Les choses à connaître avant d'entrer en prépa
Re: Les choses à connaître avant d'entrer en prépa
Les formules de trigo, c'est bien de les connaitre avant, mais ce n'est pas catastrophique de les apprendre sur le tas une fois que t'y es.
Perso, elles m'ont servi en début de sup (ou plutôt leur méconnaissance m'a desservi), puis plus jamais.
Perso, elles m'ont servi en début de sup (ou plutôt leur méconnaissance m'a desservi), puis plus jamais.
Ahah oui je vais me reposer (et puis vu ma fainéantise quand je ne suis pas obligée de travailler il ne faut pas se faire de soucis pour ça) mais je pense que quelques journées à travailler pour atténuer la claque en début de prépa ne feront pas de mal non ?
Et Arky, je pense que tu as de plus grande facilités que moi à apprendre des formules
Je dois avouer que j'ai toujours du mal à retrouver la formule pour calculer un discriminant ... 

Et Arky, je pense que tu as de plus grande facilités que moi à apprendre des formules

Oui. Il vaut mieux connaître les formules de trigonométrie, car sinon il est impossible de les reconnaître.Karis a écrit :Et non, je n'ai pas rentré ça quand mêmeJe me demandais plus pour les formules de trigo du style "2sin(x)cosx = sin(2x)" étaient utiles en prépa...
Les avoir dans la calculatrice est utile pour certains exos, mais sera insuffisant pour d'autres.
Inutile en prépa : les probas à densité ne sont pas au programme.Karis a écrit :Les formules des probas à densité aussi.
Merci beaucoup M Rectangle :3
Salh, je n'ai jamais dit que j'étais motivée par la prépa. Je n'ai pas dit non plus que j'étais bête, seulement que j'ai du mal à apprendre les formules (:
Salh, je n'ai jamais dit que j'étais motivée par la prépa. Je n'ai pas dit non plus que j'étais bête, seulement que j'ai du mal à apprendre les formules (:
Si tu n'es pas motive(e) il faut peut-etre songer des maintenant a faire autre chose..
La prepa c'est trop dur pour se lancer dedans sans avoir l'envie... a moins que tu soies l'un des ces chanceux genies capables de majorer sans lever le petit doigt
La prepa c'est trop dur pour se lancer dedans sans avoir l'envie... a moins que tu soies l'un des ces chanceux genies capables de majorer sans lever le petit doigt
N'exagérons pas, la prépa, ce n'est pas le bagne.Ramen a écrit : La prepa c'est trop dur pour se lancer dedans sans avoir l'envie...
Il faut simplement se dire qu'il faut travailler à la hauteur de ses ambitions. Si on veut une ENS, oui, ce sera beaucoup de travail et ce sera difficile. Si on vise une école moins sélective, ce sera moins dur.
La difficulté en prépa on se la fixe soi-même en choisissant ses écoles.
A relativiser en BCPST : tout le monde présente peu ou prou les mêmes concours, et en tout cas au moins le concours A.Professeur Rectangle a écrit :La difficulté en prépa on se la fixe soi-même en choisissant ses écoles.
Ecoute, le discours "faut pas se lancer en prépa si t'es pas motivé" je l'ai déjà entendu 100 000 fois, et je me dis deux choses : au pire j'aurais fait une année de prépa, qui sera pas perdue vu que j'aurais appris plein de choses, au mieux j'aurais la révélation en prépa, voilà voilà. Faut pas penser qu'aux extrêmes, hein, j'ai pas dit que j'y allais à reculons non plus.
Re: Les choses à connaître avant d'entrer en prépa BCPST
(Je mets donc le lien vers ta question 2015 sur la calculatrice au concours :
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 98#p676891

)
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 98#p676891

)