Visite aux Lazaristes
Visite aux Lazaristes
Bonjour,
Il m'a semblé lire ici il y a quelques semaines que le lycée Les Lazaristes organisait une visite pour les postulants bien placés sur APB avant la fin de la période pour le classement définitif des vœux. Savez-vous si cette visite se tient tous les ans ? Certains ont-ils reçu une information à ce sujet cette année ? Merci.
Il m'a semblé lire ici il y a quelques semaines que le lycée Les Lazaristes organisait une visite pour les postulants bien placés sur APB avant la fin de la période pour le classement définitif des vœux. Savez-vous si cette visite se tient tous les ans ? Certains ont-ils reçu une information à ce sujet cette année ? Merci.
Re: Visite aux Lazaristes
Je peux me tromper mais il me semble qu'ils ne font plus ça depuis quelques années
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7

Oui ça ne se fait plus (depuis le changement de directeur je crois)
Bonjour,
Merci pour l'information. Mon fils attendait cette éventuelle visite pour finaliser l'ordre de ses vœux. Il fera sans.
Merci pour l'information. Mon fils attendait cette éventuelle visite pour finaliser l'ordre de ses vœux. Il fera sans.
Ma promo fut la dernière à y avoir droit. C'était en effet contraire aux règles imposées par APB (à mon grand regret).
Bonne chance pour les lazos (excellent choix) ( <= réflexion pas du tout partisane)
Bonne chance pour les lazos (excellent choix) ( <= réflexion pas du tout partisane)
Bonjour,VilCaribou a écrit :Ma promo fut la dernière à y avoir droit. C'était en effet contraire aux règles imposées par APB (à mon grand regret).
Je comprends un peu le problème déontologique par rapport à APB. Cela pouvait un peu ressembler à une forte incitation à changer l'ordre des vœux avant la date fatidique. Pour l'instant, mon fils a mis ce lycée en seconde position et je ne pense pas qu'il changera ses ordres de vœux.
Votre fils ne devrait de toute façon pas avoir besoin de savoir s'il est pris ou pas pour faire ses voeux : ça n'a aucun intérêtLe Mago a écrit :Bonjour,VilCaribou a écrit :Ma promo fut la dernière à y avoir droit. C'était en effet contraire aux règles imposées par APB (à mon grand regret).
Je comprends un peu le problème déontologique par rapport à APB. Cela pouvait un peu ressembler à une forte incitation à changer l'ordre des vœux avant la date fatidique. Pour l'instant, mon fils a mis ce lycée en seconde position et je ne pense pas qu'il changera ses ordres de vœux.

Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
C'est pas le fait de savoir qu'on est pris ou pas c'est la propagande qu'il peut y avoir à cette visite qui peut nous encourager à remonter les Lazos dans nos voeux ^^LaMouette a écrit :Votre fils ne devrait de toute façon pas avoir besoin de savoir s'il est pris ou pas pour faire ses voeux : ça n'a aucun intérêtLe Mago a écrit :Bonjour,VilCaribou a écrit :Ma promo fut la dernière à y avoir droit. C'était en effet contraire aux règles imposées par APB (à mon grand regret).
Je comprends un peu le problème déontologique par rapport à APB. Cela pouvait un peu ressembler à une forte incitation à changer l'ordre des vœux avant la date fatidique. Pour l'instant, mon fils a mis ce lycée en seconde position et je ne pense pas qu'il changera ses ordres de vœux.. Le fait qu'on soit pris ou pas n'a pas à influer sur l'ordre des voeux, il est bien plus pertinent de classer par ordre de préférence (= donc l'exercice mental à faire est d'imaginer qu'on est pris partout).
2015-2016 : MPSI au Parc.

Dire que ce n'est pas bien de ne pas suivre les règles, ok.
De là à voir de la "propagande" : propagande pour quoi ? Pour qui ? Certes, aller à une réunion et te dire "ici c'est mieux qu'ailleurs" peut faire changer l'ordre de tes voeux.
Mais quelqu'un qui change l'ordre parce qu'il sait qu'il a été invité, je ne comprend pas la logique...
De là à voir de la "propagande" : propagande pour quoi ? Pour qui ? Certes, aller à une réunion et te dire "ici c'est mieux qu'ailleurs" peut faire changer l'ordre de tes voeux.
Mais quelqu'un qui change l'ordre parce qu'il sait qu'il a été invité, je ne comprend pas la logique...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace
Des sondages sont fait à la rentrée. Et l'effet psychologique est avéré, un certain nombre de personne change l'ordre des voeux. ça faisait parti d'un tout. ce n'est pas tant l'information d'être probablement pris qui était cruciale, plutôt la (re)découverte des lieux, des profs, etc...