ENSAM VS ENSICA
Re: ENSAM VS ENSICA
Tu peux aussi partir à KTH en venant de l'ENSICA… Pour moi si tu es sûr de vouloir bosser dans le milieu de l'aéro, l'ENSICA est à privilégier.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning
Salut,
tu aimes l'aéronautique et tu as une attirance pour tout ce qui s'y rappporte ? Go ENSICA direct. Le "prestige" de l'Ensam ne va pas lui faire concevoir des avions qui voleront mieux que ce qui est possible en sortant de l'Ensica. A l'Ensam, tu devras attendre ta 3A pour faire de l'Aero alors que tu es plongé dedans à l'Ensica dès ton arrivée (sans parler de toutes les opportunités spécifiques à l'ISAE, genre parachute ou ppl ou planeur qui n'existent pas ailleurs). Pour moi y'a pas vraiment photo.
tu aimes l'aéronautique et tu as une attirance pour tout ce qui s'y rappporte ? Go ENSICA direct. Le "prestige" de l'Ensam ne va pas lui faire concevoir des avions qui voleront mieux que ce qui est possible en sortant de l'Ensica. A l'Ensam, tu devras attendre ta 3A pour faire de l'Aero alors que tu es plongé dedans à l'Ensica dès ton arrivée (sans parler de toutes les opportunités spécifiques à l'ISAE, genre parachute ou ppl ou planeur qui n'existent pas ailleurs). Pour moi y'a pas vraiment photo.
+5.97 10^24BentheXIII a écrit :Salut,
Toujours en train de calculer des matrices de rotation
Aux arts il y en par dizaines des DD ou des Msc pour faire l'aéronautique à haut niveau. Je pense (et j'espère) que c'est la même chose pour l'ensica mais je ne peux pas te le confirmer. En tout cas en allant aux arts, une fois les deux premières années passées ( c'est peut-être trop long), tu pourras faire de l'aéronautique à haut niveau à l'étranger si t'as pas trop glandé en 1A.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
T'en as quoi à faire de l'étranger quand tu as une formation excellente chez toi ?
Et deux ans effectivement c'est trop long.
Quand tu feras dans trois mois un saut en parachute pour une bouchée de pain tu nous remerciera
Et deux ans effectivement c'est trop long.
Quand tu feras dans trois mois un saut en parachute pour une bouchée de pain tu nous remerciera
Ben l'étranger, ça a des avantages non négligeables que je vais pas m'amuser à te citer ici étant donné que tu dois très bien les connaître. En plus il a émis l'idée de faire un double diplôme donc il n'y a rien de mal à parler des études à l'étranger.
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager
Etudes à l'étranger qui lui seront également ouvertes à l'Ensica (bon, je sais pas si c'est exactement les mêmes accords).
Oui mais vraiment aucun intérêt d'attendre deux ans pour avoir une qualité de formation qui au final ne sera pas forcément supérieure à celle que tu trouveras à Toulouse.
Voire pas du tout supérieure
Pour une expérience internationale à mon sens une césure c'est le double combo
Voire pas du tout supérieure
Pour une expérience internationale à mon sens une césure c'est le double combo
Je connais pas le détail de la formation Ensica, faudrait qu'un zouave qui y est actuellement se pointe.
Par contre, je pense que si tu te rends compte suffisamment tôt que tu veux partir dans tel ou tel domaine au cours de ta formation, alors avec un minimum d'effort de ta part, ça sera possible. En plus, les maths appliqués sont suffisamment omniprésents en aéronautique (c'est très très très vaste!) que je doute que tu t'enfermes dans une soufflerie pour le restant de tes jours en rentrant à l'Ensica.
That being said, j'aimerais bien qu'un Ensica confirme ou infirme mes dires
Par contre, je pense que si tu te rends compte suffisamment tôt que tu veux partir dans tel ou tel domaine au cours de ta formation, alors avec un minimum d'effort de ta part, ça sera possible. En plus, les maths appliqués sont suffisamment omniprésents en aéronautique (c'est très très très vaste!) que je doute que tu t'enfermes dans une soufflerie pour le restant de tes jours en rentrant à l'Ensica.
That being said, j'aimerais bien qu'un Ensica confirme ou infirme mes dires
Enfin entre l'Ensica et un Msc à cranfield ou à Berckley je suis pas sûr qu'il y ait photo.