Je suis actuellement en Terminal S-Svt Spé math dans un lycée de bon niveau dans le 95 (1er du département). L'année prochaine j'aimerai intégrer une prépa MPSI dans un bon lycée (Condorcet, Janson de sailly ou Saint louis <-- un "rêve" un peu ^^). Seulement, j'ai quelque question/problème, et c'est pourquoi je viens vous demandez votre avis

Pour commencer, je suis plutôt un bon élève, cependant il y a un fossé entre mes notes en sciences et mes notes en langues : 19.5 en Spé-Math ; 16 en PC-MATH-SVT et de l'autre côté : 12 en Fr ; 11 en Philo et un beau 8 en Allemand LV2 ^^.
Donc le problème ce pose de "l'effet" tâche de ces moyennes .. J'en ai déjà parler à la conseillère d'orientation de mon lycée et celle-ci m'a dit que avoir en-dessous de 10 était trés pénalisant pour des bonnes Prépas parisiennes.. C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis complémentaires par rapport à l'importance de la LV2 (sachant que je compte arrêter l'année prochaine) pour intégrer une prépa comme SL compte tenu de mes moyennes en sciences.
Cordialement "BijouRe"