Il ne vise pas trop haut. Simplement, il devrait assurer avec un voeu vraiment modeste en tenant compte de son excellent niveau.train epicycloidal a écrit :J’ai une amie qui était dans la première moitié d’une bonne classe de Terminale à Janson qui n’a pas été prise en prépa dans son propre lycée. Une autre amie a été refusée là-bas en ECS et a été admise à Saint-Louis (pourtant mieux classé que Janson dans cette filière). Je m’étonne donc de voir ce lycée en queue de ton classement et confirme que tu vises trop haut. Tu peux étaler. Ou mettre d’autres filières en dessous (des PTSI pas trop sélectives par exemple). Ainsi, tu ne brides pas ton ambition pour les filières qui t’intéressent. Mais, si jamais un drame survient et que personne ne te prend, tu auras toujours une solution de secours (dans une autre filière certes).Poljy a écrit :Tu pourrais détailler un peu ta position s'il te plait ? Je suis déja suffisament perdu comme çatrain epicycloidal a écrit :La réponse est dans ta question.
Janson ne peut être considéré comme un voeu de secours.