[2014-2015] Lycée Pasteur

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...
Alexeleo

Re: [2014-2015] Lycée Pasteur

Message par Alexeleo » 10 juil. 2014 13:23

Vbenyamin a écrit :Ah les commerciaux je pensais que la classe avait été arretée... Toujours pas d'ECE/S ici en tout cas :?
C'était uniquement une classe d'ECS. On les croise très peu vu qu'ils ne partagent pas exactement le même bâtiment que les scientifiques.
Mais il me semble qu'ils seront toujours là l'an prochain (A confirmer).

EDIT : Après une rapide visite sur le site de Pasteur je ne trouve rien les concernant...

Vbenyamin

Message par Vbenyamin » 14 juil. 2014 21:22

Avez vous utilisé des livres au cours de l'année dans les matière scientifiques ou tout était dicté/poly ?

Alexeleo

Message par Alexeleo » 20 juil. 2014 19:55

Vbenyamin a écrit :Avez vous utilisé des livres au cours de l'année dans les matière scientifiques ou tout était dicté/poly ?
Tout est dicté ou donné sous forme de polys. Tu peux quand même investir dans des livres "à côté" si ça te rassures mais je te conseille d'attendre la rentrée pour voir ce qui te conviendra mieux dans ce cas :)

Vbenyamin

Message par Vbenyamin » 01 août 2014 01:11

Merci :)
Sinon vous avez eu besoin d'un pc dans votre logement cette année ?
Et niveau calculatrice ?

Ray

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Ray » 20 août 2014 21:31

jeannebobi a écrit :Bonjour à tous, j'ai été reçue en MPSI à Pasteur, et je voulais savoir, est ce qu'il y a une journée d'intégration ou un truc du genre? Merci :)
A mon époque (2004, 10 ans déjà), il n'y en avait pas.
2004-2006 PCSI/PC*, Pasteur
2006-2009 ENST Bretagne

Alexeleo

Message par Alexeleo » 25 août 2014 14:34

Vbenyamin a écrit :Merci :)
Sinon vous avez eu besoin d'un pc dans votre logement cette année ?
Et niveau calculatrice ?
J'ai acheté un pc portable pour chez moi (je vis dans un studio à Neuilly) et niveau calculatrice pour ce qu'elle sert, celle du lycée suffit (et celle du collège est presque plus pratique).
jeannebobi a écrit :Bonjour à tous, j'ai été reçue en MPSI à Pasteur, et je voulais savoir, est ce qu'il y a une journée d'intégration ou un truc du genre? Merci :)
L'an dernier les spé avaient organisé des activités dans un parc pas loin du lycée le samedi après midi suivant le premier DS :)

Maing

Message par Maing » 25 août 2014 19:59

Il y a bien une après midi d'intégration qui se passe en septembre, c'est tres sympa :D

La calculatrice de lycée suffit largement ! Ne pas trop compter dessus pour rentrer des formules, elle n'est pas autorisée dans plusieurs épreuves.

Les livres de type tout-en-un ne sont pas indispensables mais permettent d'avoir des cours plus détaillés et des exos supplémentaires. (Si y'en a qui veulent des livres, vous pouvez me contacter par MP)

ALLV

Message par ALLV » 01 sept. 2014 17:06

Salut, j'ai été acceptée en MPSI à Pasteur, et j'ai une question (oui je me réveille un peu tard mais je ne connais pas l'existence de ce forum avant) : le jour de la rentrée, on commence direct à travailler ou c'est juste une présentation générale?
Je sais que c'est déjà demain, mais je commence à stresser, donc merci d'avance à celui/celle qui répondra dans la soirée :)

Alexeleo

Message par Alexeleo » 01 sept. 2014 17:50

Coucou! Bienvenue :)
Le jour de la rentrée tu bosses pas vraiment. C'est une petite présentation générale et si je me souviens bien tu es libre l'après midi.

ALLV

Message par ALLV » 01 sept. 2014 18:23

Merci beaucoup! Ça me rassure un peu :)

Répondre