Nombre de parts pour le dossier de demande d'internat

Pour les questions sur l'inscription informatique ou sur une inscription hors procédure.
Fractal

Nombre de parts pour le dossier de demande d'internat

Message par Fractal » 28 févr. 2007 17:48

Bonjour, je compte rentrer en prépa l'an prochain et j'ai demandé l'internat. Durant l'inscription on m'a demandé de rentrer le nombre de parts. Vous allez me dire qu'il est inscrit sur l'avis d'imposition de mes parents, seulement voilà, mes parents ne sont pas mariés et il ont des avis d'imposition disctincts.
Sur celui de ma mère il y a marqué 2 parts (elle, mon frère et moi) et sur celui de mon père il y a marqué 1 part (lui). De plus seule ma mère touche des revenus, donc seul son avis est pris en compte pour le montant imposable.
Dois-je considérer un total de 2 parts (celles sur le seul avis d'imposition possédant des revenus) ou bien de 3 (la somme des deux avis)?

Merci de vos réponses :)

Faluche

Message par Faluche » 28 févr. 2007 18:15

deux parts. :twisted:

Fractal

Message par Fractal » 28 févr. 2007 18:23

D'accord, merci :)
De toutes façons j'habite à environ 800 km du lycée que je vise et d'après la secrétaire du lycée, si je suis pris, ce sera forcément avec l'internat :P

twist00

Message par twist00 » 28 févr. 2007 18:36

Fractal a écrit :D'accord, merci :)
De toutes façons j'habite à environ 800 km du lycée que je vise et d'après la secrétaire du lycée, si je suis pris, ce sera forcément avec l'internat :P
800km... Tu n'as pas trouvé de lycées qui te plaisent plus prés de chez toi?

musichien

Message par musichien » 28 févr. 2007 18:40

t'as qu'à mettre 3 parts, façon Obélix. :wink:

Faluche

Message par Faluche » 28 févr. 2007 18:47

Et quand on lui demandera la photocopie de l'avis d'imposition, il fournira un faux passible d'être mis en examen ?.... :twisted:
.

musichien

Message par musichien » 28 févr. 2007 19:35

c'était "ironie inside". Visiblement, tu ne connais pas la vision topologique d'Obélix! (d'une logique implacable)

Cf astérix et cléopâtre. :wink:

Fractal

Message par Fractal » 28 févr. 2007 21:03

-> twist00
Si, il y a bien un lycée pas trop mal dans le coin, mais mon prof de physique m'a dit que vu mes capacités, il fallait absolument que j'aille dans un grand lycée parisien, et puis il est dit partout qu'il vaut mieux être dans un lycée dans lequel on se sente bien... et ben moi je pense que je me sentirais beaucoup mieux là bas que près de chez moi (non que je n'aime pas ma famille, loin de là, mais j'ai besoin d'avoir un peu de liberté (et je tiens à préciser que j'adore les sciences, donc ce n'est pas du tout contradictoire avec le fait de devoir énormément travailler)) :)
Reste à savoir si mon dossier sera suffisamment bon pour que je sois pris...

Répondre