la mécanique me fait peur
la mécanique me fait peur
J'ai des difficultés en ce qui concerne la compréhension des systèmes surtout, je suis Psi je dirais pas que je minore en SI mais mes résultats ne sont pas assez satisfaisants, juste en mécanique, je comprends tout ce que dit le prof mais une fois seul pour attaquer un problème je bloque. Svp aidez moi à votre avis c'est quoi la solution? Aurez vous un site ou un bouquin à me conseiller?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Re: la mécanique me fait peur
C'est une technique de pédopsychiatrie:
Tu peux essayer de dessiner la mécanique sur une grande feuille de papier. Ensuite, tous les jours, tu refais un dessin un peu plus petit, jusqu'à ce qu'il soit vraiment minuscule.
Peut être que tu auras encore un peu peur de la mécanique ensuite, mais tu te sentiras mieux, et à terme tu pourras en faire sans la moindre appréhension.
Tu peux essayer de dessiner la mécanique sur une grande feuille de papier. Ensuite, tous les jours, tu refais un dessin un peu plus petit, jusqu'à ce qu'il soit vraiment minuscule.
Peut être que tu auras encore un peu peur de la mécanique ensuite, mais tu te sentiras mieux, et à terme tu pourras en faire sans la moindre appréhension.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
X2015
Haha ton message m'a fait rire quand j'ai dit que la mécanique me fait peur c'est à dire que je la comprends mal donc je voulais savoir comment je pourrais mieux la comprendre déjà je trouve pas une grande relation entre la meca en SI et en physique (que je trouve plus facile).
sinon merci pour ta réponse
sinon merci pour ta réponse

Les exercices de mécanique commencent tous par les mêmes étapes: paramétrisation, réduction cinématique, bilan des forces... Ces étapes sont quasiment algorithmiques, et à force de les répéter elles te viendront naturellement. J'imagine que si tu prends un bon début sur un exercice, tu prendras confiance en toi, et tu sauras résoudre le problème comme tu l'as appris.
Bonne chance!
Bonne chance!
X2015
X2015
Je veux dire qu'il n'y a qu'un exercice de mécanique en SI, autour duquel les professeurs brodent de légères variations. L'aisance vient avec l'expérience.
X2015
X2015
Tu me rassures! Merci jusqu'à maintenant je me contente de refaire les td de notre prof
Bonjour anitta,
Par ailleurs, un moyen d'acquérir cette expérience consiste à répéter. Refaites vos TD plusieurs fois s'il le faut en étant intellectuellement actif.
Bonne chance
Tout est là.Der RHDJ a écrit :L'aisance vient avec l'expérience.
Par ailleurs, un moyen d'acquérir cette expérience consiste à répéter. Refaites vos TD plusieurs fois s'il le faut en étant intellectuellement actif.
Bonne chance