Importance de ma LV2 pour intégrer une MPSI

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
KDY

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Importance de ma LV2 pour intégrer une MPSI

Message par KDY » 23 nov. 2014 16:38

BijouRe,
BijouRe a écrit :Est-ce que c'est handicapant d'avoir une brute dans sa classe en Tle ? Du style 19 (2éme à 15) de moyenne générale, 20 math (2éme à 16) et 19 (2éme a 15.5) physique. Parceque ça pourrait faire un passer un message négatif sur le niveau du lycée (Qui gonfle les notes, et donc le reste de la classe aurait un niveau trés bof) ?
"handicapant" : c'est-à-dire ? Votre thèse paraît farfelue et absurde.

Ceci montre tout simplement que la tête de classe a du potentiel et qu'au niveau du recrutement pour une MPSI, elle sera potentiellement plus avantagée par rapport aux autres élèves. Tout est relatif.

Cordialement

Message par BijouRe » 23 nov. 2014 16:58

Je vais essayer de mieux m'expliquer :
c'est l'une des premiers fois qu'un élèves obtient 19 de moyenne dans mon lycée (2éme National au CG de Fr et 1er National au olympiade de physique ..) et avec 2 ans de moins (15 ans).
Donc, à la vue d'une telle moyenne (19~20), le jury ne va t'il pas se demander si notre lycée sur-note ses éléves ? Et donc, que la tête de classe qui tourne à 16-15 (Nous somme 3-4) n'a enfaite un niveau que normal.
J'éspere que j'ai été un peu plus clair cette fois ci ^^
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Porcepic

Message par Porcepic » 23 nov. 2014 17:10

Les lycées se posent des questions quand ils reçoivent des gens qui ont 18 de moyenne et qui sont 15ème de leur classe. Pas quand il y a une tête de classe à 16 sauf un cas pathologique qui surclasse tous les autres.

Bref, ne te prends pas trop la tête, et fais comme tous les bons élèves : tu as suffisamment de vœux pour pouvoir tenter ta chance dans les grands lycées tout en te gardant un vœu (ou deux si tu es vraiment anxieux) dans un lycée dit « de sécurité ».

Message par JeanN » 23 nov. 2014 18:07

BijouRe a écrit :Je vais essayer de mieux m'expliquer :
c'est l'une des premiers fois qu'un élèves obtient 19 de moyenne dans mon lycée (2éme National au CG de Fr et 1er National au olympiade de physique ..) et avec 2 ans de moins (15 ans).
Donc, à la vue d'une telle moyenne (19~20), le jury ne va t'il pas se demander si notre lycée sur-note ses éléves ? Et donc, que la tête de classe qui tourne à 16-15 (Nous somme 3-4) n'a enfaite un niveau que normal.
J'éspere que j'ai été un peu plus clair cette fois ci ^^
Ce n'est pas surnoter que de mettre 19 à un élève qui le mérite. Par contre, si la moyenne de classe est à 17, le jury d'admission pourra se poser quelques questions...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

KDY

Message par KDY » 25 nov. 2014 18:37

BijouRe a écrit : c'est l'une des premiers fois qu'un élèves obtient 19 de moyenne dans mon lycée (2éme National au CG de Fr et 1er National au olympiade de physique ..) et avec 2 ans de moins (15 ans).
Donc, à la vue d'une telle moyenne (19~20), le jury ne va t'il pas se demander si notre lycée sur-note ses éléves ?
J'ajouterais qu'il n'y a rien dans le cosmos de plus vil que la jalousie.

Message par BijouRe » 25 nov. 2014 19:11

Et à ca je rajouterais que je ne suis pas du tout jaloux x) C'est une personne trés agréable autant d'un point de vue sociable qu physique ;)
2015-2016 : MPSI Janson de Sailly
2016-2017 : MP* Janson de Sailly

Répondre