intégrer ENSIMAG

Les questions sur les écoles d'ingénieurs et autres.
danimero

Re: intégrer ENSIMAG

Message par danimero » 11 juil. 2010 15:37

Tan Phi a écrit :Mais à ma connaissance, l'ensimag va chercher plus loin en PSI qu'en MP. Ça contredit totalement, ici, non ?
non.regardes les statistiques de SCEI
en 2009 , le dernier entré en MP était 944 , et en PSI 745

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Tan Phi » 11 juil. 2010 15:52

En reportant au nombre d'inscrits aux concours, non.

Message par tom_pouce » 09 juil. 2014 09:40

BEN.A a écrit :bonsoir, bon j'ai eu 11,45 comme etant 3/2 mp j'ai passé les oraux, pour physique ads et tipe ca s'est très bien passé, mais pour les maths s’était pas mal, à votre avis ca serait quoi mon rang en moyenne, sinon je pourrai integrer l'ensimag ou bien phelma ?
Comme ça à la louche je dirais entre 345 et 1927 :)

Pater

Message par Pater » 09 juil. 2014 21:58

Tan Phi a écrit :En reportant au nombre d'inscrits aux concours, non.
et c'est encore plus vrai via la pT non ?

Message par Braz » 24 juil. 2014 17:00

Je suis actuellement en PT, comme toi (?), et je pense que c'est fort possible avec 12.5 mais c'est à prendre avec des pincettes :)
PTSI JBS 2012-2013
PT* JBS 2013-2014
Centrale Lyon

Altamion

Message par Altamion » 24 juil. 2014 18:21

Salh a écrit :Salut j'ai finis 741 sur CCP, et le dernier appelé l'an dernier à l'ensimag est 793, est ce que vous pensé que j'ai des chances ? ( sachant que le changement de programme risque de faire descendre le rang du dernier appelé ) et si oui est ce que je classement va faire que je serais en liste d'attente pour la première vague ?

edit : en 2011 le dernier appelé est classé 685eme
Réponse bateau, mais en y réfléchissant un peu tu comprendras qu'il n'y en a pas d'autre. De mémoire à l'Ensimag les 999 premiers du concours CCP sont classés. Autrement dit, tu as toutes tes chances d'être admis. Après, si suffisamment de gens mieux classés ont fait le même voeu et se voient proposé l'Ensimag, tu seras sur liste d'attente en attendant leur décision, autrement l'école te sera proposée. :wink:

EDIT: Changement de programme ou non et quelque soit la filière, ce qui va déterminer votre école maintenant c'est votre rang et le fait que des candidats éventuellement mieux classés aient fait le même voeu et n'aient pas d'autre voeu proposé. Les rangs des années précédentes vous donnent bien sûr des indications mais cela fluctue évidemment suivant les années et n'a rien d'une véritable assurance.

Darmstadtium

Message par Darmstadtium » 24 juil. 2014 20:25

Salh a écrit :Salut j'ai finis 741 sur CCP, et le dernier appelé l'an dernier à l'ensimag est 793, est ce que vous pensé que j'ai des chances ? ( sachant que le changement de programme risque de faire descendre le rang du dernier appelé ) et si oui est ce que je classement va faire que je serais en liste d'attente pour la première vague ?

edit : en 2011 le dernier appelé est classé 685eme
Salut, d'après moi tu as tes chances mais ça varie d'année en année. Ces derniers temps la tendance était à la hausse du rang du dernier entré, mais comme tu dis avec le changement de programme il est possible qu'il y ait plus de réticences à faire 5/2 et la demande fluctue.

Je te conseille donc de classer l'Ensimag normalement dans tes voeux sans faire de calculs sur tes chances d'y entrer, et tu auras ta réponse très vite :)
Altamion a écrit : Réponse bateau, mais en y réfléchissant un peu tu comprendras qu'il n'y en a pas d'autre. De mémoire à l'Ensimag les 999 premiers du concours CCP sont classés. Autrement dit, tu as toutes tes chances d'être admis. Après, si suffisamment de gens mieux classés ont fait le même voeu et se voient proposé l'Ensimag, tu seras sur liste d'attente en attendant leur décision, autrement l'école te sera proposée. :wink:

EDIT: Changement de programme ou non et quelque soit la filière, ce qui va déterminer votre école maintenant c'est votre rang et le fait que des candidats éventuellement mieux classés aient fait le même voeu et n'aient pas d'autre voeu proposé. Les rangs des années précédentes vous donnent bien sûr des indications mais cela fluctue évidemment suivant les années et n'a rien d'une véritable assurance.
L'auteur est en PC, ta remarque sur les 999 ne s'applique qu'aux MP, l'an dernier qui plus est.

L'Ensimag appelle les gens par ordre croissant de rang et accepte symboliquement de descendre jusqu'au 999 MP, mais ce n'est pas une généralité et il est maladroit d'en faire une règle. L'école appelle les gens jusqu'à ce que les places soient remplies OU qu'elle juge le niveau des candidats insuffisant.

Répondre