[2013-2014] Lycée Michelet (92)

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: [2013-2014] Lycée Michelet (92)

Message par Oxywo » 29 juin 2014 20:41

Bonsoir, futurs taupins !
Bienvenue à Michelet ! Je suis un futur PSI interne, ex PCSI1 de ce même lycée. Alors si vous avez des questions sur la PCSI, le lycée, les cours, les profs, l'internat, n'hésitez-pas :)
(PS : J'espère que vous tomberez en PCSI1 ... ;) )
2014-2015 : PSI - Lycée Michelet (Et ouais, on a une piscine !)
2013-2014 : PCSI - Lycée Michelet
2012-2013 : TS Spé' maths

ashigaru13

Message par ashigaru13 » 01 juil. 2014 17:15

Bonsoir futurs Sup,

Félicitations à vous pour votre admission à Michelet (et pour votre bac... enfin, je suppose).
Si vous avez la moindre question concernant les logements, le lycée, etc, n'hésitez pas à poser des questions. Je suis en PSI, ex-PCSI, interne également, donc après 2 ans, je pense pouvoir vous renseigner plutôt correctement sur le lycée. Pareil pour les concours que je viens juste de passer (juste les écrits hein).

D'ailleurs, aux concours, on a pas mal géré: 9 admissibles aux Grandes Mines, 1 à l'ENS...

Bref, bonnes vacances à vous et à dans 5 mois et demi pour le salon des anciens élèves (et surtout la soirée de Décembre)

Message par Oxywo » 21 août 2014 18:22

Salut ! T'as bien profité de tes dernières grandes vacances tranquilles ? :p

L'année dernière, je n'avais rien eu non plus. C'est compréhensible, avec tous les élèves qu'il y a. Si tu fais parti de la troisième phase APB, il n'ont peut-être même pas encore regardé ton dossier mais pas d'inquiétudes, c'est pareil pour tout le monde :)

Rdv le 19 Décembre pour la première grosse soirée ;)

Message par JeanN » 27 janv. 2015 14:50

Je pense que oui.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

abouMPSI

Message par abouMPSI » 27 janv. 2015 15:22

Elle peut regarder sur une carte de l'ouest de l' Ile-de-France quels sont les lycées proches de chez vous ?

Rigadel

Message par Rigadel » 08 févr. 2015 11:29

Bonjour,
Je cherche des informations sur l'internat (garçons) de Michelet à Vanves pour mon fils. Nous n'avons pas pu nous rendre à la journée portes ouvertes. J'ai vu dans les conversations précédentes qu'il y avait des intégrés de septembre 2014. Si un interne actuel pouvait me répondre, ce serait sympa.
- chambres seul ou à 2 pour les 1ères années PCSI?
- y a t-il des surveillants à l'internat?
- l'internat est-il calme pour travailler?
- y a t-il une étude ou des salles pour travailler à plusieurs?
- y a t-il le wifi dans les chambres?
Toutes les informations complémentaires seront les bienvenues.
merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,

veiller-tard

Message par veiller-tard » 08 févr. 2015 13:36

Ma fille étant à l'internat, je peux te répondre (elle est en ECS mais c'est pareil pour les scientifiques)
Ils sont deux par chambre en 1ère année, seuls en deuxième année
Pour réintégrer l'internat en deuxième année, ils demandent une lettre de motivation, et le classement est pris en compte.
Oui il y a des surveillants, et ils font l'appel en passant dans toutes les chambres à 23 heures. Si un étudiant veut se coucher plus tôt, il doit le signaler à la vie scolaire pour ne pas être dérangé.
Ils sont au calme pour travailler, il peut arriver qu'ils se retrouvent à plusieurs dans une chambre pour décompresser un peu, mais les surveillants sont très strictes, pas de débordement possible :)
Ils peuvent rester dans leur classe pour travailler jusqu'à 22 heures, mais ma fille préfère remonter dans sa chambre après le repas.
Ils ont accès à internet.
Et sinon, pour l'avoir vu, l'internat de Michelet est très sympa, les chambres sont grandes et bien aménagées. Et la vue sur le parc depuis le 3ème étage est très agréable. Seul bémol en ces jours de grand froid, ça caille un peu dans les chambres sous les toits :)

Message par Oxywo » 08 févr. 2015 15:24

Bonjour ! Je me permets de compléter la réponse de veiller-tard :

_On peut être seul ou à deux en première année, mais obligatoirement seul en deuxième année
_Les surveillants font l'appel entre 22h30 et 23h
_On entend quelques fois des bruits de talons dans le couloir mais c'est calme, à part cela :)
_On peut ouvrir des salles pour pouvoir travailler en groupe, sur un tableau, mais à partir de 18h (fin des cours oblige)
_A l'internat, on a du wifi

Sinon, on n'a vraiment pas à se plaindre. L'internat est bien fait (salle de bain dans la chambre, chacun a un coin séparé) et l'ambiance y est agréable :)

abouMPSI

Re: Lycée Michelet (92) Vanves en PCSI et internat

Message par abouMPSI » 15 févr. 2015 13:36

Rigadel a écrit :Je cherche des informations sur l'internat (garçons) de Michelet à Vanves pour mon fils. [...] PCSI ?
Sans chercher à trop polluer ce fil :
- A-t-il prévu des PCSI en voeux de secours derrière ? (jusqu'à 5 autres lycées)
- Et ensuite, il veut faire PC - Chimie ? Ou PSI avec l'option SI * ?

* voire des PTSI en voeux 7 à 12 ?

abouMPSI

Message par abouMPSI » 15 févr. 2015 13:38

Ils ont un site internet :
http://www.michelet-vanves.ac-versailles.fr
http://www.michelet-vanves.ac-versaille ... ernat.html

avec visite virtuelle :
http://www.michelet-vanves.ac-versaille ... ernat.html
(bon, ben, pour cette visite virtuelle, manque le 3D et le casque immersif, mais ça viendra sans doute un jour...)

Répondre