besoin de votre aide

Pour toutes les questions sur une discipline non présente au dessus.
anitta

besoin de votre aide

Message par anitta » 27 oct. 2014 13:21

Bonjour tout le monde, bon je travaille régulièrement je comprends en classe, mais après avoir passé les 1er ds cette année jj'ai remarqué que la manière dont je prépare n'est pas efficace je fais beaucoup d'exercices en une seule journée, je prends pas mon temps pour résoudre chacun une fois je bloque je lis un peu la solution et je continue du coup après une semaine je perds la méthode et je ne travaille que les exos ( en maths 100% concours et que chaque exercice me prend bcp de temps pour que je le comprenne vu qu'ils sont difficiles et pc exercices incontournables) et dans les ds ils nous ont donné un seul problème qui généralise tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ( en physique par exemple mécanique, électronique et électrostatique) donc qu'est ce que je dois travailler les exo ou les problèmes et puis où vais je trouver ces problèmes je stress beaucoup j'ai trop maigri j'ai peur psk j'ai mal passé svp aidez moi merci d'avance.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: besoin de votre aide

Message par Masselotte » 27 oct. 2014 13:28

si tu fais des exos sans connaître ton cours ça va pas être très productif en fait
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

anitta

Message par anitta » 27 oct. 2014 13:30

J'ai dit que je comprends en classe cad le cours en plus je fais des résumés en fait c'est pas une question de cours

django

Message par django » 27 oct. 2014 13:51

Un conseil, mieux vaut deux exercices bien faits que vingt bâclés. Je te suggère de te procurer l'ouvrage de mathématiques de la collection méthodes et annales édition H&K. Tu as des exercices corrigés qui reprennent les méthodes de base. Il faut d'abord prendre le temps de reproduire ces méthodes après lecture des corrigés. Ce n'est qu'après que tu te lanceras dans des exercices plus sophistiqués, ne brûle pas les étapes.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Der RHDJ » 27 oct. 2014 13:55

django a écrit :Un conseil, mieux vaut deux exercices bien faits que vingt bâclés.
Hum... ça se discute. Il est des astuces qui ne s'inventent pas.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

anitta

Message par anitta » 27 oct. 2014 13:58

Der RHDJ a écrit :
django a écrit :Un conseil, mieux vaut deux exercices bien faits que vingt bâclés.
Hum... ça se discute. Il est des astuces qui ne s'inventent pas.
C'est à dire?

anitta

Message par anitta » 27 oct. 2014 14:02

django a écrit : Je te suggère de te procurer l'ouvrage de mathématiques de la collection méthodes et annales édition H&K. Tu as des exercices corrigés qui reprennent les méthodes de base.
Merci et en physique?

django

Message par django » 27 oct. 2014 14:18

anitta a écrit : dans les ds ils nous ont donné un seul problème qui généralise tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ( en physique par exemple mécanique, électronique et électrostatique)
Tu verras plus tard que le concours CCP est très fort pour faire des sujet multidisciplinaires. Mais en première année il est impossible de faire un "vrai" problème traitant de tous les champs de la physique, on proposera comme cela se fait au concours CCP des sujets à parties très indépendantes. Pour le moment ce sont des exercices que tu devrais faire. D'ici le second semestre tu pourras faire des problèmes. Il y'en a dans le tout en un Cap Prépa.

anitta

Message par anitta » 27 oct. 2014 14:23

django a écrit :
anitta a écrit : dans les ds ils nous ont donné un seul problème qui généralise tout ce qu'on a fait jusqu'à maintenant ( en physique par exemple mécanique, électronique et électrostatique)
Tu verras plus tard que le concours CCP est très fort pour faire des sujet multidisciplinaires. Mais en première année il est impossible de faire un "vrai" problème.
je suis en deuxième année psi et non première année ^^

django

Message par django » 27 oct. 2014 15:28

Désolé :|
Etant en spé, vos DM ne sont-ils pas des problèmes de concours?

Répondre