Télécom Paris ou 5/2 ?
Re: Télécom Paris ou 5/2 ?
Pourquoi ne pas avoir classé l'ENSTA devant Telecom si pas très attiré par le numérique ?
Si tu es tres decu, je te conseille la 5/2 histoire que de ne rien regretter plus tard.
Pour info un gars de ma classe avait fait 5/2 en ayant Telecom Paris, il a eu Centrale juste apres (mais c'est a relativiser car en PSI, il est difficile d'avoir l'X ou les Mines en 5/2. Il y a donc moins de marge de maneouvre qu'en MP ou PC).
Pour info un gars de ma classe avait fait 5/2 en ayant Telecom Paris, il a eu Centrale juste apres (mais c'est a relativiser car en PSI, il est difficile d'avoir l'X ou les Mines en 5/2. Il y a donc moins de marge de maneouvre qu'en MP ou PC).
+1cr7forever a écrit :Si tu es très déçu, je te conseille la 5/2 - histoire que de ne rien regretter plus tard.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.
.
Dernière modification par Skyzergold le 24 sept. 2019 22:27, modifié 2 fois.
.
pas sûr qu'ECP soit faite pour les théoriciens...Ditlemme a écrit :Problèmes d’œillères.
Dommage pour l'ensta car tu aurais pu faire ta scolarité aux ponts dès la 2A
sans doute un pb de prestige
Ens Rennes ?
A Skyzergold, en PSI il y a tres peu de places pour l'X alors qu'en MP/PC beaucoup plus. Donc si on loupe une epreuve, c'est assez redhibitoire. De plus, les points de bonification de 3/2 sont proportionnellement plus importants en PSI pour l'X.
En ce qui concerne les mines, je me base plus sur les stats SCEI: tres tres peu de gens les ont en 5/2 PSI par rapport aux MP/PC
En ce qui concerne les mines, je me base plus sur les stats SCEI: tres tres peu de gens les ont en 5/2 PSI par rapport aux MP/PC
.
Dernière modification par Skyzergold le 24 sept. 2019 22:28, modifié 1 fois.
.
ben dans ce cas faut oublier les ens (les 4)Ditlemme a écrit :Un peu, et de mauvaise prise d'information (my bad et celle de recevoir toutes les plaquettes alors que je suis pas chez moi).Pater a écrit :pas sûr qu'ECP soit faite pour les théoriciens...Ditlemme a écrit :Problèmes d’œillères.
Dommage pour l'ensta car tu aurais pu faire ta scolarité aux ponts dès la 2A
sans doute un pb de prestige
Ens Rennes ?
Rennes, très juste en MPI, mais je veux un minimum de pluridisciplinarité (autres que maths/info...) qu'il ne semblait pas y avoir à Rennes.
Et pour l'ECP, ça me semblait un bon compromis justement, parce que j'ai pas que envie de faire des sciences.
je t'aurais bien dit mécatronique à rennes pour la disciplinarité mais si tu n'as jamais fait de SI ce sera chaud
bon en résumé tu veux X/Mines-Ponts/ECP et rien d'autre (même pas supaéro ?)
=> 5/2
Si vraiment Télécom Paris ne t’intéresse pas, fais 5/2. Comme on l'a dit précédemment, il ne faut pas que tu sois déçu.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie
En ayant Telecom Paris en 3/2, il y a peu de chance que tu n'aies ni X ni ECP en 5/2.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013
2012-2013 : M P *
X2013