Repasser Polytechnique

Si vous avez une question sur une école, sur la formation proposée, les options, les débouchés.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Repasser Polytechnique

Message par Downham » 05 nov. 2014 01:25

L'erreur du débutant, c'est de croire tout ce qui est sur les plaquettes alpha
MINES ParisTech P14
Sup2 / MPSI / MP* - Lazaristes [2012/2014]

Message par Downham » 05 nov. 2014 01:32

Ahahah le club PT/TSI existe bien, mais il est entouré de mystère. Seuls les anciens PT et le TSI sont au courant... :twisted:
MINES ParisTech P14

Message par train epicycloidal » 05 nov. 2014 04:19

Ll0rt a écrit :
En tout cas, il a trouvé LA solution à tous les problèmes :mrgreen: : http://news.efinancialcareers.com/fr-fr ... le-whisky/
Ça me fait penser à feu cet ancien diplômé de l’ESCP qui était aussi tombé dans l’alcool suite à un échec professionnel (il a dû commencer sa carrière dans l'industrie car il avait raté ses entretiens dans la banque...).

Le diplôme ne préserve de rien.
Employé.

Arky

Message par Arky » 05 nov. 2014 06:26

Downham a écrit :Si tu comptes juste passer l'X et rester aux Mines quoi qu'il en soit, alors corrige moi sans t’énerver. Ce que laissaient comprendre tes premiers posts, c'est que tu voulais partir des Mines si jamais tu arrivais à avoir l'X aux concours 2015.
Donc mettons les choses au clair : tu veux faire quoi? Quelle est la question que tu poses aux membres de ce forum?
Il a été parfaitement clair dès son premier message. Si tout le monde lit en diagonale je comprends mieux le style d'écriture de commentaire consistant à répéter 15 fois les mêmes choses...
Jocko a écrit :C'est amusant que tu les évoques d'ailleurs.
Pourquoi ? Développe un peu ta pensée, pour me montrer à quel point tu n'apprends rien (tu as déjà fait un raccourci douteux et faux sur moi).
Jocko a écrit :Il me semble qu'entre "j'ai tenu un club bière" et "j'ai eu polytechnique, mais l'ai refusé par conviction", le choix de l'employeur sera vite vu.
Encore si cette admission a lieu à la fin de la prépa, en parallèle de ton école actuelle, je veux bien tenter de le croire. En revanche ce que tu fais la, si tu reussis tu pourras etre content de toi (chacun son trip) mais je suis sérieux : ne le mets pas dans ton CV. Comme dit plus haut ca ne t'aidera absolument pas de montrer que tu es à la fois immature et pas très équilibré... Sauf peut-etre pour certains postes de recherche ^^

KDY

Message par KDY » 05 nov. 2014 09:29

Bonjour,
Jocko a écrit :[...] j'ai un intense sentiment de frustration qui me pourrit un peu mon bien être.

Je me demandais donc si ça poserait problème de repasser l'X [...]
Si vous échouez à nouveau, qu'en sera-t-il ?

Ce dessein n'est-il pas objectivement irrationnel ?

Cordialement

Message par Downham » 05 nov. 2014 10:07

Arky : non, ses intentions ne se comprennent pas clairement à travers ses posts (c'est symptomatique d'un troll tu me diras)
À vrai dire, j'ai un intense sentiment de frustration qui me pourrit un peu mon bien être.

Je me demandais donc si ça poserait problème de repasser l'X depuis les Mines, en candidat libre. Je sais que c'est commun et très légitime, mais les gens qui le font envisagent vraiment de l'intégrer.
Quand je lis ça, je comprends qu'il souhaite aller à l'X.
Il me semble qu'entre "j'ai tenu un club bière" et "j'ai eu polytechnique, mais l'ai refusé par conviction", le choix de l'employeur sera vite vu.
Par contre, cette phrase laisse entendre que Jocko veut passer l'X pour pouvoir dire "je l'ai fait", puis rester aux Mines.

