Question facebook
Question facebook
Bonjour,
J'ai envoyé un message à une personne sur facebook que je n'ai pas en ami.
Admettons (c'est normalement le cas) que ce message est dans "autre" et non dans sa bôite de réception.
Est-ce si j'ajoute cette personne et qu'elle m'accepte, ce message ira dans sa vraie "boîte de réception" ou restera dans ses "autres" ?
Une réponse rapide svp, c'est urgent !
Admettons (c'est normalement le cas) que ce message est dans "autre" et non dans sa bôite de réception.
Est-ce si j'ajoute cette personne et qu'elle m'accepte, ce message ira dans sa vraie "boîte de réception" ou restera dans ses "autres" ?
Re: Question facebook
J'imagine, la vie du président est en jeu !Eddy Gordo a écrit :
Facebook n'est pas le levier que je privilégie pour les contacts professionnels...Eddy Gordo a écrit :J'ai envoyé un message à une personne sur facebook que je n'ai pas en ami.
Moi, j'utilise souvent un site comme http://www.123people.fr pour essayer de retrouver une adresse de courriel. La personne peut aussi être dans un annuaire téléphonique, dans laquelle son adresse postale sera indiquée.
Sinon, je passe par un moteur de recherche en y tapant son prénom et nom entre doubles guillemets droits, par exemple : "Levas Susterovicius", ainsi que dans l'autre sens en inversant nom et prénom. Si je ne trouve pas de réponse, je tape la même requête sans guillemets.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Re: Question facebook - caractère d'urgence ?
Duquel de président, le président Hamid Karzai ?hatonjan a écrit :J'imagine, la vie du président est en jeu !Eddy Gordo a écrit :
PS Pour information, mon modèle de réponse à un message de demande envoyée en priorité Maximale ou marquée comme étant urgente - en faire préciser par le demandeur le caractère d'urgence exact donné dans le message ?
Voici un de mes modèles de message, que j'utilise par exemple quand quelqu'un m'a envoyé un message intitulé "Informations urgentes", et qu'en fait, après réflexion, ce n'était pas du tout si urgent que ça...
Accessoirement, ça permet aussi de rappeler divers conseils issus de la charte ORSE d'utilisation de la messagerie, par exemple : prendre le temps de la réflexion avant d'envoyer un message, et éviter le mode synchrone.
--------------------------------
"Je suis étonné de voir que ce message a été envoyé en priorité "Maximale" * ou en comportant le mot "urgent" dans son objet, mais où était donc le caractère d'urgence de cette information ?
En effet, envoyer un message en priorité haute n'est nécessaire que dans des cas particuliers, par exemple d'urgence réelle avec une date-limite à respecter sous un délai très court.
Concrètement, il ne faut pas se donner de sentiment d'urgence injustifié. Il faut en effet se donner le temps de la réflexion, comme cela est expliqué dans cette charte de bon usage :
"Ne pas chercher à répondre immédiatement"
à la fin de la page 6, avec en prime, des dessins humoristiques en illustrations :
http://www.orse.org/mieux_reguler_l_usa ... -7-23.html
La page 4 du document de synthèse "Charte TIC" http://www.orse.org/force_actu.php?fich ... te_TIC.pdf
rappelle cette notion impérative de réfléchir à chaque fois avant de répondre à quelqu'un, a fortiori quand il s'agit d'écrire sur une liste de diffusion.
* d'où la présence d'un champ Priority dans l'entête, par exemple :
Importance: high
X-Priority: 1
ou
X-Priority: 1 (Highest)
X-MSMail-Priority: High"
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Il suffit de répondre à son premier message pour recevoir les suivants direct sur 'inbox' et non sur 'autres'
Eddy Gordo a écrit :Bonjour,
Salut Eddy Gordo
pour répondre à ta question : oui dès que la personne accepte ta demande d'ajout le message passera à la boitte de réception (Facebook)