Importance de ma LV2 pour intégrer une MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Importance de ma LV2 pour intégrer une MPSI

Message par BijouRe » 16 nov. 2014 20:55

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Terminal S-Svt Spé math dans un lycée de bon niveau dans le 95 (1er du département). L'année prochaine j'aimerai intégrer une prépa MPSI dans un bon lycée (Condorcet, Janson de sailly ou Saint louis <-- un "rêve" un peu ^^). Seulement, j'ai quelque question/problème, et c'est pourquoi je viens vous demandez votre avis :)
Pour commencer, je suis plutôt un bon élève, cependant il y a un fossé entre mes notes en sciences et mes notes en langues : 19.5 en Spé-Math ; 16 en PC-MATH-SVT et de l'autre côté : 12 en Fr ; 11 en Philo et un beau 8 en Allemand LV2 ^^.
Donc le problème ce pose de "l'effet" tâche de ces moyennes .. J'en ai déjà parler à la conseillère d'orientation de mon lycée et celle-ci m'a dit que avoir en-dessous de 10 était trés pénalisant pour des bonnes Prépas parisiennes.. C'est pourquoi j'aimerais avoir des avis complémentaires par rapport à l'importance de la LV2 (sachant que je compte arrêter l'année prochaine) pour intégrer une prépa comme SL compte tenu de mes moyennes en sciences.
Cordialement "BijouRe" :)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Re: Importance de ma LV2 pour intégrer une MPSI

Message par train epicycloidal » 16 nov. 2014 21:14

Aucune importance très probablement.

L’anglais peut faire la différence à dossier équivalent.

Mais la LV2.... inconnue au bataillon.
Employé.

Message par BijouRe » 17 nov. 2014 19:26

Bon bas ça va alors ^^ Pck je l'avais profond avec mon 8 moi .. Mais pour l'anglais j'ai un bon niveau à l'orale même si l'écrit laisse à désirer (je m'en tire avec un 13.5). Aussi, j'aimerai poser une autre question, comment travaillez-vous en prépa ? Je m'explique, en Tle j'arrive a avoir 15/16 en Math-PC-SVT sans vraiment travailler (juste faire les exos que ma prof me demande), mais aprés quand je comprend les formules et qu'elles sont rentré via 2-3 Exo, je voit pas comment m'améliorer ^^ Enfin c'est bizarre.. Donc est-ce que c'est pareille en prépa ou il faut un travail suplémentaire et si oui en quoi consiste celui-ce ?
Cordialement BijouRe

Message par JeanN » 17 nov. 2014 21:12

Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Arky

Message par Arky » 18 nov. 2014 01:15

BijouRe a écrit :Je m'explique, en Tle j'arrive a avoir 15/16 en Math-PC-SVT sans vraiment travailler (juste faire les exos que ma prof me demande), mais aprés quand je comprend les formules et qu'elles sont rentré via 2-3 Exo, je voit pas comment m'améliorer ^^ Enfin c'est bizarre.. Donc est-ce que c'est pareille en prépa ou il faut un travail suplémentaire et si oui en quoi consiste celui-ce ?
Cordialement BijouRe
Bah ce genre de concepts pour lesquels il te faut quelques exos pour comprendre, tu risques d'en voir 4-5 par cours de maths quoi.

Message par BijouRe » 18 nov. 2014 20:14

Ah ouai quand même ^^ Et donc en cours de Math on passe notre temps à copier le cours ?

KDY

Message par KDY » 22 nov. 2014 15:56

Bonjour BijouRe,

Je rejoins l'avis de train epicycloidal pour la LV2.

Quant à votre dernière question : savez-vous ce que c'est que la prépa en MPSI ? Avez-vous cliqué sur le lien précédent donné par JeanN ?

Cordialement

Message par BijouRe » 22 nov. 2014 17:25

Bonjour KDY,
Oui effectivement j'ai lu et relu le lien donné par JeanN ^^ Et je pense que votre question répond à celle que je posais sur les cours de math, si c'est le math je pense que vous avez mal compris ma question, je reformule : En MPSI, comment se déroule un cour de math ? Est-ce un cours magistral : Prof parle et éléves grattent pendant toute l'heure ou alors est-ce que ca se rapproche des cours de Math au lycée : Un peu de "grattage" mais beaucoup d'exo à coté ?
En tout cas merci pour vous réponse.
Cordialement, BijouRe

Message par JeanN » 22 nov. 2014 19:18

Pas mal de cours (le programme est chargé) et après, ça dépend un peu des profs... En général, les élèves sont tout de même invités à participer un peu :)
L'idéal, si on est bien réveillé, c'est d'avoir une attitude active pendant le cours pour ne pas subir.
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Message par BijouRe » 23 nov. 2014 13:24

Merci de votre réponse :)
Et une dernière question ^^ Est-ce que c'est handicapant d'avoir une brute dans sa classe en Tle ? Du style 19 (2éme à 15) de moyenne générale, 20 math (2éme à 16) et 19 (2éme a 15.5) physique. Parceque ça pourrait faire un passer un message négatif sur le niveau du lycée (Qui gonfle les notes, et donc le reste de la classe aurait un niveau trés bof) ?

Répondre