ENSAI redoublement
Re: ENSAI redoublement
C'est un taux de réussite équivalent au bac non ?
Re: ENSAI redoublement ?
Quelle est la taille d'une promo ? Si 3 zozos se plantent dans une école, ça ne fera pas le même pourcentage dans une grosse promotion.
Sinon, sur combien d'années les statistiques en question portent-elles ?
Sinon, sur combien d'années les statistiques en question portent-elles ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Je recopie plus proprement ton lien :
http://papersjds14.sfds.asso.fr/submission_178.pdf
http://papersjds14.sfds.asso.fr/submission_178.pdf
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Non, les promos ne font pas entre 60 et 80.
En 1ère année, on est tout cumulé autour de 120/130. En revanche, les taux sont plutôt corrects, cette année par exemple, 11 redoublements en 1ère année et 3 exclusions/démissions. Ce n'est pas que l'école est difficile, mais il faut travailler un minimum pour valider son année c'est tout, rien d'insurmontable, quel que soit ton origine de recrutement.
En 1ère année, on est tout cumulé autour de 120/130. En revanche, les taux sont plutôt corrects, cette année par exemple, 11 redoublements en 1ère année et 3 exclusions/démissions. Ce n'est pas que l'école est difficile, mais il faut travailler un minimum pour valider son année c'est tout, rien d'insurmontable, quel que soit ton origine de recrutement.

Je ne sais pas ce qui s'est passé entre 2005 (mon année de 1A) et 2013 (celle de Romain) mais c'était pareil mon année: promo de 120 élèves, 10 redoublements, 3 exclusions (dont deux redoublants). Une mineure partie des redoublants connaissait de réelles difficultés pour valider, les autres reconnaissaient objectivement avoir été un peu trop oisifs 

2002-2004: Masséna, Nice (MPSI-MP)
2004-2006: Ensai, voie fonctionnaire
2006-aujourd'hui: Insee
J'ai déjà vu des redoublements en 2A, mais beaucoup moins (2 mon année si je me rappelle bien).
En 3A je peux difficilement te répondre, j'étais en voie fonctionnaire donc je ne l'ai pas faite. Il me semble qu'il y a un nombre limite de redoublements en tout par élève sur l'ensemble de la scolarité, mais ce point serait à vérifier.
En 3A je peux difficilement te répondre, j'étais en voie fonctionnaire donc je ne l'ai pas faite. Il me semble qu'il y a un nombre limite de redoublements en tout par élève sur l'ensemble de la scolarité, mais ce point serait à vérifier.
Cette année en 2A : 5 redoublements et 4 exclusions/démissions, mais c'est des gens qui ont abandonné d'eux mêmes ou alors qui ne venaient plus en cours...martin3434h a écrit :Et il y a aussi des redoublements en 2A et 3A, vu que vous ne parler que de la 1A ?
Sinon
Voilà, c'est pareil encore maintenant. C'est beaucoup de laisser-aller qui conduit à ça, même si parfois, c'est de vraies difficultés, mais les profs sont là pour aider.Une mineure partie des redoublants connaissait de réelles difficultés pour valider, les autres reconnaissaient objectivement avoir été un peu trop oisifs

Sinon c'est bien un seul redoublement autorisé par élève tout au long de la scolarité. Je ne suis pas sûr qu'il y ait souvent des redoublements en 3A, vu que c'est la moitié de l'année un stage, c'est pas pareil.
il me semblait bien pour le "un seul redoublement", mais j'avais peur de dire une bêtise. Merci