Est-ce que je vise trop haut ?

Quel lycée choisir, quel aspect privilégier dans un lycée ...

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Est-ce que je vise trop haut ?

Message par monnet60 » 15 mars 2015 18:33

train epicycloidal a écrit :
Poljy a écrit :
train epicycloidal a écrit :La réponse est dans ta question.
Tu pourrais détailler un peu ta position s'il te plait ? Je suis déja suffisament perdu comme ça :?
J’ai une amie qui était dans la première moitié d’une bonne classe de Terminale à Janson qui n’a pas été prise en prépa dans son propre lycée. Une autre amie a été refusée là-bas en ECS et a été admise à Saint-Louis (pourtant mieux classé que Janson dans cette filière). Je m’étonne donc de voir ce lycée en queue de ton classement et confirme que tu vises trop haut. Tu peux étaler. Ou mettre d’autres filières en dessous (des PTSI pas trop sélectives par exemple). Ainsi, tu ne brides pas ton ambition pour les filières qui t’intéressent. Mais, si jamais un drame survient et que personne ne te prend, tu auras toujours une solution de secours (dans une autre filière certes).
Il ne vise pas trop haut. Simplement, il devrait assurer avec un voeu vraiment modeste en tenant compte de son excellent niveau.
Janson ne peut être considéré comme un voeu de secours.

Message par Poljy » 15 mars 2015 18:36

Merci à tous pour vos conseils en tout cas :D Et désolé encore d'avoir mis mes notes sans réfléchir ^^

J'ai choisi de remplacer Henri IV PCSI par Chaptal PCSI. Ainsi, cela permet d'étaler un peu plus le panel de sélection. D'autant plus que Henri IV n'a qu'une classe en PCSI, ce qui faisait un peu cher le voeu :lol:

Cela vous semble plus cohérent ? :)

Message par Poljy » 18 mars 2015 15:30

Ou sinon, je mets une prépa pas hyper sélective, en voie PTSI... Que me conseillez-vous comme prépa de secours svp ? :)

Message par train epicycloidal » 18 mars 2015 15:44

Poljy a écrit :Ou sinon, je mets une prépa pas hyper sélective, en voie PTSI... Que me conseillez-vous comme prépa de secours svp ? :)
Raspail en PTSI. Pas très sélective mais cela te donne facilement accès aux Arts ou à une meilleur PT si tu te débrouilles bien.
Employé.

Message par Poljy » 18 mars 2015 16:42

Ca vaut plus le coup que Chaptal PCSI ?

Répondre