Ma fille étant à l'internat, je peux te répondre (elle est en ECS mais c'est pareil pour les scientifiques)
Ils sont deux par chambre en 1ère année, seuls en deuxième année
Pour réintégrer l'internat en deuxième année, ils demandent une lettre de motivation, et le classement est pris en compte.
Oui il y a des surveillants, et ils font l'appel en passant dans toutes les chambres à 23 heures. Si un étudiant veut se coucher plus tôt, il doit le signaler à la vie scolaire pour ne pas être dérangé.
Ils sont au calme pour travailler, il peut arriver qu'ils se retrouvent à plusieurs dans une chambre pour décompresser un peu, mais les surveillants sont très strictes, pas de débordement possible

Ils peuvent rester dans leur classe pour travailler jusqu'à 22 heures, mais ma fille préfère remonter dans sa chambre après le repas.
Ils ont accès à internet.
Et sinon, pour l'avoir vu, l'internat de Michelet est très sympa, les chambres sont grandes et bien aménagées. Et la vue sur le parc depuis le 3ème étage est très agréable. Seul bémol en ces jours de grand froid, ça caille un peu dans les chambres sous les toits