Question sur le choix de l'internat BCPST!
Re: Question sur le choix de l'internat BCPST !
Essaie de faire des JPO en compagnie de ta famille, et suis aussi les autres conseils habituels.
PS Tu peux éditer le titre de ton message initial en :
PS Tu peux éditer le titre de ton message initial en :
Re: Question sur le choix de l'internat !
Salut !
Quelque soit ta filière, l'internat représente clairement un avantage. Tu ne te préoccupes de rien d'autre que de travailler. Tu as aussi tout à proximité, dont d'autres personnes de ta classe si tu as besoin d'aide. Avantage financier aussi, car ça coûte nettement moins qu'un studio ou qu'une chambre chez l'habitant tout en étant au plus près de ton lycée
Par contre, tu devras évidemment te plier aux règles de l'internat. Autre danger, cette proximité avec tes amis peut s'avérer être une source de distraction, mais si tu es en prépa, c'est bien pour travailler
Quelque soit ta filière, l'internat représente clairement un avantage. Tu ne te préoccupes de rien d'autre que de travailler. Tu as aussi tout à proximité, dont d'autres personnes de ta classe si tu as besoin d'aide. Avantage financier aussi, car ça coûte nettement moins qu'un studio ou qu'une chambre chez l'habitant tout en étant au plus près de ton lycée

Par contre, tu devras évidemment te plier aux règles de l'internat. Autre danger, cette proximité avec tes amis peut s'avérer être une source de distraction, mais si tu es en prépa, c'est bien pour travailler

2014-2015 : PSI - Lycée Michelet (Et ouais, on a une piscine !)
2013-2014 : PCSI - Lycée Michelet
2012-2013 : TS Spé' maths
Tout le monde peut ne pas se faire à l'internat, ça dépend de la personnalité...
PS Ainsi, moi, j'ai fait ma 2e année en internat, mais je n'ai jamais osé y prendre de douche - de peur d'être bizuté !
ou 
PS Ainsi, moi, j'ai fait ma 2e année en internat, mais je n'ai jamais osé y prendre de douche - de peur d'être bizuté !

La vie en communauté est un aspect qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'ai eu de la chance de ce côté (on a le "luxe" d'avoir une salle de bain dans chaque chambre, sans y être entassé à 3 ou 4)
2014-2015 : PSI - Lycée Michelet (Et ouais, on a une piscine !)
Re: Question sur le choix de l'internat BCPST!
Elle conseille quoi ? Et tes profs ?
Tu risques quoi à choisir maths ?
Tu risques quoi à choisir maths ?

Re: Question sur le choix de l'internat BCPST!
Aucune n'apporte grand chosekcamilleel a écrit :Ah et je voulais vous demander vous me conseillés quelle spé l'année prochaine? Laquelle est la plus avantageuse pour BCPST? Merci!

Prends selon tes goûts, vraiment.