information sur les bulletins

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Répondre
moderato_cantabile

information sur les bulletins

Message par moderato_cantabile » 26 févr. 2007 18:49

bonjour à tous,
je me pose une question bêtement pratique, mais depuis cette année mon lycée ne fait plus figurer sur les bulletins les moyennes les plus hautes et les plus basses, et je crois savoir que l'importance du niveau de l'élève dans sa classe est non négligeable. :?

les terminales de cette année n'ont donc qu'un seul bulletin sans ces moyennes, mais étant en première je m'interroge pour l'année prochaine ^^

cela pose-t-il un problème, ou est-ce le cas de beaucoup de lycée ? est-ce le lycée demandé qui fait alors un travail de recherche, ou faut-il que l'élève demande lui même un bulletin avec la publication des deux moyennes extrèmes ? ou finalement cela influence-t-il peu l'examen du dossier ?
merci :)

Plidon

Message par Plidon » 26 févr. 2007 18:53

Mon lycée ne précise pas non plus les extrema des moyennes. On n'a que la moyenne de l'élève et celle de la classe.
Cependant, je crois que nos professeurs remplissent une fiche spécifique qu'ils joignent au dossier et sur laquelle ils doivent préciser tout çà.
De ce que j'ai pu lire, le classement, le niveau de la classe etc. est important pour la sélection.

HouseworK

Message par HouseworK » 26 févr. 2007 19:02

Il y a carrément un lycée à La Rochelle où les professeurs font la "rétention des notes" donc exclusivement des appréciations sur le bulletin... :roll: Autant dire que cela pénalise durement les postulants à une quelconque prépa...

Message par » 26 févr. 2007 19:27

Plidon a écrit :Cependant, je crois que nos professeurs remplissent une fiche spécifique qu'ils joignent au dossier et sur laquelle ils doivent préciser tout çà.
En effet: pour les dossiers de prépa ils doivent préciser les extrema ainsi que le niveau global de la classe.

steff_57

Message par steff_57 » 26 févr. 2007 20:16

et si celà est déjà le cas pour les bulletins de terminales mais pas ceux de premières ( :? ) ils doivent le rajouter égalment pour ceux de premières ou pas la peine?

elymilly

Message par elymilly » 27 févr. 2007 21:19

Mû a écrit :
Plidon a écrit :Cependant, je crois que nos professeurs remplissent une fiche spécifique qu'ils joignent au dossier et sur laquelle ils doivent préciser tout çà.
En effet: pour les dossiers de prépa ils doivent préciser les extrema ainsi que le niveau global de la classe.
Les professeurs doivent l'informer sur une autre feuille ou doit-on (comme certains de ma classe qui demandent une INSA) demander une réimpression de notre bulletin avec les extrema?

Plidon

Message par Plidon » 27 févr. 2007 21:21

Il me semble que les élèves n'ont pas à s'en soucier et que les professeurs remplissent une feuille à part.

elymilly

Message par elymilly » 27 févr. 2007 21:24

ok merci beaucoup

phase dancer

Message par phase dancer » 27 févr. 2007 23:57

Une question qui n'a rien a voir a le topic
Je vous demande juste votre avis
Pensez vous qu'il faut que je m'empresse a valider et imprimer les dossiers de canditatures sachant que notre conseil de classe du 2eme trimestre est le 19 mars?

Merci

coriiio

Message par coriiio » 28 févr. 2007 10:12

phase dancer a écrit :presse a valider et imprimer les dossiers de canditatures sachant que notre conseil de classe du 2eme trimestre est le 19 mars?
Tu ne pourras pas envoyer (faire envoyer) les pochettes avant d'avoir tes bulletins du 2nd trimestre, il me semble, alors que tu valides / imprimes maintenant ou la veille de la réception de ton bulletin ne change rien.
Mais puisque tu es en vacances, fais le quand t'en as le temps pour ne pas le faire à la bourre, à la dernière minute.

Répondre