'est coeff 6 pour l'agro et pour véto Chnouillette!

Message par Chnouillette » 24 déc. 2006 19:19

cool
on m'aurait menti ?
lol
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Répondre