Résultats catastrophiques en SUP PTSI, réorientation ?
Re: Résultats catastrophiques en SUP PTSI, réorientation ?
??
Mère de trois jeunes
PTSI-PT JULES - Ingénieur Arts et Métiers
MPSI-PSI* HOCHE - CS//TUMunich
BCPST HOCHE - AgroSup Dijon

c'est simplement ce qu'on nous avait dit ( DUT- Grande Ecole ) , sinon je n'avais pas compris "redescendre sur terre"
Mère de trois jeunes

Je ne connais pas le ONschmetterling a écrit :c'est simplement ce qu'on nous avait dit ( DUT- Grande Ecole ) , sinon je n'avais pas compris "redescendre sur terre"
Même si on est sur un site de prépa vous aurez des réponses bien plus précises sur ce site
En outre, il faut savoir qu un certain nombre d écoles recrutent des Dut sur concours
Donc la question n est pas de savoir si vous êtes 1er ou pas..
Mais de performer le jour J..
pour illustrer le propos, pour le concours des Arts pour les DUT genie meca, il y avait en 2014 74 places pour 45 IUT GM,
il y a eu jusqu'a 9 eleves issus d'un meme IUT
vous rajoutez les places offertes par les autres ecoles d'ingenieur et il est evident que la poursuite d'etude n'est pas reserve aux majors
il y a eu jusqu'a 9 eleves issus d'un meme IUT
vous rajoutez les places offertes par les autres ecoles d'ingenieur et il est evident que la poursuite d'etude n'est pas reserve aux majors
J.Piroud
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Ingénieur Arts et Métiers
Cl199
Les gars , en parlant réorientation j'ai une petite interrogation .
Alors voilà j'ai eu mon bac S en juin 2014 puis j'ai intégré une école d'architecture au Maroc ( oui , je suis marocain ) Et a vrai dire ça me plait vraiment pas , c'est trop artistique et il faut vraiment pas être intelligent ni doué pour y réussir , pour faire simple je voudrais savoir si c'est possible de repostuler auprès des CPGE en France ( j'ai déjà postule l'an dernier et j'ai été accepté dans un lycée ) et je voudrais encore savoir si j'aurai une chance d'être accepté cette année .
Sinon , y'aurait il quelqu'un qui était dans un cas similaire au mien ?? Help please , je sais plus quoi faire
Alors voilà j'ai eu mon bac S en juin 2014 puis j'ai intégré une école d'architecture au Maroc ( oui , je suis marocain ) Et a vrai dire ça me plait vraiment pas , c'est trop artistique et il faut vraiment pas être intelligent ni doué pour y réussir , pour faire simple je voudrais savoir si c'est possible de repostuler auprès des CPGE en France ( j'ai déjà postule l'an dernier et j'ai été accepté dans un lycée ) et je voudrais encore savoir si j'aurai une chance d'être accepté cette année .
Sinon , y'aurait il quelqu'un qui était dans un cas similaire au mien ?? Help please , je sais plus quoi faire