"Détails" dans APB
"Détails" dans APB
Bonjour,
Je suis en train de m'inscrire et j'ai vu une case "Détails" ;
je me demande ce qu'il faut renseigner ? Un quasi-CV ? où plutot
rien car ce serait mal vu par les prépas ?
Que me conseillez-vous ?
Merci
Je suis en train de m'inscrire et j'ai vu une case "Détails" ;
je me demande ce qu'il faut renseigner ? Un quasi-CV ? où plutot
rien car ce serait mal vu par les prépas ?
Que me conseillez-vous ?
Merci
Re: "Détails" dans APB
Classement aux olympiades de maths, presentation au concours général ...
Pour le reste, je pense que cela est plutôt malvenu mais cela ne reste qu'un avis perso.
Pour le reste, je pense que cela est plutôt malvenu mais cela ne reste qu'un avis perso.
Papa d'un 2ème élève
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)
Le premier est casé (X2016)
2016-2017 : TS (Lillebonne - 76)
Le premier est casé (X2016)
Ca sert si tu as quelque chose de particulier à mentionner, qui n'est pas commun aux autres élèves.
Merci, pour ces réponses , je pense que je vais laisser la case vide de toute façon beaucoup de lycées demandes des lettres de motivations !
J’allais te demander « Pourquoi malvenu ? ». Mais effectivement, je me pose également la question de la pertinence de ces informations. Le classement aux olympiades est une véritable information. Mais peut-on mettre le résultat du concours général ? (Je ne connais pas les dates de CG)Philippe1968 a écrit :Classement aux olympiades de maths, presentation au concours général ...
En effet, la participation à elle seule ne dit rien, hormis que l’élève vient d’un lycée où on envoie les élèves passer le CG. Cela ne le rend pas plus compétent.
Employé.
Bonjour, je me posais aussi la question de savoir que mettre dans cette case. Croyez-vous que l'on peut aussi mettre l'obtention d'un diplôme de langues ? (type TOEIC, TOEFL, CAE...)
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: "Détails" dans APB - diplôme de langues ?
Tous les ingénieurs doivent connaître l'anglais...poppiesinjuly a écrit :mettre l'obtention d'un diplôme de langues ? (type TOEIC, TOEFL, CAE...)
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... c*#p676379
Mais tu n'as pas dit si tu vises HEC, ou l'ENS via une khâgne ?

C'est vrai, mais je me demandais s'il s'agissait de l'endroit approprié pour mentionner ce genre de choses... Je comptais tout d'abord mettre les olympiades (et autres) et puis je me suis dit que cela pourrait toujours servir de mettre aussi cela....
Sinon, pour qui et à quoi servait la question
?
Sinon, pour qui et à quoi servait la question

Bonsoir !
APB est lancé....
Je me demandais pour cette fameuse case "Détails" : on m'a recommandé (entre autres sur ce forum ^^) d'y faire figurer une distinction aux Olympiades, des participations au CG, et des diplômes de langue (type CAE).
Mais, est-il utile d'y inscrire l'apprentissage d'une langue LV3 à distance via le CNED (qui ne figure pas sur les bulletins du fait de la limitation officielle à deux options pour le bac), et un niveau régional dans un sport particulier ? (lorsqu'on vise une prépa, pas une fac de sport justement
) ?
En y réfléchissant, faire figurer tout cela me paraît beaucoup, du coup je me demande si ca peut servir / si c'est regardé / si cela a de l'importance...
Merci et bonne soirée !
APB est lancé....
Je me demandais pour cette fameuse case "Détails" : on m'a recommandé (entre autres sur ce forum ^^) d'y faire figurer une distinction aux Olympiades, des participations au CG, et des diplômes de langue (type CAE).
Mais, est-il utile d'y inscrire l'apprentissage d'une langue LV3 à distance via le CNED (qui ne figure pas sur les bulletins du fait de la limitation officielle à deux options pour le bac), et un niveau régional dans un sport particulier ? (lorsqu'on vise une prépa, pas une fac de sport justement

En y réfléchissant, faire figurer tout cela me paraît beaucoup, du coup je me demande si ca peut servir / si c'est regardé / si cela a de l'importance...
Merci et bonne soirée !