"Détails" dans APB

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Floshi

"Détails" dans APB

Message par Floshi » 08 févr. 2015 19:25

Bonjour,

Je suis en train de m'inscrire et j'ai vu une case "Détails" ;
je me demande ce qu'il faut renseigner ? Un quasi-CV ? où plutot
rien car ce serait mal vu par les prépas ?
Que me conseillez-vous ?

Merci

freditos

Re: "Détails" dans APB

Message par freditos » 08 févr. 2015 20:12

O}u est-ce que tu vois cette case Détails?

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe1968 » 08 févr. 2015 20:16

Classement aux olympiades de maths, presentation au concours général ...
Pour le reste, je pense que cela est plutôt malvenu mais cela ne reste qu'un avis perso.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)

Le premier est casé (X2016)

Sam-Sam

Message par Sam-Sam » 08 févr. 2015 21:26

Ca sert si tu as quelque chose de particulier à mentionner, qui n'est pas commun aux autres élèves.

Floshi

Message par Floshi » 01 mars 2015 10:24

Merci, pour ces réponses , je pense que je vais laisser la case vide de toute façon beaucoup de lycées demandes des lettres de motivations !

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par train epicycloidal » 01 mars 2015 11:06

Philippe1968 a écrit :Classement aux olympiades de maths, presentation au concours général ...
Pour le reste, je pense que cela est plutôt malvenu mais cela ne reste qu'un avis perso.
J’allais te demander « Pourquoi malvenu ? ». Mais effectivement, je me pose également la question de la pertinence de ces informations. Le classement aux olympiades est une véritable information. Mais peut-on mettre le résultat du concours général ? (Je ne connais pas les dates de CG)

En effet, la participation à elle seule ne dit rien, hormis que l’élève vient d’un lycée où on envoie les élèves passer le CG. Cela ne le rend pas plus compétent.
Employé.

poppiesinjuly

Message par poppiesinjuly » 01 mars 2015 12:10

Bonjour, je me posais aussi la question de savoir que mettre dans cette case. Croyez-vous que l'on peut aussi mettre l'obtention d'un diplôme de langues ? (type TOEIC, TOEFL, CAE...)
Merci d'avance

abouMPSI

Re: "Détails" dans APB - diplôme de langues ?

Message par abouMPSI » 01 mars 2015 12:35

poppiesinjuly a écrit :mettre l'obtention d'un diplôme de langues ? (type TOEIC, TOEFL, CAE...)
Tous les ingénieurs doivent connaître l'anglais...
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... c*#p676379

Mais tu n'as pas dit si tu vises HEC, ou l'ENS via une khâgne ? :)

poppiesinjuly

Message par poppiesinjuly » 01 mars 2015 13:53

C'est vrai, mais je me demandais s'il s'agissait de l'endroit approprié pour mentionner ce genre de choses... Je comptais tout d'abord mettre les olympiades (et autres) et puis je me suis dit que cela pourrait toujours servir de mettre aussi cela....
Sinon, pour qui et à quoi servait la question :D ?

mathophilie

Message par mathophilie » 23 janv. 2016 00:50

Bonsoir !

APB est lancé....

Je me demandais pour cette fameuse case "Détails" : on m'a recommandé (entre autres sur ce forum ^^) d'y faire figurer une distinction aux Olympiades, des participations au CG, et des diplômes de langue (type CAE).

Mais, est-il utile d'y inscrire l'apprentissage d'une langue LV3 à distance via le CNED (qui ne figure pas sur les bulletins du fait de la limitation officielle à deux options pour le bac), et un niveau régional dans un sport particulier ? (lorsqu'on vise une prépa, pas une fac de sport justement :mrgreen: ) ?

En y réfléchissant, faire figurer tout cela me paraît beaucoup, du coup je me demande si ca peut servir / si c'est regardé / si cela a de l'importance...

Merci et bonne soirée !

Répondre