Enfin bon, y'a pas beaucoup de personnes en 1A aux Mines qui ont leur copine aux Mines, et parmi ces personnes aucune n'a l'air assez aigri pour avoir envie de repasser l'X.
Jocko, pas mauvais comme troll dans l'idée, mais tes réponses ont été trop agressives et ton background pas assez clair pour être crédible. 6/10
MINES ParisTech P14

Message par Masselotte » 05 nov. 2014 13:01

avoue que c'est ton multi, Downham, t'es grillé
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Arky

Message par Arky » 05 nov. 2014 13:24

Masselotte a écrit :avoue que c'est ton multi, Downham, t'es grillé
J'aime :D
Downham a écrit :Arky : non, ses intentions ne se comprennent pas clairement à travers ses posts (c'est symptomatique d'un troll tu me diras)
Je réponds par une citation de son tout premier post :
Jocko a écrit :Je me demandais donc si ça poserait problème de repasser l'X depuis les Mines, en candidat libre. Je sais que c'est commun et très légitime, mais les gens qui le font envisagent vraiment de l'intégrer. (Je me suis fait des amis ici et je n'aimerais pas les abandonner. Et puis, ma copine est aux mines aussi et ne veut pas repasser l'X. Je veux rester.)

Message par Jocko » 05 nov. 2014 14:23

Je peine à me connecter assez souvent pour répondre, préciser des points ou en corriger!
Taupelvl a écrit :En gros, les taupins seraient des bêtes sans foi ni loi pour qui la fin justifie les moyens...
Tu trahis ma pensée bien sûr. Je disais juste que hierarchiser ses priorités ainsi est un comportement rationnel. Les amitiés ne durent pas, et l'on peut toujours en nouer de nouvelles. Mais le diplôme ne connaît pas cette souplesse.
Downham a écrit :Oui, mais justement le choix de l'employeur s'orientera peut être plus vers celui qui a tenu le club bière dans certains contextes.
Je n'aspire pas à tenir une brasserie. Qui pourrait trouver un tel contexte?
Arky a écrit :
Jocko a écrit :C'est amusant que tu les évoques d'ailleurs.
Pourquoi ? Développe un peu ta pensée, pour me montrer à quel point tu n'apprends rien (tu as déjà fait un raccourci douteux et faux sur moi).
Tout simplement parce que tenir un club bière est assez connoté. Les associations, c'est un moyen de passer du temps, je n'ai pas envie que ça implique de voir mon nom associé à un débit d'alcool.
Arky a écrit :En revanche ce que tu fais la, si tu reussis tu pourras etre content de toi (chacun son trip) mais je suis sérieux : ne le mets pas dans ton CV. Comme dit plus haut ca ne t'aidera absolument pas de montrer que tu es à la fois immature et pas très équilibré...
Si ce n'est pas dans mon CV, je pourrai toujours en parler dans un entretien d'embauche. Je suis certain que les recruteurs sauront apprécier le prestige lié à une admission (déclinée) à polytechnique.
Savoir exploiter le prestige n'est pas un signe d"immaturité. S'il permet également d'en tirer une certaine gloire personnelle à peu de frais, je me vois mal le refuser.
KDY a écrit :Si vous échouez à nouveau, qu'en sera-t-il ?
Ce dessein n'est-il pas objectivement irrationnel ?
Je saurai admettre mon échec. Je crois avoir montré que le pari est raisonnable. On pourrait poser cette même question à un terminale aspirant à intégrer une classe préparatoire.
Downham aka. Ruquier-Junior a écrit :Jocko, pas mauvais comme troll dans l'idée, mais tes réponses ont été trop agressives et ton background pas assez clair pour être crédible.
Downham, ces procédés sophistiques visant à me décrédibiliser ne sont pas acceptables. Ce n'est pas parce que tu apprends des méthodes rhétoriques en regardant On est pas couchés qu'il faut essayer de les appliquer. Merci.
Je me suis expliqué clairement et sans ambiguïté, Arky l'a souligné.
En revanche,
Downham a écrit :L'erreur du débutant, c'est de croire tout ce qui est sur les plaquettes alpha
est nettement plus discutable. J'imagine que Manutaust aurait un autre avis à ce sujet

J'espère que les choses sont maintenant plus claires.
Si jamais une taupine veut des cours particuliers, vous pouvez me joindre par MP.

Message par Downham » 05 nov. 2014 15:05

Je refuse de remettre en cause ma rhétorique face à un mec qui vient en gros d'affirmer que "je ne veux pas faire brasseur, or il existe un club biérologie aux Mines, donc la vie associative aux Mines de façon générale n'es pas faite pour moi."

Je suis prêt à discuter constructivement si tu me donnes la moindre preuve que tu n'es pas un troll (ma chambre c'est la 103 si tu veux passer me serrer la main).
Mais pour l'instant tout ce que j'ai à dire c'est que ton dernier post est collector

Signé Ruquier-Junior

Répondre