Sympa ce TP ! Il a pendant longtemps conçu les sujets, donc il se peut que ça soit encore lui cette année... Désolée !

Merci pour cette réponse rapide !
Montpellier en terme de fête ça a énormément baissé de toute façon depuis 2 ans. Mais ça reste très correcteWysoc a écrit :Bon les classements sont tombés et, bonne surprise pour moi, une belle remontée de 500 places qui me permet d'avoir toutes les écoles d'agro. Cependant, la clôture de la liste des vœux se fait sentir (le 23) et je reste indécis entre APT et SupAgro.
Ce sont toutes deux d'excellentes écoles d'agro mais je n'arrive pas à choisir d'autant plus que je n'ai pas de projets bien définis (peut-être la gestion de l'eau...)
Ce qui me plaît sur Montpellier c'est le climat, la proximité de la mer (la possibilité de refaire de la voile), une plus petite promo par rapport à Paris (peut être plus agréable à vivre, pour mieux connaitre tout le monde). Ce qui me plait moins c'est surtout la distance par rapport à chez moi (région Centre).
Pour Paris, le cadre semble bien cool, la notoriété (on a beau dire, c'est tout de même important) monstrueuse, la diversité des enseignements réalisés lors du tronc commun permettent à coup sur de savoir ce qu'on aime pas et savoir ce qu'on aime. Mais ce qui me plait moins c'est la localisation de Grignon, au milieu de nul part (ça doit être un peu vide le WE, pas toujours facile d'y vivre éloigné de tout), le fait que ça soit une grosse promo, et l'esprit qui y semble (je dis bien semble, je ne me base que sur des on-dit) plus studieux ou du moins bien différent de SupAgro ("l'esprit du Sud").
Si des membres de ces deux écoles veulent bien m'aider à choisir en partageant leur expériences propres, je suis preneur.
Il me semble que FRA disait que c'était probable. Mais en soit ça ne chance pas grand chose. Tu auras moins de chance de l'avoir au premier appel mais si tu dois l'avoir, prudence ou pas tu l'auras.ginette92 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question au niveau des appels dans les écoles et du surbooking : pensez-vous que les écoles vont être plus "prudentes" cette année et appeler moins de de candidats au 1er appel, à cause de la réforme de l'année prochaine ?
Pour expliquer ma situation, je suis classée 975ème donc ça me parait très juste pour Montpellier, mais je garde toujours un peu d'espoir...
Merci d'avance