université et CEF

Vous êtes à l'étranger et vous souhaitez faire une prépa en France, ou bien vous êtes en prépa à l'étranger et cherchez des contacts...
shadow

université et CEF

Message par shadow » 13 févr. 2007 13:48

bonjour,

j'aimerais juste avoir un renseignement concernant les universités.
non non, je vous rassure, je ne vais pas répéter des sujets déjà considérés, et oui: j'ai utilisé l'option "rechercher" :)
donc voilà, en ce qui concerne la double inscription prépa/ fac, j'ai lu les posts qui y référent, mais reste encore une petit détail à éclaircir!
pour les étudiants étrangers, la plupart des inscriptions ds les universités sont closes: la remise du dossier complet du candidat devant s'être fait avant le 31janvier 2007 pour la plupart. certains de mes professeurs me disent quand même que ce n'est pas trop tard, et que l'on peut toujours s'inscrire à l'université en passant par le site du CEF, qui lui ne fermera ses "portes" que le 28février. je suis déjà inscrite dans ce site mais ne trouve pas comment je pourrais accéder à des inscriptions en fac par son intermédiaire :? ... donc voilà, est-ce que ces fameuses doubles inscriptions se font uniquement par dépôt du dossier ds l'université même (et ds ce cas, je m'y suis mise trop tard :cry: ) ou alors on peut le faire en passant par le CEF??

merci d'avance pour vos réponses :wink: (je m'excuse aussi si ce sujet a été déjà évoqué :? !)

shadow

Message par shadow » 17 févr. 2007 17:01

on n'a pas pu répondre à ce post apparement, mais ce n'est pas grave :wink:
j'ai fait des recherches de mon côté, et j'aimerai aider ceux et celles qui se poseraient cette même question concernant la double inscription prépa/fac.

l'inscription en prépa, je pense que tout le monde connait, donc pas la peine de réexpliquer une énième fois :D mais en ce qui concerne l'université:
pr les étrangers, les inscriptions ne sont pas closes, en effet il y'a eu un problème d'ordre euh... "technique" sur le cite campusfrance. en gros, il faut se rediriger vers ce site là: http://www.maroc.campusfrance.org/fr/ca ... k-147.html

lire, télécharger, imprimer et tout respecter!!!
voilà, en espérant avoir pu aider...

Répondre