Qu'est-ce qu'une bonne prépa ?
Re: Qu'est-ce qu'une bonne prépa ?
Moi je viens pas me plaindre du niveau aberrant de mes camarades de prépa en chimie.
Association Tapage
ENSTA Paris | Institut Polytechnique de Paris
Ne trolle pas stp. Ce sujet est fondamentalement sérieux.
Ok déso
Association Tapage
@yodsandklai
je ne vois pas pourquoi les élèves issus des toutes meilleures prepa seraient dans le groupe de tête des admissibles à l X , plutot que répartis de façon homogène entre le premier et le dernier admissible? ? il est certains que ces prepas ont un nombre important d admissibles mais de là à les placer principalement dans le groupe de tête , je ne vois pas pourquoi?
je ne vois pas pourquoi les élèves issus des toutes meilleures prepa seraient dans le groupe de tête des admissibles à l X , plutot que répartis de façon homogène entre le premier et le dernier admissible? ? il est certains que ces prepas ont un nombre important d admissibles mais de là à les placer principalement dans le groupe de tête , je ne vois pas pourquoi?
Ah c'est dur de réfléchir à une modélisation qui tient la route.
Quelqu'un se chauffe pour proposer des hypothèses et des tests rigoureux ?
Quelqu'un se chauffe pour proposer des hypothèses et des tests rigoureux ?
Association Tapage
Seuls ceux qui ont fait 3/2 dans une prépa médiocre et 5/2 dans une prépa un peu plus sérieuse comprendront que la prépa est un facteur d'une importance souvent négligée.
Surtout sur ce forum où les dictons "c'est l'élève qui fait la prépa" sont répandus, bien qu'en perte de vitesse heureusement.
Surtout sur ce forum où les dictons "c'est l'élève qui fait la prépa" sont répandus, bien qu'en perte de vitesse heureusement.
On est totalement d'accord.
Mais pendant longtemps le second était brandi en permanence pour contrer le premier.
D'ailleurs j'ai bien vu dans ma prépa médiocre les élèves (médiocres) réussissaient bien mieux les CCP que les élèves médiocres (il y en a toujours un peu lorsque la prépa n'est pas dans le top du top) dans l'autre prépa qui étaient complètement largués et ne travaillaient pas la base.
Le seul truc valable c'est de trouver une prépa en adéquation avec ses ambitions... mais également avec ses moyens.
Mais pendant longtemps le second était brandi en permanence pour contrer le premier.
D'ailleurs j'ai bien vu dans ma prépa médiocre les élèves (médiocres) réussissaient bien mieux les CCP que les élèves médiocres (il y en a toujours un peu lorsque la prépa n'est pas dans le top du top) dans l'autre prépa qui étaient complètement largués et ne travaillaient pas la base.
Le seul truc valable c'est de trouver une prépa en adéquation avec ses ambitions... mais également avec ses moyens.
ARRETEZ ON PEUT ENFIN CLORE LE DEBATStrelok a écrit :Le seul truc valable c'est de trouver une prépa en adéquation avec ses ambitions... mais également avec ses moyens.
On a atteint le "Point bon-sens"
Association Tapage
Il est parfois bon d'évoquer des évidences.
Les gens aiment se faire des nœuds au cerveau alors que certains constats sont bien naturels. Reste à partir de ce constat d'expliquer pourquoi cette conclusion est la bonne.
Un simple examen des faits suffit alors.
Les gens aiment se faire des nœuds au cerveau alors que certains constats sont bien naturels. Reste à partir de ce constat d'expliquer pourquoi cette conclusion est la bonne.
Un simple examen des faits suffit alors.
Absurde. L'enjeu était de déterminer quels sont les paramètres qui font que tel lycée plutôt que tel autre est en adéquation avec telle personne.Tablasco a écrit :ARRETEZ ON PEUT ENFIN CLORE LE DEBATStrelok a écrit :Le seul truc valable c'est de trouver une prépa en adéquation avec ses ambitions... mais également avec ses moyens.
On a atteint le "Point bon-sens"
Le point de bon sens serait une tautologie? Voilà qui met à mal mon idéal de rhétorique.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or